CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Ariel (petite rechute)

Aller en bas 
+10
vero70
Lili
Mika
Nathalie
nath pour nathalieleclerc
Emilie Lépine
Guylaine Apic&Cie
Vivyann
Genevieve
Marie-Eve
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:33

Et oui ma petite Ariel est malade: elle a des parasites (je me souviens plus lesquelles) et des levures. Elle est sous traitement depuis 2 semaines. Les médicaments ont terminé aujourd'hui.
Tout à l'heure je suis allé porter un autre échantillon de selle pour voir si les médicaments ont fait effet. Je vais avoir les résultats demain.

Voici un petit vidéo de Ariel qui prend son médicament: je vais faire des jalouses parceque c'est un vrai charme lui donner ses médicaments Very Happy

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Th_MVI_2537


Dernière édition par Marie-Eve le Jeu 30 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:41

Hihihihihihihi... le médicament à l'air bon tongue !

Curiosité comme celà, tu l'as sut comment qu'elle avait des parasites internes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:46

Elle faisait des selles bizares (avec de la gélatine et de couleur caramel) j'ai pris rendez-vous chez le vet et ils ont fait des tests de selles (frotti) et elle a un parasite interne et des traces de levure

j'avais un suivi à faire mais je ne croie pas que ce soit guérie puisque une fois sur 2 ses selles ont encore de la gélatine. Je vais probablement avoir un autre médicament à lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:56

Un petit truc avec un animal qui a des parasites internes, tu peux lui donner des probiotiques avant, pendant et après le traîtement. Les parasites internes affaiblissent la flore intestinal ainsi que les traîtements. Les probiotiques reforcit la flore intestinal Wink .

Si tu as l'occasion de le demander à ton vétérinaire... je suis curieuse de savoir quel type de parasite interne si celà te dérange pas Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:02

Des probiotiques, je lui en donne déjà Very Happy

Mon vétérinaire m'en a donné au début du traitement et je dois lui en donner jusqu'à la fin octobre. Ça aussi elle aime beaucoup!!!

pour le nom du parasite je vais lui demander demain puisque je devrais avoir les résultats et je te le dirai sur ce post!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:05

cheers Elle fait sa comme une grande la cocotte !!! drunken

Tu nous tiendra au courant I love you ...As-tu une idée de comment elle a pu attraper sa ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:00

Oui je vais vous donner des nouvelles demain quand je vais avoir les résultats.

Pour la façon qu'elle a attrapé ça et bien le vétérinaire m'a dit probablement avec l'eau. Elle a une bouteille et lorsque c'est moins bien lavé il peut y avoir des bactéries qui s'y développent. Alors maintenant je la lave plus médiculeusement et je la passe au lave vaisselle au moins 2 fois semaine, quand je pars un lavage.

EDIT: j'me reli, puis ça me donne l'impression que je lavais pas bien sa bouteille. Ne vous inquiètez pas je la lavais dans l'eau bouillante 1 fois semaine, mais maintenant je ne prends pllus de chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:12

Shocked ti-Ariel I love you est malade .Tu est entre bonne main Very Happy
Ta maman JellyBean t'envoie des bisous car tu prend tes médicaments comme une grande cheers

des fleurs pour Ariel flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:23

Merci Guylaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:30

ohhhhhhh je ne savais pas que ça pouvait être aussi dangeureux les bouteilles! En t k je vais faire plus attention après avoir lu ton histoire!

Ariel est vraiment une bonne hérissonne pour prendre son médicament de la sorte! WOW!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:01

ben dis donc... un peu plus pis elle en redemande!!! ha ha ha elle est bien gentille de te faciliter la tache comme ca. en plus, elle est tres belle! bonne convalescence tite cocotte! jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:02

C'est une des raisons pourquoi je ne les utilise pas. Je trouve que c'est beaucoup compliqué pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:06

qu'est-ce que tu utilise natahlei alors? avant que j'equipe mon ti bb a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:04

elle utilise des bols d'eau!! geek



Ariel est une soeur de Mika!!! cheers J'savais pas ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:06

et toi mika? t'en a combien en tout des ti pics? tu prends des bols ou la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:12

Moi je prends la bouteille et je commence à les laver quand y'a d'la mousse verte dedans!! Razz


Bin non!!! C'est pas vrai!! Je les javelise à toutes les semaines pour mes 6 hérissons!!!

_____________________________________-


Tu nous donneras des nouvelles pour la belle Ariel. Elle est super bonne en plus!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:16

Wow, je t'engage pour venir donner la médications à mes pics, ici, ça se passe un peu plus difficilement. Moi non plus je ne pensais pas que les bouteilles pouvaient causer du trouble comme ça. J'espère qu'elle va se rétablir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
vero70

vero70


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 05/04/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:42

Nath, moi j'utilise plus les bols en céramique, plus facile à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:32

vero des utilise plus comme + ou plus come pu pan toute??? ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:34

moi aussi j'suis mêlé.. j'pensais que jétais toute seule donc pour ne pas encore me faire rire de moi je me suis tut!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:37

ca porte a confusion hein!!! vero va nous demeler ca........ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:39

ca porte a confusion hein??? vero va nous demeler ca. c'est pas qu'on comprend pas vite, juste qu'il faut qu'on nous explique lonnnnnnnnnnnnnnngtemps! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:07

Cou donc.. t'é tu parenté avec des perroquets toi?? geek lol! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:34

vero70 a écrit:
Nath, moi j'utilise plus les bols en céramique, plus facile à nettoyer.

Je serais portée a dire qu'elle utiise + les bols en ceramique, pasque si on continue de lire ca phrase, ca dit c'est plus (+) facile a nettoyer (pasque ici elle aurais dit moins sinon)...

Et pis si on est toujours pas certain, on se pose la question: Est ce que les bols sont + faciles a nettoyer que les bouteilles? Oui? Bon bin c'est ca qu'elle dit Razz

Non mais eille! Shui dont bin bright moi!
Hahahahaha! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:42

j'suis pas un perroquet mais quand je faisait envoyer, on me ramenait a mon message...alors j'ai encore fait envoyer... encore retour au message. la je suis carrement voir dans le post si mes messages etaient la??? non. j'ai recommencé, pis la, ils sont la... maudit O-R-D-I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute)   Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Ariel (petite rechute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos de ma petite gang
» Silver a une rechute
» Ariel
» Les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser