CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo

Aller en bas 
+9
Muffin
Mika
Marie-Ève & Thalie
Matas
sandalerose
Bladen'kerst
Genevieve
Lili
maya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:02

Je suis curieuse car je trouve mes hérissons tres petits quand je l,ai comparer avec d'autres.Je suis meme par moment mal a laise de dire leur poids.Toutefois, ils semble tous en tres bonne santé ne sont pas ou ne semble pas trop maigre.Mange a leur faim je remplie leur bole une fois par jour.Ils ne mangent pas de proplan car pour la plupart cela leur donne la chiasse.Il mange du firts choice controle du poids et je me demande parfois si je ne devrais pas leur donner sans controle du poids.Bref, je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui on des mini tout comme moi?


Dernière édition par maya le Lun 17 Nov - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:04

c'est quoi tu entends comme mini Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:05

Moi j'ai juliette et Enzo qui font 250 grammes chacun et ils se maintiennent à ce poids là.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:09

Parce moi voici les poids

Rydia 490g
Amy 505g
Sonic 320g
Silver 320g
Zidane 310g
Shiva 315g
Eiko 221g (mais elle est naine ça compte pas)
Mocha 340g
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:11

Je parle justement dans les 200 gr. Bref, les miens ce situe et javoue en etre gener dans les 210gr et 300 gr.Pourtant comme je dis il ne semble pas mal au point au contraire ils sont tres vigoureux.Mais jai limpression detre une mauvaise maman puisquils sont tout petits.Je dis tout petits pas maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:45

Maya, tu as vu mes 4 hérissons... ils sont tous des puces (sauf Sonic qui est un peu plus gros mais petit quand même) si je les compare à d'autre hérisson. Ils sont pourtant pétant de santé. Je ne limite pas la nourriture de mes 4 hérissons car ils sont assez raisonnable pour manger seulement à leur faim. P-e augmenter la quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:34

Ça dépends de leur carrure aussi... Alyzée est à son poids santé en ce moment, soit 420 grammes. Un moment donné elle pesait dans les 350 et on voyais vraiment ses flancs. J'avais gardé un des bébés nés à la maison car il faisait des allergies allimentaires, il pesait aux alentours de 250-300 grammes et n'était pas trop petit par rapport à sa carrure. Un autre mâle que j'ai eu était à son poids santé à 500 grammes.

Bref c'est du cas pour cas. Il faut que tu regarde si il a une forme de corps harmonieuse... Normalement un hérisson vu de dessus est vraiment ovale, il ne doit pas y avoir renfoncement ou de surplus... Qu'il pèse 200 ou 500 grammes, c'est leur constitution qui importe.

Je te mets quelques photos en exemple Wink

Alyzée, quand elle était trop maigre, à environ 350 grammes
Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo DSCF0099

Et puis maintement, à son poids santé, à 420 grammes
Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Alyze-24juin200822

Cocoa à environ 300 grammes
Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Ftenoldub117qk0

Et Woody, à 500 grammes (je n'ai pas de photos de lui de haut par contre... mais on vois qu'il n'est trop gros)
Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Ae82a40d

En espérant que ça te rassure Wink


Dernière édition par Bladen'kerst le Dim 16 Nov - 22:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:26

J,avoue que oui.Pour moi Kenai est trop petit je dirais un peutr maigre.Mais bon jai beau faire ce que je veux il nengraisse pas.Disons que c'est un hérisson tres sportif qui ne mange pourtant à sa faim mais fait tellement de sport quil doit tout perdre.Il passe la plupart de ses nuits a courir en rond dans sa cage et meme une partie de la journée.Voila pourquoi on le surnomme forrest gump.Pour les autres je dirais que tout est en norme.Seulement jai peur quil finissent pas etre trop maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:29

Il ressemble beaucoup à ma Cristal Very Happy . Je lui donnes beaucoup d'aliment riche en proteine pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:51

Alyzée devenait trop maigne avec une roue (comme sur la première photo), depuis que je lui ai enlevée alle maintient un bon poids et ne semble pas s'emmerder tant que sa la nuit. Bien sûr il y a des nuit où elle fout le bordel mais ça reste assez rare, en fait c'est surotut quand je n'ai pas eu le tempes de la prendre assez longtemps à son goût Wink Ces nuit là elle me réveille avec tout son bouhaha et je la prends quelques minutes pour la calmer. Je la met par terre et je lui pogne les fesses pour qu'elle se sauve Razz Ça la fait courrir un peu et après ça elle s'endort en moins de deux!

Bref c'était un peu hors sujet mais ce que je voulais dire c'est juste que tu pourrais lui enlever sa roue (s'il en a une! Rolling Eyes ) et la lui laisser le jour seulement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:38

Ici il n'y a que Cléo et Picasso qui fond de la roue.Cybelle en a en quelque sorte peur elle y embarque et quand voit que ca bouge ce mets en boule et fait des pitch pitch.Pour ce qui est de Kenai il ne veut rien savoir dune roue.Il aime mieux courir en rond dans sa cage.C,est pour cette raison que je me demande si je ne devrais pas donner de la nourriture normal a ceux que je trouve tres petits.Car avouons que pour Picasso depuis quil est sur la nourriture firts choice cela lui a fait beaucoup de bien tout comme Cybelle.Pour les autres je dirais quils sont petits sans vraiment etre trop maigre.
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:41

moi ma fille na pas de roue mais elle a un bac double et le jour elle passe au koins une demie heure, 45 min dans sa rooue et se balade dans la maison parmi les chats et les chiens ,.... elle tripe totalement ladedans , si vous chercher quelque chose pour les avoir près de les autres animaux et que votre hérissons a peur de eux...ses la solution... pour ma Maya ce fu une merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:28

Mais c'est surement comme es humains...Moi je ben beau manger comme ca se peut pas, on voit toujours mes côtes...pis je suis pas sous nourrit^^. C'est juste que mon métabolisme est rapide et que je brule rapidement des calories...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:35

Moi ma Nounou pèse 210 grammes et ell pète le feu bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:25

La mienne est presque adulte et est la plus petite que j'ai jamais eu. Elle est courte (Pas longue), ni haute sur patte. Elle rentre dans ma main facilement (Elle prendre presque la moitié de ma main alors...) et garde un petit poids entre 200-240 g. (210 environ avec la roue) Elle n'arrête JAMAIS , mais je veux dire, JAMAIS de bouger Razz Elle vient de chez Nathalie.. je sais pas si elle a de la parenté avec sa naine(son hérisson), mais Thalie est Mini lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:57

Les permiers temps que j'étais ici, Mika était une des plus petite avec ses 256-260g. Maintenant c'est rendu une mode chez les hérissons!! lol!

Mika a grossit un peu, son dernier rendez-vous chez le vet elle était à 270... mais je crois que c'était une passe parceque maintenant elle ne mange jamais tout son bol... je vais la repesé ce soir pour le fun!! Mais oui, Mika est fait petite mais elle est courte.

Si je compare avec Kiara qui elle pèse 336g mais elle est SUPER maigre .. comme sur la première photo de Alyzée (J'l'ai tu bien écrit.. Rolling Eyes ). Malgré qu'elle mange son bol au complet et je lui donne de très grosses portions et elle engraisse pas.

Ça dépens toujours du hérisson... comme nous... ca dépend de sa grandeur, son format et tout!! Kalia elle... je l'appelle ma p'tit grosse. Parcequ'elle est courte mais si je la laisse aller elle serait énorme. Elle a des petites poignées d'amour et elle n'est qu'à 320 si je ne me trompe!!

Faut y aller avec notre bon jugement!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:48

Mika a écrit:
Les permiers temps que j'étais ici, Mika était une des plus petite avec ses 256-260g. Maintenant c'est rendu une mode chez les hérissons!! lol!
Je veux pas te relancer Mika lol! ... mais j'avais déjà des petits hérissons sur le forum avant que tu sois ici lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:50

Genevieve a écrit:
Mika a écrit:
Les permiers temps que j'étais ici, Mika était une des plus petite avec ses 256-260g. Maintenant c'est rendu une mode chez les hérissons!! lol!
Je veux pas te relancer Mika lol! ... mais j'avais déjà des petits hérissons sur le forum avant que tu sois ici lol! !

Désolée... mais c'est ce qu'on me disait dans se temps là!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:14

Litchi pese 235 Grammes... (et en plus il avait le ventre rempli de pipi quand on l'a pesé samedi hihi)

Mais il a juste 4 mois aussi Smile Il pese presque la meme chose qu'il pesait a 6 semaines! (quelques grammes de différence seulement!)
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:20

Prends-le pas comme cela Mika Razz !

Juste pour te donner une idée... Lichi et Cristal était en dessous du 100 gramme à 6 semaines Wink . C'est mes 2 poids plume Razz . Sam s'est rajouté maintenant à la liste car il est petit et léger lui aussi ! Et Sonic n'a jamais été un gros hérisson lui non plus. Je crois que je vais tous les peser (sauf Lichi) ce soir pour te donner une idée de leur poid.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:29

Muffin a écrit:
Litchi pese 235 Grammes... (et en plus il avait le ventre rempli de pipi quand on l'a pesé samedi hihi)

Mais il a juste 4 mois aussi Smile Il pese presque la meme chose qu'il pesait a 6 semaines! (quelques grammes de différence seulement!)

Comment il va mon beau p'tit pout après avoir eu sa piqure pis son médicament??? Avez-vous de la misère à le lui donner??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:29

Mika a écrit:
Muffin a écrit:
Litchi pese 235 Grammes... (et en plus il avait le ventre rempli de pipi quand on l'a pesé samedi hihi)

Mais il a juste 4 mois aussi Smile Il pese presque la meme chose qu'il pesait a 6 semaines! (quelques grammes de différence seulement!)

Comment il va mon beau p'tit pout après avoir eu sa piqure pis son médicament??? Avez-vous de la misère à le lui donner??
(Jte reponds sur mon thread)
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:20

Bon bon on ce chicane pas c'est moi qui est le plus petit qui est Kenai des haut de son 209 gr et a quand meme 7 mois. lol! Non c juste que pour la plupart des hérisson que jai vue il fesait pas loin du double des miens.Bref demander a Guylaine comme il est petit mon Kenai. Elle vous le dira pour lavoir vue en vrai.Cette photo n'est pas super mais sa donne une idée puis en passant jai des mains d'enfant.


Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo P1010017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:08

cest fou ce quil est mini Shocked mais toujours aussi beau I love you I love you I love you

il etait plus dodu ici jaimerais vraiment comprendre ce qui sait passer pour que ca change autant scratch
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:29

Ne ten fais pas je ne mets pas ca sur ta faute ou quoi que ce soit.Moi aussi je voudrais bien comprendre pourquoi il est si petit mais pourtant si mignon et gentil.Ne ten fais plus il ne tombe plus en hibernation comme au début.Puis avec la nouvelle bouffe je souhaite quil preine du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Empty
MessageSujet: Re: Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo   Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a des mini hérissons?Photo de mon mini en démo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi aussi j'ai un 'tit mini!
» Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser