CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 régime

Aller en bas 
+11
Lili
mil-lady
Guylaine Apic&Cie
Louise
Isabelle
pikaboo
Marie-Eve
Karo
Mika
astrolus
Emilie et ses hérissons
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: régime   régime Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:23

J'en étais rendu à faire euthanasier un hérisson que j'ai receuilli. Elle pesait 925 grammes quand je l'ai eu à Noel et ne pouvais même pas se retourner si elle était sur le dos. Sa peau était violacé tellement elle était étirée et elle a même de la cellulite et des vergetures Shocked Depuis qu'elle est chez moi elle a perdu beaucoup de poid elle a descendu a 825 grammes jusqu'au mois de mai, mais encore la elle respire tellement fort je ne savais plus quoi faire....J'ai fait un régime et de l'exercise forcée dans le bain....résultat plus de bouffe à chat (une fois semaine), des fruits, quelques insectes etde la viande cuite à l'occasion...bien croyez le ou nom elle pèse maintenant 623 grammes!!!!! Elle est super en forme boit beaucoup d'eau et se retourne seule si je la met sur le dos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
astrolus




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:30

waouuuuu !!! hé ben ! FELICITATION !

Tu peux devenir nutritioniste diététicienne pour hérissons !!

Sérieux tu devrais écrire exactement ce que tu as fait, la quantité de nourriture par jour etc, les exercices, mais avec beaucoup de détails, pour ceux qui rencontrent le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:31

Félicitation!! Je suis rester surprise de voir le poid qu'il était écrit.. ouf!! Moi j'suis habituée à des p'tits minus!! lol!

As tu des photos qu'on puisse voir le avant et le après?? Je suis curieuse!!

Ah oui... alors qu'on parle de poids sur ce post.. ça serait bien que les gens nous disent quel est le poids de leur (s) hérisson (s)... ça donne des idées et une moyenne du poids de l'hérisson!!

Moi Mika,7 mois et demi, est à 254g
et Kovu, 3 mois, est à 223g
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:29

wow super bravo pour ton beau travail cheers

jaimerais avoir plus de detail moi aussi sur la facon que tu a proceder car ma doudoune damour pese passer le 500gr et je sais plus trop koi faire Embarassed donc si tu veux me donner qque trucs ca serait bien gentil Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:16

C'est super ce que t'as fait pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:46

Moins de nourriture et plus d'exercice. Je devrais mis mettre moi aussi Very Happy

La semaine dernière je suis allé chez le vétérinaire pour un examen de routine, et Philémon qui a 10 mois pèse 357g et Kiwi qui a 9 mois pèse 309 g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:07

Cool!!
Mais moi aussi j'aimerais avoir des photos... je n'ai pas vraiment idée des poids... un hérisson adulte est supposé peser combien?? Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'achète une balance mais je l'ai pas fait encore...

Elle est chanceuse cette petite puce d'etre tombée sur toi... elle a la vie sauve!!!!!!
Hourra! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:00

Il ne faut pas que le hérisson dépasse le 500 grammes. Sinon, il faut essayer de faire attention pour pas qu'il angraisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:18

Bravo !!! C'est super ce que tu as fais pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:56

Merci....faut dire que c'est un test que je fesais mais j,en étais à la faire euthanasier tellement elle fesait pitié.

J'ai une technique en diététique justement hihihi....c'est ma profession alors pourquoi ne pas la mettre au profit des animaux....par contre je ne vous suggère pas de le faire pour un hérisson n'ayant pas un poid à l'extrême comme ma doudoune...

La mienne y avait rien à faire elle tombait sur le côté avec la roue tellement elle était grosse:roll: elle entrait même pas dedans et j'ai les plus grosses roue de luxe deux couleur....

Je vous suggère pour vos hérissons de 500-600g de réduire les portions, donner plus de fruits et d'insectes, quand je donne des insectes et des fruits je ne donne pas de la nourriture la même journée sauf à un hérisson de poid normal. C'est pas bon qu'un hérisson maigrisse trop vite comme nous les humains je crois.....mais elle devait en avoir de besoin de se régime si elle a maigri si vite!!!! Une combinaison gagnante exercise combinée à une meilleure alimentation!!!!

Malheureusement je n'ai pas de photo et avoir su que je réussirais j'aurais inscrit plus souvent sont poids et fait une courbe quand j'ai vue qu'elle avait descendu de beaucoup j'ai vraiment commencé à la pesé au deux jours et à l'inscrire sur une feuille...jamais j'aurais cru qu'elle pouvait maigrir. C'est risqué de jouer avec l'alimentation de nos animaux, je dois vraiment super surveiller qu'elle boivent à tous les jours et qu'elles mangent bien tout ce que je lui donne....si c'était à recommencer j,écrirais tout ce que je lui ai donné à manger à chaque jour et fait un journal...mais c'est si rare un hérisson de 925 grammes...j'en revenais pas et c'est mon chum qui l'a voulait il l'a receuilli...

FINALEMENT MON CHUM AVAIT PRIS DES PHOTOS EN DÉCEMBRE:shock:
régime Photo068jx9

régime Photo100ny8
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:41

Wow! j'en reviens pas!!! Sur la première photo, on voit 2 hérissons. Le petit hérisson est-il de taille "normal"? Si oui, tu avais une boule qui quille piquante!! Félicitations pour ta persévérence! Tu as le fruit (petit fruit, maintenant, hihi) de tes efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:39

Oui Louise l'autre hérisson pèse 400 grammes environ!!!! Mon chum avait fait exprès pour montrer de quoi elle a l'air a côté des autres....le camion aussi c'est pour vous montrer la différence...c'est un camion de la grosseur de la tite autobus fischer price!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:09

400g c'est dans le normal ça??

En tout cas... il était gros en titi!!

Je suis fière de toi!! t'es un bonnne diètéticienne!! Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:54

Un hérisson en bas de 500 grammes c'est correcte. Mais s'il dépasse le 500 grammes il faut faire quelque chose.

Mais il ne faut pas oublier la génétique non plus. Exemple, moi je pèse de 106 à 110 lbs, alors si je pèserai 140 par exemple, je serai énorme et pourtant, bien des gens le porte très bien et il ne sont pas gros. Même chose avec les hérissons, moi ma Amandine qui est morte pesait 300 grammes, et si elle aurait peser 444 grammes comme mon coco, mon dieu, elle serai obèse. Par contre, coco porte très bien son poids, il est pas gros ni petit. Il est juste correcte.

Donc, il est difficile de dire si telle ou telle poids est correcte. Il faut réellement ce fier au hérisson lui-même. Mais, la majorité des hérissons au dessus de 500 grammes, c'est de l'obéisité.

400 grammes, non, c'est un bon poids selon moi. En bas de 350 grammes, je trouve que c'est petit ( pas maigre mais petit, mais encore là tout dépend de chacun) et en haut de 400 grammes ça commence à être un hérisson costeau, tandis qu'en haut de 500 grammes c'est obèse.

Voilà Very Happy


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:46

Merci.. c'est juste que je ne suis vraiment pas habitué à ces poids là... Mika a fini de grandir à 254g... Kovu lui est probablement à veille de la dépasser.. je lui donne 1 semaine ou une semaine et demi et il la dépasse.. il est déjà rendu à 246g!! J'ai bien hâte de voir comment gros il va être!! hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:25

Hé ben!!! J'en reviens pas encore!!! Tu me les jettes... Tu l'as sauvé d'une mort certaine! Je te lève encore plus bas mon chapeau! Ça m'impressionne au plus haut point. Je le savais énorme, mais j'arrivais pas à me le mettre en image. C'était ti ça de l'obésité morbide?!?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:42

En tous cas elle avait la peau comme violacée et de la cellulite tellement elle était grosse:shock: Je ne crois pas non plus que ce soit son ancien propriétaire qui l'a négligé...c'est une vrai gloutonne elle mangerait tout le temps fallait la rationné et diminué son estomac tranquilement pas vite...hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:56

Énorme affraid ça n'avait pas de bon sang ! Je vous le dit car je l'ai vu

Bravo Annie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
astrolus




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:12

coucou

La mienne a 7 semaines et demi et pèse 220g.
Il me semble que ça fait beaucoup par rapport à ceux de Mika qui sont quand même beaucoup plus agés et pèsent à peine plus lourd... non ?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:10

Mais je crois que je suis en train de réaliser que Mika est minus...Ça doit être un hérisson miniature parceque Kovu est maintenant de la même taille déjà et quand j'ai été à l'animalerie mardi avec ma nièce, elle voulait que je prenne le hérisson dans la cage. J'ai demander à la madame et hou là là!! Il était gros à comparer mes 2 autres à moi!! Il était super gentil!! Il se laissait flatter!! Je commencais à l'aimer!! Mad J'en ai pas vu beaucoup d'hérissons à part les miens. Donc je ne suis pas habitué aux plus gros. Je vais probablement le faire quand Kovu au fini de grandir... il va la dépasser comme il faut en plus!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:46

effectivement ceux de mika sont petits. Non, c'est très normal comme poids. Inquièter vous pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:47

lol! Ouin... fiez-vous pas avec mes hérissons miniatures vous autres là!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:17

coucou! je voulait te demander quelque conseil pour quand ma miss aura finit d'allaiter....elle vien a peine d'etre accoupler (je sait...erreure a moi...)et elle pese environ 500g....un peu plus certaine semaine...un peu moin d'autre...je voudrait au moin qu'elle descende a un poids de 400g-450g......elle est faite tres grande aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:57

Ouf, ça me rassure un peu de voir le poids de vos hérissons, car la mienne pèse 280 grammes et elle a 2 ans et demi. Chez le vétérinaire, ils semblaient surpris par son poids, ils la trouvaient petite. Donc, comme c'est mon premier, ça m'a un peu stressé. Mais là, je vois qu'elle est loin d'être unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitimeMar 29 Jan - 4:36

Désolé de faire remonter un vieux post mais le commentaire de lili me rappelle ce que le vet m'a dit aujourd'hui. Pour les bactérie qu'il a il lui a donné un antibiotique qui a comme effet secondaire d'augmenter ;l'appétit. Il me dit bah ça lui fera pas de tort il est pas mal petit faudrait qui prenne un peu de poids (il pesait 284g chez le vet). Dans ma tête ça fait ceci : Ben là comme si j'avais pas essayé de le faire grossir. Il est petit que veux-tu il est né comme ça pffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser