CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Est-ce qu'il aime instantanément??

Aller en bas 
+3
Isabelle
Louise
Julie
7 participants
AuteurMessage
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:01

Allo,
Je reviens de l'animalerie et j'ai acheter des vers (je me souviens plus du nom). J'ai essayer d'en donner à Ernest et à Kroust, mais les 2 passent dessus comme s'ils n'existaient pas.
Et Ernest fait ça avec tout ce que j'essaie de lui donner scratch
Je me demandais si vos hérissons aimait tout de suite les nouvelles choses ou si ça prennait un peu de temps avant de découvrir des nouvelles choses?

La je lui ai mis dans son bol et je vais voir tantot s'il va avoir cliquer que ça se mange LOL
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:19

Moi, ce que j'ai fait pour qu'ils aiment, c'est de laisser les vers à leur disposition dans leur bac. Le matin, je vérifiais s'ils y avait goûté. Ça peut prendre quelques temps avant qu'ils apprécient les vers de farine. C'était bien cela? Après, quand j'étais sûre qu'ils aimaient, je leur donnais en gâterie. Euh! je n'oserai pas laissé des vers morts dans le bac, moi, je les donne vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:25

Oui,ça peut prendre quelque temps avant qu'ils ''catchent'' que ça se mange et ça ne veut pas nécéssairement dire qu'ils vont aimer.Un de mes hérissons a carrément peur des vers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:48

Ma scarlette aussi a peur des vers. hiihihihih!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:06

Je suis comme eux autre lol!
C'est mon chum qui les prends et les met sur le comptoire ou dans leur bols.
C'est des vers vivant que ai et le monsieur de l'animalerie m'a dit de les nourir et qu'il resterait vivant un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:53

Oui, tu peux les nourrir (et c'est même conseillé de le faire avant de leur donner) mais ils risquent aussi de se transformer à leur état adulte. Autre solution (perso, j'aime pas trop) c'est de ralentir leur croissance en les mettant au froid, c'est à dire au frigo (yack!)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:26

Ca ressemble à quoi à l'état adulte???

Ce matin le vers n'était plus dans le bol d'Ernest!! Est-ce qu'il l'a mangé ou est-ce que ça peut se sauver??
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:45

hihihi!!! il l'a probablement mangé! Tu peux quand même vérifier dans ses doudous, juste au cas ou! Avant de devenir adulte, les vers se transforment en nymphes (bébitte pâle qui ne bouge pas) et après, ils ressemblent à des coléoptères noires. Ils ne volent pas, soit-en rassurée. Je ne crois pas qu'un ver puisse "s'échapper" d'un bac. Si tu le retrouves pas, cherche pas plus loin, il est dans son gros bedon!!!! hihihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:55

Personnellement, Igor ne mange pas ses criquet si il fait trop lumineux dans la piece, meme chose en général pour les fruits et légumes. Il doit se sentir tranquille. Donc je mets les criquets dans le congélateur, ca les tue, mais ca evite qu'ils sortent de la cage et sautent sur moi pendant la nuit! Il adore ca quand meme! A moins qu'il ne se sente terriblement brimer dnas son esprit de chasseur!
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:55

Ils peuvent développer le goût tranquillement, mais je dois dire que la moyenne sait dès le début si ça vaut la peine d'en manger ou non.

J'ai un hérisson qui mange que de la nourriture sèche. Rien d'autre et rien à faire. Il a bientôt 3 ans et est en pleine forme.. Il ne doit pas manquer de grand chose après tout. Je mets quelques gouttes de jus d'orange dans son eau par exemple. Faut bien lui jouer des tours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:59

Du jus, ben oui, ça c'est une bonne idée.

Merci Sophie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:13

J'avais jamais pensé au jus, je vais essayer!!!
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:19

Ahah oui je vais essayer

Spyke ne veux pratiquement rien manger.

Mais bon, la pate d'insecte, il ne la mange pas sur le coup mais j'en mélange a sa nourriture et il mange tout donc! Smile

Mais je vais essayer le jus d'orange ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:00

ARKK!!! Il était dans ses doudous... LOL

Ce matin je lavais le bac d'Ernest quand j'ai vu le vers qui me regarder...
J'ai été surprise et j'ai lacher un de ces cris!! LOL Ma fille avait l'air a se demander c'était quoi mon problème LOL
Vous savez si j'essaie de leur en donner c'est vraiment pour eux parce que moi avoir ça chez moi BEURK!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Invité




Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeDim 25 Mar - 4:09

~ Sophie ~ a écrit:
- Je mets quelques gouttes de jus d'orange dans son eau par exemple. Faut bien lui jouer des tours! Smile

Pour la première fois de ma vie, j'ai vu mon hérisson boire et je l'ai depuis un an! Je sais quelle boit la nuit parce que la quantité d'eau diminue considérablement dans son bol...

Semblerait que le jus d'orange ait fait en sorte quelle se décide à boire devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:14

Valérie a un hérisson gêné Wink
Je suis bien contente d'ententre que vos hérissons aiment bien le jus d'orange.
N'oubliez pas que ce n'est pas à tous les jours! 2-3 fois par semaine, quelques gouttes.. C'est assez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:54

Je sais que c'est une vielle conversation mais je suis curieuse de savoir... est ce que tu prends n'importe quel jus d'orange ou bien un spécial?? Moi j'en ai du jus pur mais avec pulpes.. ça serais-tu correct ça?? Parceque moi ma p,tite aussi est difficile. Elle mange sa bouffe sèche et rafolle des ver de farine mais des fruit des grillons et autre choses elle ne veut rien savoir!!

Est-ce que tu lui donne du jus d'orange pour la vitamine C ou pour une autre cause??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:45

pour ma part quand je lui offre un nouvel aliments je lui presente entre mes doigts et 3/4 du temps elle va y gouter et si elle aime ca elle va en manger dans son bol apres
Dalida
Revenir en haut Aller en bas
marou9

marou9


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : ste-thérese
Date d'inscription : 10/04/2007

Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:51

est-ce que sa marcherais avec un autre sorte de jus exemple de pamplemouse ?pomme? ou raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://herisson.your-board.com
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il aime instantanément?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il aime instantanément??   Est-ce qu'il aime instantanément?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il aime instantanément??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je t'aime !
» Je t'aime maman !
» Chicko ne m''aime pas beaucoup
» Timide ? Bougonne ? ou elle m'aime pas ? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser