CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je recherche l'éleveur de mon hérisson!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:52

Bonjour, donc comme le dit le titre, je recherche l'éleveur d'un hérisson qui m'a été donné. Je l'ai reçu(le hérisson) d'une personne qui a été le chercher chez une autre personne et celle-ci aurait été le chercher dans un élevage supposément de Trois-Rivières. Je n'ai pu recevoir que ces quelques détails(voir plus bas) sur le hérisson car sa première famille d'accueil avaient perdus(ou jeter) ses papiers. Donc voici ce que je sais:

C'est une femelle couleur cinnicot née dans les environs de septembre à novembre 2007. Une petite fille de 8 ans originaire du Mesnil l'aurait adoptée(elle aurait été le chercher à Trois-Rivières). Le hérisson était supposément âgé de 10 semaines quand elle l'aurait adoptée. J'ignore complètement le nom de la personne qui l'a originalement adopter par contre...

Si jamais ce hérisson pourrait correspondre à un de vos bébés que vous auriez déjà eu, svp faites le moi savoir! Je recherche désespérément son éleveur dans le but d'en savoir plus sur son arbre généalogique.

Merci d'avance tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:40

J'étais la seule éleveure de l'AFCH à Trois-Rivières dans ces temps-là. Et la petite ne vient pas de chez moi. J'ai eu une seule cinnicot mais j'habitais dejà à Drummondville et j'ai été faire la livraison à Trois-Rivières.

Problème d'ordi, je n'ai pas accès à mon registre de clients. Je vais vérifier demain car les dates pourrait correspondre. (Pour celle qui s'en rappelle, c'est Mandarine à Véro)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:55

Merci Émilie et j'attend de tes nouvelles! Peut-être que l'éleveur de chez qui elle provient ne fesait pas parti de l'afch non plus tu sais... tu connaîs des particuliers de cette région?
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:47

Ah ouin, ça me surprendrait que ce soit Véro cependant, mais on sait jamais ce qui peut nous arriver dans la vie...
J'ai hâte de savoir car si c'est Mandarine peut être que Tartine aussi est à l'adoption No
Je ne juge personne cependant, ça arrive des imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:47

Je sais qu'il se peut qu'il ne soit pas de l'AFCH mais, je ne connais pas els autres éleveurs. En faut,quelqu'un m'a parlé de qu'un qui en fesait mais, assez ''mal'' De plus, les hérissons n'avaient pas de pedegree alors ça ne doit pas être lui car tu dis qu'au départ, il en avait un.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:27

Et bien tu sais je ne suis même pas sûre à 100% qu'elle avait un pedigree car là ça a parlé de bouche à oreille pour venir jusqu'à moi. Soit que les infos que je sais ont passées par une autre personne avant d'arriver jusqu'à moi. (la première proprio, la 2eme et finallement moi) Donc la 2eme proprio m'a dit que la première proprio avait parlé de papiers(mais p-e que ce n'était pas un pedigree, ça peut être bien des choses...) mais qu'elle ne les avaient plus. Donc il se pourrait aussi que ce soit l'éleveur qui élève assez "mal" aussi... tu sais c'est qui au fait? Je pourrais aller me renseigner auprès de lui au pire, si tu as son nom, #de téléphone ou e-mail quelque part? Car de ce que je sais aussi, c'est que la 2eme proprio s'était fait dire par la 1ere proprio que l'éleveur du hérisson leur avait dit que le bébé était un mâle... mais quand la 2eme proprio est venue me la confier, je lui ait dit: tu sais, c'est pas un mâle du tout ton hérisson en fait... mais bon c'est peut-être juste la 1ere proprio qui s'est trompée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:32

Ummmm Je l'avais bel et bien vendu comme une femelle. De plus, la personne qui l'avait acheté venait (avant) régulièrement ici alors je ne crois pas qu'elle aurait pu induire la 2em proprio en erreur par rapport au sexe.

Je vais parler à quelques amis quant à savoir le courriel de l'autre ''éleveur'' de Trois-Rivières. Tout ce que je sais, c'est que j'avais parlé à sa blonde sur le net une fois, elle m'expliquait qu'il n'avait pas besoin de prendre les hérissons que c'était toujours sociables. Elle essayait de m'en vendre un que ça faisait 4 mois qu'elle n'avait pas touché (au moins elle a été honnête) Aussi, les hérissons n'avaient pas de pedegree. Je ne crois donc pas que ce soit le genre de personne qui tienne un registre de ses clients Razz

On peut toujours essayer, je te reviens là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:38

ah oui, juste comme ça, c'est cinnicot aux yeux rouges ou noirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:12

Cinnicot aux yeux noirs, mais tu sais ce hérisson quand je l'ai eu, il sortait très rarement de sa boule... ça paraissait qu'il n'avait pas été prit très très souvent disont... alors c'est possible que cette dame ait transmit son "savoir" à son premier proprio! Mais bon après quelques temps à la prendre régulièrement, elle est rendue vraiment très gentille et se laisse manipuler sans problème sans lever les épines!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:36

Bon, j'ai fait appel à mon ami qui connait tout le monde à 3R (toujours pratique ce genre d'ami) Finalement, c'est la fille en question qui faisait l'élevage et non le gars. Ils ne sont plus ensemble mais, je vais pouvoir te donner l'adresse courriel du gars. Il pourra surement te renseigner sur son ex ou sur son ''ancien'' élevage.

Je vais t'avoir ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:19

Cool merci beaucoup!!! En effet c'est très pratique qqn qui connaît tout le monde à Trois-Rivières... j'espère que c'est cette fille comme j'espère que non en même temps lol je pense que tu sais pourquoi je dis ça Razz

Je reviens ce soir pour voir ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:17

Désolée du délais, je t'envois l'adresse courriel du gars par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:41

Ah merci pas grave pour le retard toute manière j'étais à Montréal toute la journée pis je viens tout juste de revenir! Mon dieu c'est long se rendre là le matin... on est parti à 5h00(du cégep ste-foy à Québec) pis on est arrivé au palais des congrès à 8h45...c'tait long pareil avec le trafic lol!

Merci pour ton aide! Je revienderai te dire si c'est lui ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:50

Ah la la le gars y répond pas à mon e-mail... t'as pas un numéro de téléphone au pire???
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:59

non je n'ai pas ça par exemple... mais attends, il va surement aller voir ses courriels un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:44

Ouin je l'espère en tout cas qu'il va y aller un jour... mais sinon ton gars qui connaît tout le monde il connaît pas son nom et son téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:15

Tout le monde l'appelle brin. (partie de son nom de famille) Il ne veut toutefois pas donner son numéro de tel...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:52

C'est ben bizzare ça... mais au pire ton gars qui connaît tout le monde là, est-ce qu'il le connaît bien ce gars là? Car au pire il pourrait lui demander directement à lui... je sais que je t'en demande beaucoup mais je t'en serais énormément reconnaissante! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:11

Fait chier ça fait depuis le 4 novembre que le e-mail est envoyé et toujours pas de réponse... je viens de lui envoyer un 2eme message mais il m'a été retourné via postmaster... je suis vraiment triste là je suis presque certaine à 100% que c'est lui mais il me répond pas... veut connaître les origines de ma petite puce moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:19

Mais de toute manière, si c'est lui, il ne tenait pas de registre et il n'avait pas de pedegree alors tu n'en apprendras pas plus... Tu sauras seulement que ça ne donne plus rien de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Contenu sponsorisé





Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche l'éleveur de mon hérisson!   Je recherche l'éleveur de mon hérisson! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche l'éleveur de mon hérisson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser