CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Huile d'amande douce?

Aller en bas 
+2
épine
joyce343
6 participants
AuteurMessage
joyce343




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/10/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:08

Bonjour à tous!
j'ai reçu mon petit Clovis il n'y a pas encore une semaine. Je lui ai fait prendre un petit bain de pied tantôt (il avait disons eu bcp de plaisir dans sa roue...ce qui fait que ses pattes étaient relativement sales) et je me demandais pour ses pics (pcq je l'ai un peu mis d'eau dans les épines) si, au lieu d'utiliser de la vitamine E, je pouvais prendre de l'huile damande douce, mélangée à un peu d'eau (même technique que la vitamine E?) Qu'en pensez-vous?

Merci!
Joyce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:18

Mauvaise idée Razz. Toute huile devrait être évitée car elle bouche les pores et la vitamine e c'est seulement si nécessaire. S'il n'a pas de peau sèche ne met rien ça sera mieux pour lui, je parle par expérience No
Revenir en haut Aller en bas
joyce343




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/10/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Merci!   Huile d'amande douce? Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:20

Ah, ok! merci de l'info, j'irai acheter de l'huile d'amande douce dans ce cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyce343




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/10/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: haha!   Huile d'amande douce? Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:21

Désolée (pas fatiguée pentoute la fille!) je parlais plutôt de la vitamine E... ouf! C'est l'heure du dodo pour moi! À la prochaine! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
épine




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : québec
Date d'inscription : 06/10/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:32

mais pour de la peau seche a grandeur du corps on devrais mettre koi? Jai lu quelque part quil fallait mettre de lhuile d.olive. est ce que sa pourrait aller. et comment mettre de lhuile partout sur son dos c dur. des petit truc svp. je met de lhuile ds leau de son bain mais sa change rien pour sa peau.merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:38

Nous déconseillons maintenant l'huile d'olive et toutes autre huile. Ça bouche les pores et ça peut causer des problèmes.

Vitamine E est la meilleure, tant qu'à moi, solution mais ça reste de l'huile donc ne pas en abuser. Seulement au besoin.

C'est l'hiver qui approche donc comme pour nous et nos pellicule, la peau sèche de nos animaux commence!! Donc je mets de la vitamine E sur mes hérissons quand je vois un début de peau sèche et j'en mets aussi sur leurs oreilles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:56

épine a écrit:
comment mettre de lhuile partout sur son dos c dur. des petit truc svp. je met de lhuile ds leau de son bain mais sa change rien pour sa peau.merci

Moi pour faire sur qu'il en a bien sur la PEAU et non pas seulement sur les pics, jlui fait un tit peu peur (mais pas trop la hein hihi) pour qu'il leve ses pics, de cette maniere meme s'il y en a sur les pics, l'huile (vitamine E) glisse vers le bas donc vers la peau. Et en plus on voit mieux quand les pics sont levés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:07

Bonne technique Muffin... c'est la mienne!! geek

Moi aussi je m'arrange pour leur faire faire la boule et je laisse tomber des gouttes ici et là sur la peau. Ensuite je prends une brosse à dents pour l'l'étendre et essayer d'en mettre partout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
joyce343




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/10/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Info tjrs au niveau du bain...!   Huile d'amande douce? Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:15

C'est vraiment bien de lire les réponses que vous apportez... ça m'oriente un peu mais quelque chose m'échappe! Je me demandais en fait environ à quelle température devons-nous mettre l'eau pour le bain de notre hérisson? Hier soir, j'en ai fait prendre un petit au mien pour ses pattes et je pense que c'était peut-être un peu trop frais (mais pas froid)...il n'a vraiment pas aimé l'expérience. Je me demande presque si je l'ai traumatisé il semblait vraiment ne pas apprécier ça. Neutral Vous pouvez m'éclairer à ce sujet?
Merciii Smile
Joyce
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:51

La température de l'eau doit être tiède. Tu peux vérifier avec ton coude comme tu ferais pour le bain d'un enfant. En passant comme les enfants ce ne sont pas tout les hérissons qui « adorent » le bain. Ma Kapine ne semble pas apprécier du tout. Mais à force de leur en donner ils vont peut-être si habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:02

Joyce, si ca peux t'aider, moi non plus Litchi n'a pas trop trop aimé son premier bain, mais je crois que c'est un ptit peu normal pour la premiere fois, ils ne savent pas qu'est ce qui leur arrive... Mais pour ma part ca s'est reglé a force de lui faire tremper les pattes, on dirait que maintenant il sait a quoi s'attendre et il a l'air moins en panique qu'avant Razz

Pour l'eau moi je la mets tiede aussi, p-e un peu plus chaude que froide (mais quand meme dans le tiede là on s'entends!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:08

Muffin a écrit:
Joyce, si ca peux t'aider, moi non plus Litchi n'a pas trop trop aimé son premier bain, mais je crois que c'est un ptit peu normal pour la premiere fois, ils ne savent pas qu'est ce qui leur arrive... Mais pour ma part ca s'est reglé a force de lui faire tremper les pattes, on dirait que maintenant il sait a quoi s'attendre et il a l'air moins en panique qu'avant Razz

Pour l'eau moi je la mets tiede aussi, p-e un peu plus chaude que froide (mais quand meme dans le tiede là on s'entends!!)


Il a peut-être aimer à cause que moi je le duckais dans l'fond du bain jusqu'à temps que des bulles sorte de partout pis là je le remontais!!

Peut-être pour ça qu'il aimait pas!! scratch scratch









lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:13

Hahahaha!
Comment est ce que j'ai pu passer a cote de cette idée là... C'est tellement ton genre! J'aurais du savoir que c'est acause de toi qu'il a peur... Non mais serieux... C'est évident Rolling Eyes

T chanceuse qu'il peut pas parler en tout cas, sinon il m'en raconterait des bonnes a ton sujet j'en suis sure Razz
Revenir en haut Aller en bas
joyce343




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/10/2008

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: oK! :)   Huile d'amande douce? Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:48

Parfait, je rééessaierai une prochaine fois... mais je vais attendre un peu, il est un peu grognon de ce temps la. Merci encore une fois pour vos conseils Very Happy
A plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:57

Bien au risque de me faire tirer des roches lol! moi je trouve qui faut pas venir fou non plus;plusieurs personnes utilisent l'huile d'amande douce ou d'autres huiles pour leurs bienfaits et leurs qualités d'hydratantes et ce depuis des années mais là,maintenant,on dit que ça bouche les pores de peaux alors il faudrait tous arrêter de s'en mettre scratch
J'aime beaucoup aussi l'eau de rose mais je ne peux pas l'utiliser avec tous mes hérissons car certains sont allergiques.
Et après tout,on prend chacun la manière qui nous convient,tant qu'on a des résultats non ? flower


Dernière édition par azzura le Sam 25 Oct - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:00

De temps en temps, ça ne doit pas être si pire mais à la longue et utiliser souvent... Finalement c'est juste que tant qu'à dépenser de l'argent, vaut mieux tout de suite acheter ce qu'il y a de mieux.

Quelles sont les vertues de l'eau de rose? C'est la première fois que j'en entends parler. Je connaissais ça juste pour cuisiner des Baklava Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:07

Elle est extrêment douce et hydratante pour lea peaux sensibles et sèches,elle est génial pour nos visages,le matin Razz elle réduit aussi le vieillissement et les rides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:15

Et je savais pas moi que ça se mettait dans les baklava Exclamation J'adore les baklava Razz

Et c'est vrai que la vitamine E, n'a pas de contre-indication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile d'amande douce? Empty
MessageSujet: Re: Huile d'amande douce?   Huile d'amande douce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile d'amande douce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silver se la coule douce
» poissons d'eau douce, vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser