CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!

Aller en bas 
+5
marie.anasazy
Emilie Lépine
Isabelle
Mika
Louise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:12

En allant nourrir mes poissons tant tôt, je trouvais qu'il y avait une forte odeur... de poisson. Après avoir retourné quelques plantes, j'ai vu ceci:
Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Oeufs_10

Youppie! j'vais avoir d'autres petits poissons (l'an passé, il n'y avait pas eu de frai).

Hé, je pense à quelques choses, est-ce que je peux donner du caviar à mes piquants? Je dois avoir aux alentours de 400 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:27

Est-ce qu'il faut que tu en prennes soin de ses cocos là?? où tu fais juste aller la nature et il vont éclore tout seul??

Tu va avoir plein de tétard!!! hihi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Josée( P
Invité




Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:42

Pas des tétards Mel,c'est pas des grenouilles Razz !!!!Je crois qu'on doit dire des alevins
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:37

Personnellement j'en donnerai pas à mes hérissons, car ça vient de dehors, alors j'imagine que c'est la même histoire que les insectes de dehors que nous ne pouvons pas donner.

Wow! Félicitation!

Est-ce que ça vie bien dans un aquarium toute l'année? Parce que je serai peut-être tanté de resortir mon aquarium, faire capoter mon chum un peu avec mes idées de zoo. hihihihihi!!!!! Vue que tu en a beaucoup, pense tu qu'ils vont tous survivre ou bien il en a beaucoup qu'ils vont mourrir?

Je sais Sophie, j'avais toujours ri de toi avec tes nombreux animaux en disant que tu avait un zoo, et la plus que ça va, plus que ça va resembler d'un zoo moi aussi. hihihihi!!!! Il y a juste les fou qui change pas d'idée. hahahahahaha!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:47

En effet, c'est des alevins. Normalement, seulement quelques uns survivent. Certains oeufs se font manger, d'autres pourrissent. Après l'éclosion, les alevins doivent rester caché car c'est un mets de prédilection pour les autres poissons adultes. (Il se vend des filets pour protéger les petits; une maternité) Ils en pondent autant dans le but qu'ils en reste de vivants à la fin. La nature est bien faite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
marie.anasazy

marie.anasazy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:16

ce sont quelle race de pouésson?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:14

Mes poissons sont des carpes japonnaises ou bien des kois ou encore des nishikigoi. Dans 2 jours, les oeufs devraient éclorent, tout dépend de la température de l'eau. Sur les 400 oeufs, il devrait avoir une 60 aine d'alevins vivants d'ici la fin de la belle saison. T'as raison Isabelle, j'y avais pas penser pour le caviar. Vu que qu'ils sont des poissons d'eau froide et que surtout ils deviennent relativement gros et également après avoir entendu (j'sais pu où), ils sont difficiles à garder à l'intérieur toute l'année, je ne conseille pas vraiment d'en avoir dans un aquarium toute l'année. Il y a tellement d'autres beaux poissons (je veux un aquarium d'eau salée, je négocie fort!!) qui "crottent" moins et qui sont, par conséquent, moins d'entretien. Dehors, ils ne sont pas de trouble, à cause des plantes qui font leur job, mais en dedans, je nettoie souvent leur aquarium. Je vous laisse un site qui a plein de belles photos de ces dodus poissons. http://www.koitropic.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:12

Josée( Passion hérisson) a écrit:
Pas des tétards Mel,c'est pas des grenouilles Razz !!!!Je crois qu'on doit dire des alevins

Oups... vous connaissez maintenant mon secret..: Je connais rien à la nature de l'eau!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:47

La photo n'est pas d'une grande qualité, mais ils sont tellement petits (et encore transparents)!!!
Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Ttbb10
Ils ont, sur la photo seulement une journée, donc, c'est normal de les voir encore à la vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:22

wow affraid j ai hâte de les voir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:36

j'ai deja eu une aquarium d'eau salé.....un coup partie....c'est pas vraiment plus d'entretien qu'une aquarium normal.....je negocie moi aussi pour m'en faire une....mais pas avec mon chum, avec mon budjet! c'est cher....mais ca vaut tellement le coup!!

j'avait un perculus (nemo) dans mon salon! avec 2 anémone, un yellow tang, un four stripe et un damzel bleu.....c'était super beau mais mon four stripe etait tellement territorial qu'il les a tous tuer.....meme nemo!

si t'a besoin de conseil....tu parle a la pas pire pro des aquarium! je fait pratiquement ce que je veut avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:44

Pour le trouble que je disais pour l'eau salée, c'est que je trouve que c'est salaud. L'eau qui s'évapore est pleine de sel. Pour le moment, je n'arrive pas à avoir les vitres de l'aquarium propre et le meuble sur lequel il repose a tjrs des résidus de sel dessus. En t k si tu as un truc dis moi le. Mon animalerie m'a dit que c'était normal et qu'il n'y avait rien à faire.... C'est pour ça que je continue dans l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:22

c'est vrai....y'a rien a faire....appart de la laver souvent!

et apres avoir essuyer les 'croute' de sel.....t'a beau frotter on dirait toujours que t'en a une mini pellicule dessus la vitre et plus tu l'essuie....plus t'a juste l'impression de la bouger de place.....le truc c'est de l'essuyer a sec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:23

Merci, c'est vrai que ca marche mieux mais, il y a tjrs du sel qui ressort. On ne s'en sort pas....Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
marylou

marylou


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:51

moi aussi j'ai une aqua salée, j'ai des occelaris depuis 2 1/2 ans...moi c'est les algues brunes qui me tanne le plus...surement du a mon eau que j'arrive pas a super bien controlé..mais bon...mon eau est belle, j'ai mes narnars travaillent bien ...j'ai même eu une étoile de mer pendant 1 1/2 ans....mais elle est morte Sad mais bon vue la difficulté de les garder en aqua je me compte chanceuse de l'avoir eu aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:27

J'ai réussi une photo pas si pire, vu la grosseur des alevins....
Ils ont 2 jours et nagent librement!

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Ttbb210

Il devrait pas avoir trop de changement d'ici les prochains jours, ils vont juste grossir un peu. Donc, je vous tannerai plus avec ça, hihihihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:33

marylou a écrit:
moi aussi j'ai une aqua salée, j'ai des occelaris depuis 2 1/2 ans...moi c'est les algues brunes qui me tanne le plus...surement du a mon eau que j'arrive pas a super bien controlé..mais bon...mon eau est belle, j'ai mes narnars travaillent bien ...j'ai même eu une étoile de mer pendant 1 1/2 ans....mais elle est morte Sad mais bon vue la difficulté de les garder en aqua je me compte chanceuse de l'avoir eu aussi longtemps.

je sait pas si c'est pareil pour l'eau douce ou l'eau salée....mais les algues brune sont a cause que y'a trop de nouriture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
marylou

marylou


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:27

même si je ne sur alimente pas , j'en ai quand même...j'ai beau me battre contre eux...j'ai abandonné.. mon rêve...voir mes petits némo avoir des bb! Car j'ai le petit couple I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:40

Sur tous ces p'tits cocos là tu as eu seulement 2 bébés??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:54

non non.... hihihi!!! dans ceux que j'ai rentré en aquarium, il doit bien en avoir entre 20 et 30....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:16

Je viens de voir ta photo sur ton avatar Louise, elle est magnifique. Surtout romantique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:46

ah ok!! mais on en voit que 2 ?? c'est ca?? ou je suis juste perdu??!!

scuser.. moi il me faudrait une bousole pour tout... pas juste ds l'bois!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:30

Tu n'as pas besoin de bousole... un GPS te serait plus utile lol! lol! lol! Non, sur la photo, tu as raison, il y en a seulement 2.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:06

Bon... ça fait un bout que j'ai pas fait de photo de mes petits alevins. En voici une. Sur la photo, ils ont 3 semaines. Euh! sont encore bien petits. Ils mesurent environ 6 mm. La couleur commence à ressortir. Je crois que je vais en avoir des super beaux. Donc, pardonnez moi pour la qualité de la photo, sont pas évidents à immortaliser!!! lol!

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Bb16-010
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:05

Ummmmm c'est génial, tu vas en avoir en titi!!! Pourras tu tous les garder ou si tu vas aller en porter à l'animalerie??

Mes anges ont pondu pour la 2em fois et pour la 2em fois, ca n'a pas fonctionné. Il parrait aussi que ca ne marcgera jamais dans mon aquairum car j'ai trop de sorte de poisson avec eux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Contenu sponsorisé





Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Empty
MessageSujet: Re: Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!   Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi itou, j'vais avoir des bébés!!! Hihihihi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vien de l'avoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser