CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 temps pour vos hérissons

Aller en bas 
+3
GenevieveG
Mika
pikaboo
7 participants
AuteurMessage
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:05

bonjour groupe!

je m'interroge ces temps ci:

J'admire les gens qui ont beaucoup de hérissons!!

Combien de temps passez vous par jour avec vos hérissons?
Comment faites vous pour accorder du temps à chaque hérisson chaque jour?

Je dois avouer que j'ai juste 2 hérissons et je cours après mon temps... J'imagine pas si j'en avais une trâlée...

Et le fait d,avoir 2 males et que je ne peux donc pas les manipuler en meme temps ne me facilite pas les choses!

Je les aime full fort mais je me sens coupable ces temps ci car j'ai l'impression de ne pas les manipuler assez... du moins pas comme avant et j'ai peur qu'ils en souffrent...

bref, répondez moi svp pour me donner une idée de vos vies! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:24

Si les deux s'entendent assez bien.. tu pourrais les manipuler ensemble non??


Pour ma part c'est temps ce, j'arrive de la job et je prend Élliott pour le soigné et je joue un peu avec. Je le laisse gambader un peu partout.

Le soir, quand je regarde un émisson, je vais en chercher un ou deux pour jouer avec et les laisser se promener un peu. Quand je vais les rapporter, soit que je prends les autres ou que j'attend vers 9h - 9h30 quand je vais les nourrir pour monter les autres que j'ai pas jouer avec. Quand je suis à l'ordi, Kalia se fait prendre. Je la prend pas trop souvent ou trop longtemps pour ne pas trop la stressé car elle est très stressé c,est temps ci.

Bazooka lui, je le prends quand je vais le nourir car il pisse partout. Y'a même pas de stop lui à son pipi. Donc je le prends un peu, le caline, joue avec dans son bac et son toutou... je l'écoeure un peu disons!! lol!

Des fois je pogne des buz d'aller chercher un ou l'autre. Je regarde la télé et je me dis... "m'a aller chercher mon 'tit-Pout"!! Pis je cours chercher Kovu. Des fois c'est Mika, des fois Kiara, Kalia et ou Élliott!! C'est plate mais je monte pratiquement pas Bazooka parcequ'il pisse vraiment trop. Il a ruiner notre sofa et là on a des nouveau sofa et mon chum ne veux pas d'hérissons dessus! Neutral Donc je joue avec lui dans son bac ou des fois je le sort mais je surveille la p'tite queue ou sa position car il lève pas toujours la queue!!

alors voilà.. c'est vrai que c'est beaucoup, j'avoue que ça arrive que je les prends pas si j'ai un projet ou si je suis très fatiguée. Mais d'habitude c'est comme ça.

C'est pour ça aussi que j'en veux pas plus.. une 7ième viendra probablement dans les mois à venir mais je ne monte pas plus haut car je ne veux pas les négliger. Je sias que si jen ai trop je vais les négliger donc je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:09

Pour ma part, je fais le ménage de leur bac en me levant le matin, et on dirait que la routine est bien installé pour eux aussi, car ils viennent me voir sur le bord du bac à 6h30 le matin...donc je joue avec chacun d'eux un bon 15-20 minutes avec chacun, je leur donne un ti morceau de fruit...les taquine avec la balla à grelot

mon chum les prends un bon 20 minutes chaque lui aussi...

et le soir...on les prends chacun leur tour une grosse demie-heure

à date aucun pipi sur nous.....juste Fryka qui a fait une couple de caca sur mon chum, mais pas sur moi! cheers lol!

j'en ai 4

j'ai des inséparabls aussi...donc je prends du temps pour mes oiseaux pour qu,ils soient gentils...

et mes chiens...j'ai 2 chiens dans la maison, que je fais soit marché avec moi une tite heure sur le bord du chemin du lac.....ou je les fait courir à fond un 20-30« minutes sur mon terrain

mais j'ai mon travail à la maison...et je m'absente pour donner un cours sur l'heure du dinner...donc je suis pas chez moi un 2heure de temps, le reste, je suis ;a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:58

Moi avec le cégep j'ai pas énormément de temps de libre mais j'essaie de donner le plus de temps possible à Alyzée...

Le matin je nettoie sa cage, je change son eau et je la prends juste pour voir si elle va bien. Quand je reviens de l'école le soir je la laisse dormir jusqu'à 8-9h (elle est juste à côté de mon ordi donc si je vois qu'elle se réveille avant je vais la prendre à ce moment là)

Donc le soir je la sort de sa pochette et la remet dans son bac pour lui donner ses vers de farine, j'essaie de faire durer le plaisir donc je les lui donne presque un par un lo0l elle est drôle à voir quand elle en veut un autre! Après je remplis son bol de nourriture que j'avais préalablement enlevé le matin (je fais toujours ça... elle mange la nuit ou sinon elle s'en passe ! Rolling Eyes je fais ça pour meux contrôler les rations... depuis que j,ai eu un mâle vraiment obèse je préfère cette façon de faire). Bref je lui met sa ration et ensuite je la pprends sur mes genoux si je suis à l'ordi et je lui offre d'entrer dans sa pochette (ce à quoi elle ne résiste jamais) puis la elle continue tranquillement son dodo ou bien je m'étends sur mon lit por regarder la télévision et je la laisse se promener sur mon lit en avant de moi (pour m'assurer qu'elle tombe pas) mais normalement elle se blottit dans mon chandail pour se remdormir.

Avant elle était beaucoup plus active (voir même hyperactive! Razz ) mais la elle vieillit et ça parrait dans son conpotement. Si je la taquine trop elle me le fais savoir, elle ne me mords pas mais fait semblant de vouloir essayer lo0l elle est trop cute! Dans ce temps là c'est clair, elle veut aller dans son bac!

Je la prends donc une vingtaine de minute par jour mais selon ses goûts ça peut etre juste 5 minutes desfois... ou une heure! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:01

Je m'en occupe tous les jours quand je change leur literie à tour de rôle, de 20 minutes à 1 heure à chacun.Et j'ai 11 amours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:57

GenevieveG, qu'est ce que tu fais comme travail??? scratch

Je veux faire le meme Twisted Evil

hihi
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:27

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:16

azzura a écrit:
Je m'en occupe tous les jours quand je change leur literie à tour de rôle, de 20 minutes à 1 heure à chacun.Et j'ai 11 amours Smile

11 Shocked 11 heure pour soccupé des herisson! cest la moitier dune journée ca! Laughing jimagine bien que tu les prend pas tous une heure loll Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:58

Moi Pastille on la prend à tour de rôle, elle peut sortir des 2-3-4-5-6h par jours des fois^^. Elle est vraiment rendu sociable,mais la plus part du temps elle dort quand on la rpens...elle viens se coucher contre nous drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:53

Muffin a écrit:
GenevieveG, qu'est ce que tu fais comme travail??? scratch

Je veux faire le meme Twisted Evil

hihi

moi aussi je veux savoir!! moi aussi je veux faire ca!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:57

pikaboo a écrit:
Muffin a écrit:
GenevieveG, qu'est ce que tu fais comme travail??? scratch

Je veux faire le meme Twisted Evil

hihi

moi aussi je veux savoir!! moi aussi je veux faire ca!! Razz

Ouin Genevieve tu nous a pas repondu là! Allez soit pas timide! On VEUX savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:00

Je suis espionne pour la CIA geek lol!


Sérieux je travaille pour l'entreprise de mon père.Je peux faire mon travail chez-moi et je vais à l'extérieur à l'occasion,dépendamment ce qu'il y a à faire et quand j'ai envie de prendre l'air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:23

Mon patron m'a offert voilà plus de 3 ans, à la fin de mon contrat.... de travailler de chez moi et me connecter au réseau du bureau de chez moi!!

donc je continu de faire mes info lettres pour l'industrie du HRI de la maison!

et je suis chroniqueure pour un webzine de chasse & pêche ainsi que correspondante de presse...tout cela se fait de chez moi Wink

je donne des cours dans les écoles, ce qui me fait sortir de chez moi un 2 hrs par jour, ou 4 selon le nbre de cours à donner , je donne des cours de scrapbooking...pour celles qui ne savent pas c'est quoi, voici ma derniere création:
temps pour vos hérissons Appeldessens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps pour vos hérissons Empty
MessageSujet: Re: temps pour vos hérissons   temps pour vos hérissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps pour vos hérissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps de repos pour les femelles
» trop chaud pour les herissons ?
» Au secours !!!! Je ne sais pas quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser