CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 doigt de patte enflé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain
Invité




doigt de patte enflé Empty
MessageSujet: doigt de patte enflé   doigt de patte enflé Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:15

doigt de patte enflé Picodoigt

En procédant au bain et à la coupe de griffe dominicale, ma copine et moi avont remarqué qu'un des doigts de pattes de notre Pico étaient enflé. Il était anormalement tranquille toute la fin de semaine. D'habitude, il est peureux et bougon mais ne se gêne pas pour se promener et surtout faire de la roue.

Nous n'avons pas remarqué de cheveu au niveau de sa griffe. Après son bain, nous avons appliqué du polysporin autour de la griffe. Ce fût la coupe de griffe de patte arrière la plus facile que nous ayons connu depuis que nous avons Pico.

Nous avons examiné sa patte ce matin et elle semble moins enflée. Il était pas mal plus grouillant et il ne semble pas en souffrir car il boit et mange comme d'habitude.

Nous nous donnons 24 heures et s'il n'y a pas de changement, nous partons pour le vétérinaire.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? Avez-vous des solutions?

PS. Si mes dpigts paraissent secs c'est que j'ai profité du beau temps pour partir la piscine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

doigt de patte enflé Empty
MessageSujet: Re: doigt de patte enflé   doigt de patte enflé Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:46

Salut,

Oui et non, ça ma déjà arrivé. Souvent mes filles avait les griffes comme ça après une nuit de roue. Par contre, ça n'a jamais enflé. Ce que tu fait selon moi est parfait. Tu pourrait même mettre du baxedin. Ce produit ce vend dans les pharmacies, et chez les vétérinaires. Ce produit est un désinfectant super pour eux.

Moi ce que j'avais découvert, c'est que mes filles ne vivait que pour faire de la roue. Alors, un soir ( une nuit plutot) j'ai regerdé mes filles faire de la roue. Ce que j'ai découvert, c'est qu'elles roulaient tellement vite dans la roue, qu'elles perdaient le rythme et tombaient en bas de la roue. Alors, j'ai remarqué quand dérapent et en tombant comme ça, les griffes, les orteilles s'écartait trop et fendait entre les doigts, et même chose pour les griffes.

Alors, la solution que j'ai trouvé, était de tenir leurs ongles très court, je pouvait leurs couper les ongles de 1 à 2 fois par semaine.

Comme tu dit, si l'enflure empire, oui c'est bien d'aller chez le vet, par contre, avec le baxedin sinon, le polysporin, si tout entre dans l'ordre, je n'irait pas moi.

Moi ce que je ferai aussi, vue que je ne travaille pas, je lui donnerai des bain de patte souvent dans la journée, environ de 2 à 3 fois. Une fois l'avant-midi, une fois l'aprè-midi et l'autre le soir. Après chaque bain je mettrai du baxedin ou bien du polysporin.

Bonne chance avec ta puce.

Par la même occasion, j'aimerai bien que tu te présente dans les présentations. J'aime savoir à qui je parle. hihihihihi!!! oui, je sais je suis curieuse. J'aimerai bien savoir depuis quand vous avez des hérissons, si tu as déjà fait l'élevage ou bien autre chose, n'importe quoi, mais parle moi de toi et de ta blonde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




doigt de patte enflé Empty
MessageSujet: Re: doigt de patte enflé   doigt de patte enflé Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:32

Après une vérification vers midi, son doigt est un peu moins enflé (à l'oeil) mais sa griffe est noire. J'ai l'impression qu'il va peut-être la perdre puisqu'elle semble bouger plus que les autres.

Il s'est lancé dans son bol de nourriture donc cela ne doit pas trop l'affecter.
Revenir en haut Aller en bas
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

doigt de patte enflé Empty
MessageSujet: Re: doigt de patte enflé   doigt de patte enflé Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:20

Ouin, c'est étrange tout ça! Pauvre ti-pout!!

Je serais portée à abonder dans le même sens qu'Isabelle: mettre la faute sur la roue... Parfois, lorsque je vois Kiwi se faire aller là-dedans, je me dis qu'elle va finir par se péter la "margoulette"! bounce

Tu as bien fait de mettre du Polysporin: je crois que sa va être votre meilleur ami le temps qu'il guérisse parfaitement!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Invité




doigt de patte enflé Empty
MessageSujet: Re: doigt de patte enflé   doigt de patte enflé Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:32

Un voyage chez le vétérinaire pour avoir le coeur net.

Pico a subi un traumatisme mineur à la patte gauche. Probablement en courant dans sa roue. Il risque de perdre sa griffe. Seul le temps va nous dire si elle va repousser. Congé de roue pour encore une semaine, le temps que ça guérisse bien. À part deux jour le weekend passé, son doigt de patte enflé n'a pas l'air de le déranger. De toute façon, son doigt n'est plus vraiment enflé.

Il a perdu du poids. C'est bien.

Une analyse de selle pour voir s'il a des parasites. Pourquoi pas? Tout est beau.

Résultat pour Pico: bilan de santé positif.

Récompense pour moi: une morsure sur le doigt. Devant le vétérinaire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

doigt de patte enflé Empty
MessageSujet: Re: doigt de patte enflé   doigt de patte enflé Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:41

hihihihihihi!!! pour la morsure. Very Happy

Mais je suis vraiment contente. Alors, je ne me suis trop tromper pour ce qui est de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doigt de patte enflé Empty
MessageSujet: Re: doigt de patte enflé   doigt de patte enflé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doigt de patte enflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser