CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attention!ca va être spécial!

Aller en bas 
+7
Bladen'kerst
Vivyann
Coco
GenevieveG
Genevieve
titemoi
cheerleaders
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:43

depuis quelque temps,je me demande à quoi est le physique dun criquet mort.... Rolling Eyes Surprised

bon ok ca fait dur mais jaimerais avoir une photo! Laughing just pour po avoir de surprise en ouvrant la canne dans ma cuisine Razz Razz


merci davance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:05

oufff...ta acheter les canne de criquet mort en animalerie??? si oui jte le dit tout suite...son gélatineu et pas beau tout suite Laughing moi quand jai ouvert ma canne javais peur quil yen ai un de vivant dedans qui aurait manger les autre Shocked (sans commentaire svp) mais mmm attend un peu je vais chercher voir il me semble que je les avait pris en photo :O XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:08

Celà n'a aucun sens comment ca pue en canne Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:08

tant qu'à parler de ces insectes....

si je traite pas ma pelouse avec aucun produits......est-ce que je peux prendre ceux qui sont chez moi? dans une canne...eeeeee, je suis moins attiré ahah

merci
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:12

non...Car il ne vont pas que sur ta pelouse...ton voisin de quelque rue plus loin traite peu-etre et il est peu-etre aller dessu Wink donc beaucoup trop de danger tant qua moi!

voila la photo que je te parlais (moi sétais des XL)

Attention!ca va être spécial! Hpim5610

Attention!ca va être spécial! Hpim5611
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:18

ouachhhhhhhhh cé bin moins dégueux des vers vivants ou des criquets vivants que ça ,,,,,lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:27

Suspect mon dieu!ques uq eje vais faire! Suspect je suis tromatizer car je lai mis en arrrère plan car je ne le voyait po vraiment pale silent No affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:47

ahahahah c'est confirmé, je vais rester avec les vers!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 19 Oct - 1:19

Genevieve ahahahah moi aussi ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:21

Eurk !!! Shocked

Moi je vais continuer avec les vivants...C'est dégeu mais ben moins pire que dans cette canne ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:37

Laughing jvous comprend tellement...cest vraiment pas beau a voir...pis ya plein de jus dcricket dans lfond Laughing moi aussi je reste au vers Razz jai ma tite elevage qui me suffi amplement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:14

Si je compare les vars de fanine vivant à ceux en canne je chosis sans hésiter ceux vivants lo0l! J'ai longtemps acheté en canne car il n'y en avait pas de vivants à mon animalerie mais depuis je suis déménagée et je n,avais pas rachetée de bébittes... À la fête à Alyzée j'ai acheté des vers vivant et câline que j'aime mieux ça que en canne! Je sais qu'ils sont frais au moins lo0l pis surement ben plus nutritifs...

Quand j'achetais en canne je me demandais pourquoi les vers semblaient si gluants ... Hé bien j'ai su qu'ils mettent les vers vivants dans la canne et les font cuire direct de même ensuite! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:48

bouerk...bah plus nutritif...ca depend tant que moi faut les nourrire avant de les donner a manger car a lanimalerie bin souvent son en mode 'survie'
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:02

Les filles les vers de farine sont plus gras que les grillons donc les grillons devraient être donnés plus souvent Wink . Il y a aussi une différence de valeur nutritive entre les différentes grosseur de grillon.

Personnellement, j'aime 100 fois mieux donner des insectes vivants que j'aurais bousté de bon aliment pendant un laps de temps. Qui nous dit que les insectes en canne ont été bien nourrit avant Neutral ? Un aliment en canne n'est jamais aussi nutritif qu'un aliment frais...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSof

AnneSof


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 16 Nov - 5:24

Pareil que genevieve Wink
J'achète des grillons vivants (taille moyenne), je leur donne des bonnes choses à manger pendant quelques temps et ensuite ... ben, Enrico se régale !!! Laughing
Pour plus de facilité, je prends ceux que je veux donner à mon titi, je les mets dans une petite boîte et je les tue en les mettant quelques instants au congélateur. Comme çà, ils ne se sauvent pas dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bf.superforum.fr/forum.htm
Anael

Anael


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:27

Je donne aussi des vers vivants, et là je viens d'acheter des criquets vivants également.. Scaramanga adore! Quand je vois à quoi ressemblent les criquets en boite, ça ne donne pas envie d'en acheter!!

Mon astuce pour ne pas que les criquets sautent partout (mais vous le savez sans doute déjà), je les met un quart d'heure au frigo.. et ainsi ils sont tout endormis!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:41

Anael a écrit:

Mon astuce pour ne pas que les criquets sautent partout (mais vous le savez sans doute déjà), je les met un quart d'heure au frigo.. et ainsi ils sont tout endormis!

Wow! Cest une bonne idée ça!! Nous on leur enlevait les pattes!!

Merci pour le conseil!! Et je ne crois pas que quelqu'un y avait penser!! (peut-être mais personne ne l'a déjà mentionné!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:47

Erkkk moi ça m'échoeur plus des criquets lo0l je sais pas... ça doit être plus croustillant Laughing C'est trop complexte comme bébitte, j'aime mieux donner des evrs de farine Smile J'en donne 5-10 à presqu'à chaque jours depuis septembre dernier à Alyzée et son poids est resté pareil, même qu'elle en a perdu un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:22

Mika a écrit:
Anael a écrit:

Mon astuce pour ne pas que les criquets sautent partout (mais vous le savez sans doute déjà), je les met un quart d'heure au frigo.. et ainsi ils sont tout endormis!

Wow! Cest une bonne idée ça!! Nous on leur enlevait les pattes!!

Merci pour le conseil!! Et je ne crois pas que quelqu'un y avait penser!! (peut-être mais personne ne l'a déjà mentionné!!) Wink

jen avait dja entendu parler...mais je sais pas si cest ici ou sur reptilic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:31

Le problème avec des grillons au frigo est qu'ils vont être froid et l'idéal pour nos hérissons est de donner des aliments à température pièce.

Titemoi, tu l'as p-e lu sur reptilic car j'ai déjà conservé des grillons au frigo pendant un laps de temps en expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:39

Moi je les congèle beaucoup de mes hérissons refusent de les manger si ça bouge What a Face Ok y en a comme Zidane à qui ont a oublié de dire qu'il était insectivore qui n'en mange pas et d'autres comme Shiva qui leur mangent la tête les laisse là et vont les mangent 1 heure ou 2 après:roll: lol! Mais moi j'ai pris pour habitude quand j'achète mes criquets pour mes geckos d'en demander à part que je congèle en arrivant chez moi. Je les fait dégelé sous l'eau du robinet avant de leur donner:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:11

j'ai pris des vers à farine (je trouve même que ca un coté comique)Very Happy là,ma question,c'est comment en donner??? Rolling Eyes Question confused
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
Anael

Anael


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:26

Je laisse les criquets reprendre un peu leurs esprits avant de les donner, mais quand même pas assez pour qu'ils bondissent partout à nouveau.. mais c'est vrai qu'ils restent un peu frais.. En tout cas ça n'avait pas l'air de déplaire à Scaramanga.. Est ce que ce serait dangereux?


Pour les vers de farine, tu peux les donner à la main, comme moi je fais, où les mettre simplement dans une petite gamelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:27

Moi perso me dérenge pas du tout de les donner vivants ou morts... oui ca pue en conserve mais ca me dérenge pas, tout manière c pas moi qui va être prit pour manger ca Razz

Et cheerleaders, des vers à farine tu peux lui en donner environ 5-6 une fois par semaine. Adulte(6 mois et plus) je monte habituellement à 7-8 une fois par semaine. Tu me diras s'il aime ca Razz Je lui en avait encore jamais donné moi à ton ti-bébé des vers(ni aucun autre insecte d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:32

Ça dépends des hérissons aussi... Je donne 10 vers vivants par jour à Alyzée et son poids reste stable. Et elle mange autant de moulée, ça ne lui coupe pas du tout l'appétit, au contraire, on dirait que ça lui en donne! Mais c'est certain que c'est gras et que certains hérissons ne pourraient pas avoir autant de vers sans prendre beaucoup de poids! Le gros poinds c'est de pas exagérer et de vérifier si son poids reste stable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Attention!ca va être spécial! Empty
MessageSujet: Re: Attention!ca va être spécial!   Attention!ca va être spécial! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention!ca va être spécial!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser