CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Où dort votre hérisson

Aller en bas 
+6
titemoi
Muffin
Bladen'kerst
AnneSof
sandalerose
Gargouille
10 participants
AuteurMessage
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:26

J'aimerais faire un sondage sur les habitudes de dodo de vos hérissons mais je ne sais pas comment alors si quelqu'un peut le faire cela serait apprécié.

Voici la question : Où dort votre hérisson

1- Dans une tuque du dollarama
2- Dans une pochette
3- Dans une petite maison (avec ou sans doudou intégrée)
4- Sous la doudou du fond du bac

Le pourquoi que je pose ctette question c'est que Kapine dort 2 à 3 fois sur 4 sous la doudou du fond du bac. Je lui avait acheté une belle maison Snap-Inn mais elle a préféré le plastique du fond du bac. Une tuque du Dollarama et elle a encore préféré le plastique du fond du bac. De temps en temps je la retrouve sous la tuque mais c'est plutôt rare.

Alors où dort votre hérisson?
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:30

moi javais un igloo avant et Maya allais se couché sous la couverture du fond , alors jai fait une couverture épaisse dans le fond, et je lui ai fait une pochette, depuis, elle ne dors que dans la pochette et le plus drole, les fesse légèrement sortie de sa pochette et pourtant elle a une longueur de 25 cm par 15cm donc elle peu se rentré en masse dans celle-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:33

La plupart dorment sous leur couverture tout simplement mais j'en ai 2 qui se ramassent toujours sous la doudou de fond,sur le plastique le matin mais quans je change la literie je les remballe et ils restent comme ça scratch Ils sont trops gâtés;ils dorment dans la doudou seulement quand je les couche Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneSof

AnneSof


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeMer 19 Nov - 6:14

Enrico dormait dans un tunnel en bois. Et puis, la semaine dernière, on a découvert qu'il avait une otite.
Mon vétérinaire a conseillé d'enlever toutes les matières naturelles qui sont plus difficiles à désinfecter.
Du coup, Enrico dort dans une pochette en polaire placée dans un petit panier à lapin en synthétique qui passe à la machine.
Je dois avouer qu'il semble être plus heureux depuis qu'il vit dans un monde de "douceur" ! What a Face
Je ne l'ai jamais connu aussi sociable et curieux de tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bf.superforum.fr/forum.htm
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:37

Ma pupuce dort dans une pochette, ou dessous, mais c'est toujours en dessous de des doudous, cer certain! Desfois quant elle fout trop le bordel on dirait que ne retrouve pas sa doudou alors elle se couche sous la doudou de fond de sage mais ça reste rarricime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:58

Moi aussi le mien il dort souvent en dessous de la doudou du fond... Pourtant il a 2 pochettes dans son bac... Mais bon... il preferes le fond du bac (Mais moi j'aime pas trop ca pasque le coussin chauffant est là, et directement sur le plastique c'est très chaud, même à low).

Avant je mettais du velcro dans le fond du bac et sur les couvertes, mais c'est long à faire, et toutes les cochonneries restent pris dans le velcro et cest plus difficile a nettoyer, sans compter qu'au lavage, les velcros decollent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:23

j'ai fait un test hier jai placé un coussin chauffant dans sa cage en dessous de son fond de cage cag ce dernier est très épais,1po 1/2 d'épaisseur, résultats, ce matin elle était couché sur le coussin , une chance quil est dans une pochette et que je lai enveloppé dans 2 doudou différents...lol jai replacé maya dans sa pochette et 2 min après elle était retourné couché sur le tapis, mon chat est allé se couché avec elle dans son bac. Donc du coup, elle ne peu plus retourné se couché dans son fond de ccage!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:21

moi c'est toujours sous une doudou ou sous ca pochette
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:57

ils dorment tous dans leur pochette ou leur doudou...sayf Fryka, qui dort dans une grande igloo fait sur le long, elle a adopté cette cachette là...car quand je l'ai eu, elle dormait dans sa litière, et je voulais pas,....donc je lui ai mis une cachette Wink je l'Ai jamais revue dormir dns sa litière
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:35

Moi ils ont tous une petite cabane avec une couverture de fond et plein de doudous par dessus mais ils vont souvent en dessous de la couverture de fond... mais là où que je les retrouve parfois, voir trop souvent pour moi car je déteste quand ils vont là, et bien ils dorment souvent sous leur roue d'exercice ou DANS leur roue(surtout pour Mystic...elle dort presque toujours là et, conséquence, elle devient très vite tout crottée!!!). Je déteste trop quand ils font cela, je sais pas pk mais ca m'énerve qu'ils dorment ainsi sous leur roue...

Un truc drôle c'est que une fois, ne voulant pas que ma Érika accouche sur un fond de bac froid car elle allait justement toujours sous la couverture de fond, j'ai mit du ruban adhésif gris(vous savez le gros tape gris classique là??) tout autour de la couverture pour la retenir au fond. Ben durant la nuit, je l'ai entendu en train de tirer avec ses dents sur le tape pour l'enlever... et le pire c'est qu'elle a réussit la petite maudite!!! Fack là, aillant trop peur qu'elle accouche en dessous(car la couverture de fond cé pas une doudou, c'est vraiment un genre de tapis là, genre full épais pis que les petits bébés auraient suffoqés en-dessous) durant la nuit je lui ai enlevé sa couverture de fond(lui ai laissé ses doudous par contre). Par chance qu'elle m'ait réveillée durant la nuit car le matin même elle a accouchée! Sinon je suis presque sûre que ses bébés seraient morts suffoqués en-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:24

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Donc ma kapine n'est pas un cas unique.


(copie du message laissé dans le sondage)
Revenir en haut Aller en bas
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:17

Gargouille a écrit:
1- Dans une tuque du dollarama?

non la doudou! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:20

Hérissopy a écrit:
Moi ils ont tous une petite cabane avec une couverture de fond et plein de doudous par dessus mais ils vont souvent en dessous de la couverture de fond... mais là où que je les retrouve parfois, voir trop souvent pour moi car je déteste quand ils vont là, et bien ils dorment souvent sous leur roue d'exercice ou DANS leur roue(surtout pour Mystic...elle dort presque toujours là et, conséquence, elle devient très vite tout crottée!!!). Je déteste trop quand ils font cela, je sais pas pk mais ca m'énerve qu'ils dorment ainsi sous leur roue...

Un truc drôle c'est que une fois, ne voulant pas que ma Érika accouche sur un fond de bac froid car elle allait justement toujours sous la couverture de fond, j'ai mit du ruban adhésif gris(vous savez le gros tape gris classique là??) tout autour de la couverture pour la retenir au fond. Ben durant la nuit, je l'ai entendu en train de tirer avec ses dents sur le tape pour l'enlever... et le pire c'est qu'elle a réussit la petite maudite!!! Fack là, aillant trop peur qu'elle accouche en dessous(car la couverture de fond cé pas une doudou, c'est vraiment un genre de tapis là, genre full épais pis que les petits bébés auraient suffoqés en-dessous) durant la nuit je lui ai enlevé sa couverture de fond(lui ai laissé ses doudous par contre). Par chance qu'elle m'ait réveillée durant la nuit car le matin même elle a accouchée! Sinon je suis presque sûre que ses bébés seraient morts suffoqués en-dessous...


moi aussi,il dort en-dessous de sa roue ou des ses 3 couverture!






lol! erika aime vraiment po sa couverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:46

Bon et bien ton ti-bébé(Pooky c toujours son nom??) retient de sa mère, son père et de sa grand-mère!! lolll (Velkro sa mère, Alby son père et Érika sa grand-mère pour ceux qui voulaient se situer un peu...)

Et non Érika aime pas les couvertures de fond on dirait... elle cherche toujours à aller en dessous, elle a pas comprit le principe d'une couverture de fond pour éviter le plastique froid du fond du bac...mais bon... et que dire de ma Picxel, elle je lui met une belle tite doudou en polar dans sa cabane où elle dort(quand est pas sous la roue elle aussi...) pis quand elle dort dans sa cabane, la première chose qu'elle fait c'est de prendre la doudou et de la shipper dehors...et après elle va elle aussi se coucher sur le fond de plastique froid...j'ai trouve bizzare défois les hérissons scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:44

oui,c'est encor son nom...yer trop cute...

Tantôt , quand je suis allée dans ma chambre,j'ai passé à coté de sa cage.Il a eu peur et Ya fait un big pshhh!J'ai fait le saut de la mort pale affraid affraid lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/03/2007

Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:05

sous la couverture du fond du bac a lintérieur de l'igloo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où dort votre hérisson Empty
MessageSujet: Re: Où dort votre hérisson   Où dort votre hérisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où dort votre hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser