CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?

Aller en bas 
+4
Annie ~Élevage Missassky~
Julie
Isabelle
~ Sophie ~
8 participants
AuteurMessage
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:21

Voici 5 signes pour distinguer un hérisson algérien selon Bryan Smith, éleveur de la Colombie Britannique.

* Regardez les épines du front. Si les deux couleurs se mêlent sans créer une bonne séparation, il est algérien. Les hérissons à ventre blanc ont les couleurs des épines très définies.

* La couleur de la peau au niveau du dos est toujours foncée. Si la peau est rose, il n'est pas algérien.

* Le masque est plus foncé et brunâtre. Le masque dépasse souvent les yeux.

* Si vous voyez des taches de couleurs sur la bédaine de votre hérisson ressemblant des taches de naissance, il est algérien.

* Finalement, un algérien aura toujours une tache de couleur brune directement en dessous de son oeil.

Ne vous découragez pas.. ce n'est pas facile de distinguer l'algérien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:39

Salut Sophie,

J'ai l'impression qu'ils sont tous algérien, sinon j'ai bien de la difficuter à les différencier. scratch

Ils ont tous la peau foncé et des tache sur les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:35

Moi aussi j'ai de la difficulté à les différencier. Je crois que le miens est algérien, mais je ne suis pas certaine. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait mettre une photo d'un algérien et un qui les pas pour pouvoir comparer les photos Smile ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:53

Ha! oui , c'est une bonne idée ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Les oreilles d'un Algérien??   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:15

Il me semble avoir lu quelque part que les oreilles d'un Algérien étaient plus grosses que la normale...Je ne sais pas si c'est bien ça que j'ai lu...Mais je crois pas parce que ma petite femelle a de très grandes oreilles à comparer aux autres mais son masque est pâle et elle est couleur Cannelle ou Cinnicot...je ne sais pas trop encore(J'étudie la charte des couleurs en ce moment...lolll).
Mais bref, je suis bien embêtée moi aussi pour la couleur de 2 de mes hérissons et s'ils sont Algériens ou non. Mon Charlot lui est bien poivre et sel...et partiellement chauve en ce moment...lolll.
Alors si quelqu'un pouvait nous aider un peu là-dessus, on pourrait en avoir le coeur net. Alors merci à l'avance à tous ceux qui pourront le faire.
Bye bye, à la prochaine!

p.s. C'est vrai qu'une photo nous aiderait beaucoup, ou un shéma représentant les différences de ceux d'Afrique et des Algériens.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:42

Salut!

Comme j'ai un peu de temps, j'ai trouvé 2 photos d'hérissons de même couleur sur le net (j'espère qu'on ne me tapera pas sur les doigts) Rolling Eyes , un "type à ventre blanc" et un "type algérien". Si cela peut vous aider...

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? 2_heri10

J'avoue qu'il n'est pas facile de les différencier, mais avec la tâche brune sous l'oeil, c'est plus évident.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:10

Bah perso, je trouve que meme celui a ventre blanc a des taches brunes sous les yeux mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:13

ben oui Fred, je pense la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:43

LOL
Je comprends pas plus lol
Celui algérien c'est qu'il a un masque et que l'autre en a pas???
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:54

Pas facile, hein? Si vous regardez bien, l'algérien, sa tâche sous l'oeil va beaucoup plus loin. Elle dépasse son oeil. Et en général (pour la même couleur), ils ont le nez plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:26

J'avais pas vue le nez Smile
Tout compte fait je commence a être pas mal certaine qu'il est algerien.
est-ce qu'il y a des différences comportementale entre les deux races???
Revenir en haut Aller en bas
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Je crois Algérien aussi...   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeSam 3 Fév - 2:48

<BLOCKQUOTE id=46ae35a6>Ben moi aussi je pense qu'elle est Algérien, car elle est justement couleur Canelle, et elle est identique à la photo!Wink
Sur la photo, les oreilles du Algérien sont plus grandes aussi hein?
En tout cas, j'attends toujours la réponse pour les oreilles...lol
Merci beaucoup pour les photos!
Bye bye!</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:06

Si je ne me trompe pas,le museau des algériens est plus long que les africains aussi non?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:28

J'ai mis de nouvelles photos dans l'album de Philémon,

Dites moi, est-il algérien ? et de quelle couleur est-il ?

Sa maman, si je ne me trompe pas est chocolat et son papa gris pinto.

Il a lui aussi des tâches de pics blancs sur les flancs. et il a le nez pointu, de grandes oreilles une tâche brune sous les yeux et le nez et la peau très foncé.

je suis un peu perdu moi aussi dans cette charte des couleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
geneviev
Invité




Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:30

Sonic a la peau grise foncé... il a des tâches en dessous des yeux et sur la bédaine. Est-ce un algérien ?

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Heri2
Revenir en haut Aller en bas
LoOo &am
Invité




Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:40

moi je dis oui et si non eh bien il ressemble vrm beaucoup à un algérien... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:54

Il a effectivement l'air d'un algérien... on voit clairement ses taches qui dépassent ses yeux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:57

Effectivement Geneviève, je suis certaine à 95% que ton Sonic est algérien! Il est de toute beauté en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?   Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un hérisson algérien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser