CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Perte d'apétit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neblina
Invité




Perte d'apétit Empty
MessageSujet: Perte d'apétit   Perte d'apétit Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:20

Bonjour,
Je suis très inquiète de mon petit Cachou! Il semble avoir perdu l'apétit. Il mange très peu, pas plus d'une dizaine de petites boules de Royal Canin par jour. Et cela dure depuis presque deux semaines.

Il a maintenant 4 mois. Nous sommes allés en vacances et je l'ai envoyé se faire gardé par ma mère pendant une semaine. C'est depuis ce temps qu'il ne mange presque plus. Je le nourri même à la main pour être certaine qu'il mange un peu.

Il passe ces nuits à tourner dans sa roue quand même et tout le reste semble bien beau. Il est un peu moins sociable, mais sans plus.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe avec mon petit bébé...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'apétit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'apétit   Perte d'apétit Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:34

Salut,

Aucune idée de ce qui peu bien avoir. Mais par contre, tu doit vérifier quelques petites choses et je vais te donner quelques conseils pour voir si ça pourrait aider.

Les choses à vérifier:

Ragarde dans sa bouche si tu ne pourrait pas voir quelque chose n'anormal.
Vérifier son poids. Est-ce que depuis ce temps il m'aigri?
Est-ce que l'ensemble de son physique semble bien. Son poils, piques, pattes, yeux, nez, oreille.....
Ses selles et urine, sont t'ils aussi abondant que l'habitude? Est-ce de la même odeur et couleur?

Les choses à faires:

Tu peu le gaver un peu, pour voir si l'appétit peu revenir.
Tu mettre de l'huile d'olive ou de canola dans sa nourriture pour l'inciter à manger.
Essayer de lui donner de la nourriture en boîte pour chat. Au cas ou il aurai mal au dent vue qu'il est jeune. Ça sera plus facile de mastiquer et envaler.
Tu peu aussi mouiller un peu sa nourriture avec de l'eau pour qu'elle devienne plus mole, pour les mêmes raisons plus haut mentionné.

L'autre chose, c'est que si ça continue, que tu vois qu'il maigri ou peu importe, va consulter un vétérinaire. Il aura surement autre chose comme truc et surement il pourra te dire le pourquoi de tout ceci.

Il ne faut surtout pas oublier qu'un hérisson cache très bien sa maladie et qu'ils peuvent dépérir très rapidement.

Il y a surement d'autre personne qui pourrait te donner d'autre conseil et d'autre truc.

Bonne chance et tient nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Neblina
Invité




Perte d'apétit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'apétit   Perte d'apétit Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:39

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Perte d'apétit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'apétit   Perte d'apétit Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:25

Hypothèse. A quatre mois, c'Est normalement l'âge ou il perd ses dents de bébés donc, c'est peut-être à cause que ca lui fait mal qu'il ne mange pas beaucoup...

a-il quelque chose à sa disposition qu'il pourrait mordre ou quelque chose ? comme les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Perte d'apétit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'apétit   Perte d'apétit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'apétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids
» perte de dents
» perte d'une griffe
» Perte de piquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser