CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 c'est quoi ce bouton la????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:26

c'est quoi ce bouton la???? DSCF1064

je me rappelle d'une discution sur l'ancien forum la dessus me semble....c'etait une epine incarner je crois.....mais je ne suis pas sure.....

y'a aussi que je trouve que henri perd beaucoup ses epine,depuis un tit bout,mais il n'a aucun spot sans epine....ca repousse toute!c'est normal ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:22

Ça me tentais de faire ma "nounoune" et dire.. ben c'est son pénis! Very Happy

Blague à part, ça semble être une épine incarnée.

Il faut commencer avec un bain chaud pour ramolir la peau autour du bobo.
Si tu grattes autour et que tu vois la "boule" s'enlever, bravo! Sinon, ne l'arrache pas, ça va être douleureux pour lui.

Si la boule est toujours là, fais un petit trou à l'aide d'une aiguille pour essayer de faire sortir le méchant.

Désinfecte la plaie avec du peroxyde et tu peux ajouter un peu de Polysporin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:34

~ Sophie ~ a écrit:
Ça me tentais de faire ma "nounoune" et dire.. ben c'est son pénis! Very Happy

si quelqu'un me l'aurait dit pour son nombril!!! lol! lol!


j'va essayer.....mais caline que ca pas l'air evident!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:20

bein finalement il avait perdu son epine ou y'a le bouton.....quand j'ai gosser dessus pour essayer de le petter,j'ai mit le peroxyde et le polysporin....il etait enrager rare!!!!il a essayer de me mordre!je l'ai jamais vue fru comme ca!!!!je regarde ca ce soir,comment ca evolue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
geneviev
Invité




c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:06

mil-lady a écrit:
bein finalement il avait perdu son epine ou y'a le bouton.....quand j'ai gosser dessus pour essayer de le petter,j'ai mit le peroxyde et le polysporin....il etait enrager rare!!!!il a essayer de me mordre!je l'ai jamais vue fru comme ca!!!!je regarde ca ce soir,comment ca evolue!
Je comprend qu'il a dut réagir Shocked ... le peroxyde est le pire désinfectant. C'est souffrant pour rien et il tue les nouvelles cellules de la peau Neutral . Personnellement, j'utilse la betadine ou dovidine comme désinfectant, c'est sans douleur et de plus, il fait une meilleur job que le peroxyde. C'est des désinfectants à base d'iode. Il y a aussi le bexadin qui fait une bonne job, il est de plus en plus utilisé dans les cliniques vétérinaires dont la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthes.

Mon petit bébé albinos qui a une patte disloqué ou cassé avait la même chose que ton hérisson... je lui ai justement désinfecté avec de la bétadine et il a jamais bronché tongue !
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:40

ok...je savait pas...c'est ce qu'on m'a dit plus haut....ou tu trouve ca la betadine ou la dovidine ???je pensait aussi au polysporin pour enfant,qui gele et desinfecte....ca serait tu correct?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:59

Salut,

Moi j'utilise le bexadin que nous retrouvons en pharmacie ou bien chez le vétérinaire. C'est avec ça que je désinfectait les plaits de Amandine quand elle avait sa septicémie.

Super efficace et aucune douleur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:11

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
geneviev
Invité




c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:21

La bétadine (iode plus concentré), dovidine (iode moins concentré) et bexadin se trouve en pharmacie. Par contre, le bexadin se vends souvent en gros format.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:08

Moi j'ai en petit format, et c'est vraiment pas cher. Je ne sais pas vous autre dans votre bout, mais ici c'est facile à trouver et pas cher en plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:14

merci pour les info.....finalement,c'est partie!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Contenu sponsorisé





c'est quoi ce bouton la???? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce bouton la????   c'est quoi ce bouton la???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ce bouton la????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton au dessus de l'oeil... [photo]
» Bottine a un bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser