CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une papatte blessée!

Aller en bas 
+2
Lili
Kaboom
6 participants
AuteurMessage
Kaboom

Kaboom


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 01/12/2008

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:46

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour ma petite cocotte!!
Elle s'appelle Kaboom et elle a 1 an! Smile hier j'ai voulu la sortir pour prendre du bon temps avec elle, mais l'histoire s'est avéré un peu plus compliqué!!
Lorsque je l'ai sortit tout était comme d'habitute, elle etait un peu endormit encore et bougonnait un peu mais d'habitude ca me prendre au moins 5 minute a la réveiller en la caressant et en la massant mais la elle s'est agité apres 1 minute .... ne comprenant rien et en essanyant de la rattraper je me suis appeçu qu'elle était bléssé à sa patte droite ( en avant) et elle saignait alors je me suis précipitée dans la salle de bain pour fait couler l'eau et elle ne tanait vraiment pas en place!!! je l'ai enfin mit dans un peu d'eau et je me suis appeçu de l'empleur des dégât... elle s'est arracher l'ongle au complet..du moins j'en suis presque sûre...alors je lui ai mit de la crème à base de Zinc ( faut d'avoir de la fécule de maïs pour arrêter le saignement et du polysporin) alors lorsque je l'ai sorti de l'Eau j'ai réussi a lui mettre la creme et a essaye de la calmer je crois quelle avait un peu mal mais elle était capable de courir sur sa patte et ne ''bouèttait'' pas ... donc je la remet dans ses couvertes pour qu'elle se repose et c'est tout... ce midi durant mon heure de lunch je reviens avec du polysporin et j'ai encore vriament eu toute les misères du monde a la rattraper...je ne sais pas si elle se sauve de moi parce quelle a peur que je lui fasse mal ou je ne sais pas...mais habituellement elle est très douce avec moi, ca m'inquiète et m'atriste! Crying or Very sad je lui ai donner des verres de farine pour la gagné un peu et elle les as manger et ses enfuit dans mon lit lol.... bon bref je l'ai remit dans ses appartements et j'attends de vos nouvelles

P.s: Jai cru remarquer qu'elle a fait 2 ou 3 petits besoin vert.....peu-être qu'elle est trop stressé en plus de tout ca????

si vous pouvez m'aider afin qu'elle puisse premièrement ne plus avoir mal a la patte et ne plus me craindre j'apprécirait énormément!!!
Merci beaucoup Steph!!


[img]Besoin d'aide pour une papatte blessée! Img2561ii1


Dernière édition par Kaboom le Lun 1 Déc - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:33

Personnellement, je n'hésiterais pas à prendre immédiatement rendez-vous chez le vétérinaire pour m'assurer que tout est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Eric (Élevage Lépine)

Eric (Élevage Lépine)


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 25/10/2008

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:34

hmmmm une autre qui se mutile...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboom

Kaboom


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 01/12/2008

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:38

une autre hérisson qui se mutile??? vous pensez que c'est elle qui se serait manger la patte??? mon dieu que puis-je faire pour remédier à la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Élevage Lépine)

Eric (Élevage Lépine)


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 25/10/2008

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:54

non, je cherche depuis je sais pas combien de temps ce topic la!

https://herissons.niceboard.com/la-maternite-f3/carnage-bonnes-nouvelles-t2305.htm

c'est ma pauvre petite Douceur adorer qui c'est arracher une griffes au mois de mai tu as juste a lire pour voir ce que le vet nous à repondu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboom

Kaboom


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 01/12/2008

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:16

Eric (Élevage Lépine) a écrit:
non, je cherche depuis je sais pas combien de temps ce topic la!

https://herissons.niceboard.com/la-maternite-f3/carnage-bonnes-nouvelles-t2305.htm

c'est ma pauvre petite Douceur adorer qui c'est arracher une griffes au mois de mai tu as juste a lire pour voir ce que le vet nous à repondu!!!!
mon dieu elle a beaucoup saigner!! moi c'était plutot mineur comme saignement mais tout de même son tempérament a changer un peu...faut dire que cest arriver hier....
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:30

Quand Élliott était chez Samantha, il s'est aussi arraché une griffe je crois. Il l'a perdu au complet mais elle a repoussée.

Peut-être que si ça seigne pas énormément tu peux aider sa guérison en enlevant sa roue pour quelques jours et sa litières pour évité que les saleté de la litière entre dans sa blaissure.

Continue avec le polysporin en t'assurant que tu as le régulier, pas analgésique.

Donnes-nous des nouvelles d'ici quelques jours!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:42

Mon petit Philémon a aussi perdu sa griffe. Je lui ai enlevé sa roue 2-3 nuits, le temps qu'il y ai une galle et après je lui ai remis. Toutefois mon vétérinaire m'a dit de lui donner un bain de patte sans savon, tous les jours et de désinfecter après. J'ai fais ça jusqu'à ce que la galle tombe et maintenant sa griffe a toute repoussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Eric (Élevage Lépine)

Eric (Élevage Lépine)


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 25/10/2008

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:03

moi aussi c'est roupousser mais tout croche lol...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:06

Effectivement, Elliott a perdu une griffe. Marie-Ève a dit tout ce que j'ai fait.Mettre du polysporin et enlever sa roue pour ne pas que sa blessure s'aggrave. Il faut éviter tout risque d'infection, donc nettoyer souvent et la griffe devrait repousser. Si la blessure s'aggrave contacte un vétérinaire parce qu'une simple infection peut parfois faire bien des ravages!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboom

Kaboom


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 01/12/2008

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:51

wow merci beaucoup de votre aide...maintenant au moins je sais que ma petite Kaboom n'est pas la seule lol!!! merci a tous et je suivrai vos conseil a la lettre!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:16

Laughing J'aime trop son nom!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une papatte blessée! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une papatte blessée!   Besoin d'aide pour une papatte blessée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une papatte blessée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour faire les papiers de mes bebes
» Questions???besoin daide!!!
» Besoin d'un renseignement pour Pikachu
» Besoin d'aide pour trouver un nom
» besoin d'aide pour mauvaise odeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser