CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Terrarium à Hérisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mab




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2008

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:05

Bonjour à tous

J'ai quelques questions sur la cage du hérisson, j'ai fait une recherche rapide et il me semble que le sujet n'a pas été traité.

Il se trouve que Panzi mon jeune mâle (et seul Atelerix que je possède) et très bruyant la nuit, il peine à saisir qu'il ne peut pas passer à travers sa cage et s'acharne dessus en se dressant sur les pattes arrières et frappe la paroi de ses pattes avants. Comme il est dans ma chambre c'est plutôt pénible Neutral

Donc mon idée Very Happy bricoler un "terrarium" pour hérisson mais anti son ^^ J'avais pensé à mettre double verre. Reste la question du fond et du couvercle, certains d'entre vous ont- ils déjà construit leur propre terrarium à hérisson ?? Voir déjà tester l'idée d'un double vitrage ? Si c'est le cas, pourriez-vous me faire partager votre expérience ?

Outre cette question technique, quels mensurations, pour ce projet, me conseillez-vous ?(1M long 40Cm large 40cm haut ?)

Et la ptite question bonus, qui sort un peu du sujet : j'habite en suisse, quelqu'un aurait-il connaissance d'une boutique dans mon pays ? ou alors d'un site internet permettant de passer des commandes (plutôt européens ^^)

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:39

ta just à prendre un gros bac de plastique(bac de rangement) à la place de la cage! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
Mab




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2008

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:54

Et bien le probleme c'est que.. hmm... c'est une paroi en plastique sur laquelle il frappe, pas des grilles ^^

Je sais pas si je vais résoudre le problème de son en prenant une autre paroi en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:22

Est-ce qu'il a une roue pour faire de l'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Mab




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2008

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeDim 26 Oct - 5:23

En fait son éleveuse, qui l'a eu pendant ses 6 premiers mois, (moi depuis 6 semaines) n'a pas voulu me vendre de roues, parce que lui n'en a jamais fait, ni aucun des autres de ses hérisson, pourtant elle a plusieurs roues de 25 cm (je vous laisse traduite en pouces Wink )

et je pense qu'elle était sincère en disant ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:13

Je me dis que si il gratte sur les côtés c'est peut-être parcequ'il a envie de bouger plus, qu'il manque d'espace. Moi j'essaierais de me trouver une roue, même si il en a jamais fait. Ça va peut-être régler ton problème parceque la nuit, dans sa roue il peut courrir un bon 4-5 heures et +.
Est-ce que tu le laisse se promener librement sur le plancher ? (sous supervision bien sure Very Happy ) Ma petite Ariel adore ça, elle est très vite par contre il faut que je sois constament à côté d'elle. Ça pourrait aussi aider, si il bouge un peu plus et le faire nager dans le bain ( mes hérissons n'aiment pas du tout ça mais le tien aimera peut-être) il faut qu'il dépense de l'énergie et ça aide aussi pour ne pas qu'il développe de l'embonpoint .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Invité
Invité




Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:27

Moi aussi je suis convaincu qu'il s'ennui et il a besoin d'une roue flower

J'ai déjà adopté une femelle de 2 ans et la dame m'avait dit qu'elle avait pas de roue parce qu'elle aimait pas ça.Arrivé chez-nous,elle était très bruyante la nuit,elle brassait tout ce qu'il y a vait dans son bac,je lui ai acheté une roue et elle roule toute la nuit et elle ne fait plus de vacarme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:01

si il n'en a jamais fait c,est probablement qu'elle ne lui en a jamais offert car a lire ton messge il a vraiment besoin de dépenser ses énergies pauvre petit amour ,,,,,,,

de toute façon tu me perds rien a l,essayer ,,,,,,simplement mieux dormir la nuit hhihhihhihhi
Revenir en haut Aller en bas
Mab




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2008

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:10

Alors en fait je le laisse pas mal en dehors mais à moins que se soit tard la nuit, il marche 5 min et se trouve un coin pour dormir ^^ .

Niveau bain je lui ai donne disons 2 par semaine, mais je crois pas qu'il soit un grand grand fan, parce que il cherche plus à sortir (il essaie de me grimper dessus Razz ) qu'à faire des traversés.

Et en effet je pense que se serait bien d'agrandir son espace, mais si je construis un truc, autant le faire insonorisé, au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:30

Mab , en effet tu peu faire insonoriser tu as bien raison ,,,,,,

mais la roue est indispensable ,et tu sais le jour quand on les sort ,,il est normal qu'ils aillent se cacher dans un coin pour faire dodo car pour eux c,est la nuit ,,,,,,,,

si a 4 heures le matin une grosse main me sortait de mon lit pour me mettre dans le centre de la piece j'essayerais aussi de me trouver un trou pour faire dodo hihihiihihihhihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:59

c'est pas vrai Coco t'es souvent pas couché à 4h du matin tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:31

Mel mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oui mais pas a cause que kekun ma sorti de mon lit ahahahaha inque parce que j'y avait pas entrer encore lolllllllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium à Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Terrarium à Hérisson   Terrarium à Hérisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium à Hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser