CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES!

Aller en bas 
AuteurMessage
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES! Empty
MessageSujet: On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES!   On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES! Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:52

J'aime toujours faire un petit tour à l'animalerie dans notre centre d'achats piteux. Je n'achète jamais rien, mais je regarde plutôt les animaux pour voir s'ils sont bien traités.

À ma grande surprise, un papier sur une petite aquarium disait : HEDGEHOG $189

Wow, un hérisson à Miramichi! Je voulais absolument le voir. Dans l'aquarium, il y avait un igloo de plastique qui prenait le 3/4 de l'espace.

Je demande à la dame derrière le comptoir si c'est un mâle ou une femelle. Elle me dit : Les 2. Le frère et la soeur de 8 à 12 semaines dans la même cage. 8 à 12 semaines parce que Madame ne peut pas vraiment me le dire.

Je lui demande alors si je peux en prendre un. La réponse : Non, ce sont des animaux très nerveux et en plus, ils vivent le soir, donc la lumière leur fait mal aux yeux.

C'est rare que je décide de me présenter avec les gros titres, mais j'ai sorti la fanfare pour elle. Présidente, fondatrice de l'AFCH, éleveure et même auteure. Je corrige sa petite erreur sur la lumière et je lui dis qu'elle doit absolument séparer les hérissons, sinon des bébés feront leur apparition. Elle me dit qu'elle n'est pas en charge. Je pogne un peu les nerfs et je lui dis que peut-être après tout elle voulait des bébés pour faire plus d'argent. Déjà que $189 n'est pas donné!

Check moi bien y retourner et en acheter un pour finalement les séparer. J'essaye de ne pas le faire parce que je ne peux pas tous les sauver, mais ça m'enrage tellement!! Le monde d'animalerie se fout COMPLÈTEMENT des besoins de l'animal ou même la satisfaction du client. C'est SHOW ME THE MONEY!!!! Awèye paye l'épaisse et on va te dire qu'est ce que tu veux entendre.

Je le dis, je le répète.. ÉVITEZ les animaleries à tout prix. À l'AFCH, on travaille avec quelques animaleries en leur donnant de la bonne documentation, mais le reste sont pas mal toutes dans le champ! Employés souvent incompétents avec le gros signe de $$ dans le front. Beau parleur, petit faiseur..

Je me sens mieux maintenant Smile

_________________
On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES! Banni-sophie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afch.ca
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES! Empty
MessageSujet: Re: On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES!   On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES! Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:17

Je ne mets pas toutes les animaleries dans le même panier. Dans le programme Animaleries en coeur, nous avons 3 animaleries :

Animalerie New Adventure
La Grande Ménagerie
Petland Repentigny

Je dois avoir confiance qu'elles ont portées une bonne attention à notre documentation et ont apprises.

3 animaleries seulement en 1 an. Nous n'avons pas beaucoup de suggestion parce que les bonnes animaleries sont difficiles à trouver.

Malheureusement, toutes les autres animaleries, je les mets dans ce fameux bateau :)

Mirdo est épouvantable, je l'avoue. Une animalerie avec un peu de coeur devrait se forcer pour trouver des hérissons provenant de bons éleveurs même si elles doivent débourser un peu plus. Quand je parle de bons éleveurs, ce sont ceux qui sont capable de te donner un pedigree avec toutes les informations importantes et des bébés bien socialisés.

_________________
On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES! Banni-sophie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afch.ca
 
On ne le dit jamais assez : GARE AUX ANIMALERIES!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gare de Mauriac à vendre
» Le train qui ne s'arrête jamais...
» Interdit de s'embrasser devant la gare de Warrington
» il est arrivé sans crier gare!
» Collectif "Jamais sans mon département"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers: