CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 supprimer ce post SVP ,,,,,

Aller en bas 
+16
Mika
Josée (passionherisson)
Muffin
Emilie Lépine
Genevieve
Guylaine Apic&Cie
Lili
Vivyann
GenevieveG
christine
Matas
Nathalie
cindy
punaise
nath pour nathalieleclerc
Coco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 3:32

Maintenant que la tempête semble passer je veux remettre de mes paroles en avant plant

Coco a écrit:
quand les bébés seront assez grand et que je pourrai sans aucun risque aller dans le bac ,je mettrai la litière pour que les bébés s'y habituent aussi hihhihih

parce que même si ma doudoune est super fine ,,,je travaille tout en douceur dans son bac ,,,,il reste que si je la rends nerveuse elle peut se rebeller aussi ,ça reste un animal domestiquer depuis peu ;-))))))

voila ,je suis très consciente de tout ce que cela peu impliquer ,,,,je reste tout en douceur ,très calme face a ce qui se passe avec ma belle touptite et je ne veux en aucun cas inciter personne a faire comme moi ,,,,,,,

Je raconte mon histoire comme toutes le font ,,,,et je reçois les mises en garde avec écoute aussi ,,,,,

je veux seulement faire remarquer a toutes que je prends bien garde a ne pas faire aucun bruit fort ,aucune manœuvre brusque et que si jamais je voyais ne serait-ce qu'une hésitation de Touptite je reculerais pour m'écarter de son bac ,,,

Fleur est une amour ,,,,mais si jamais elle avait accoucher ,,,,jamais je n'aurais ne serait ce qu'oser m'approcher du bac avant que ses bébés aient peut être même 3 semaines car elle est très nerveuse et elle pschtt sitôt que l'on approche de son bac ,,,,et ça même si elle est super fine une fois débouler dans nos mains ,,,,,Je suis très a l'écoute de mes animaux et j'avance sur la pointe des *doigts* avec eux tous ,,,d'autant plus prudente quand il s'agit de la gestation et mise-bas ,,,,,,

Je ne dis pas qu'en faisant ça c'est miraculeux ,,,,,,,sauf que si conséquence il y a (je suis confiante que non) je suis consciente que je devrai vivre avec ,,,,,même si je devais pleurer pour kek jours.

Les mises en garde de toutes les filles sont en effet a tenir compte,,,, car oui ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement , et si on est pas vraiment confiante et calme on ne doit pas approcher car nos animaux le sentent et souvent réagisse a notre stress ,,,,,,,

edit :
Geneviève ,,ma vétérinaire est a 5 minutes de chez moi ,,alors si un problème survient je serai vite a m'y rendre soit sans crainte ,,,,,et même que cette semaine elle allait a un congrès vétérinaire et m'a dit qu'elle prenait une atelier au sujet des hérissons. Car avec la quantité que j'ai elle ne veut pas qu'il arrive malheur quand mes femelles auront des petits et que plusieurs personnes (les nouveaux parents) auront besoin de ses connaissances ,,,

Car je l'ai vu avec Woody le hérisson qui appartenait a Bladen'kerst et qu'elle a vendu a un homme qui reste maintenant a Sept-Iles ,,,,,,je l'ai en pension jusqu'au 25 octobre et j'avais besoin de ses services edit #2 (les services de ma vét),,,,, ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 7:46

Coco,

Il y a juste une chose que tu ne sembles pas saisir...ce n'est pas une question de ne pas faire de bruits ou de manoeuvres brusques. On est tous des adultes et je crois qu'on peut tous être douces et silencieuses. C'est une question d'odeur sur leurs bébés. Une odeur qui n'est pas la leur, de déranger leur intimité.

De plus, tu parles du stress que l'éleveur peut dégager, peut stresser l'animimal. C'est vrai, sauf que la plupart des éleveurs du forum et de l'AFCH ont de l''expérience des animaux, ont d'autres animaux, ont fait l'élevage d'animaux, donc je pense que tout comme toi, ils ne doivent pas être vraiment stressés par des naissances.

C'est juste ça que nous voulons démontrer que même avec toute la douceur, même avec les meilleures intentions et que même avec toute l'expérience qu'on peut avoir et sans être stressé par ces situations, on peut stresser par contre nos femelles. Que selon moi, nous ne devrions pas prendre le risques inutiles. Déjà que des fois, nous devons prendre des risques pourquoi le faire si ce n'est pas nécessaire. J'ai toujours dit que la curiosité est un bien vilain défaut lol. Les bébés ne seront pas plus sociables si on les prends plus tôt ou si on s'immisce trop dans leur intimité. Maman pourrait être stressée intérieurement et stresser les bébés.

Soit dit en passant, tu gères ton élevage comme tu veux Coco, ce sont tes affaires mais en tant que co-présidente, je voulais seulement que les nouvelles personnes du forum sachent que ce n'est pas quelque chose que l'AFCH préconise de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:13

Citation :
Les mises en garde de toutes les filles sont en effet a tenir compte,,,, car oui ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement , et si on est pas vraiment confiante et calme on ne doit pas approcher car nos animaux le sentent et souvent réagisse a notre stress ,,,,,,,
J'étais très calme, douce et confiante... et pourtant, cette mésaventure est arrivé. Un animal reste un animal avec certain comportement imprévu même si on a tout fait dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:31

bon maintenant je crois que c'est assez je ne rajouterai plus rien sur ce post car de toute facon peut importe ce que je fais ou ce que je dis je finis toujours par avoir tord ,,,,,,

et Nathalie ,,,ce que préconise l'AFCH ,,,,disons que je ne rajouterai pas grand chose la dessus car j,ai déjà vu sur un post fait par SOPHIE la présidente ,,,,,que l'on ne devait pas juger quelqu'un sans connaitre tous les faits ,,,,et pourtant ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

pour moi la discutions est close et je me tairai dorénavant sur ce qui se passe dans ma vie animale parce que malgré toute les intervention que j'ai faite de dire a tous et toutes que ce n,est pas a faire avec tous les animaux que chacun doit assumer les conséquences si il y en a ,,,,,,que ça ne doit pas être la manière avec tous les hérissons ,,,,je me fais quand même rabrouer (poliment si vous voulez je l'admets) mais rabrouer tout de même ,,,,,alors histoire sans fin ,,,,,,je me contenterai de lire l'histoire des autres ,,,;-)))))))


PS celle qui veulent nouvelles et photos mon MP vous est disponible ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:02

Moi je penses que tu devrait quand meme continuer a donner des nouvelles et de mettre les photos ici... C'est ton post apres tout, alors ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à ne plus venir!

Il n'y a que 2 personnes qui etaient en desaccord avec la situation, mais beaucoup plus qui venaient lire, donner de bons commentaires et regarder les photos... Comme moi par exemple.

Tu ne devrais pas te censurer pour les mécontents, car il y en aura toujours partout!

Moi j'en veux encore des nouvelles bon, et c'est ici que je compte venir les prendre!

POINT FINAL Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:09

Muffin ahhahahahahah té drole ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:56

c'est vrai MUFFIN, on est pas obligé de tout lire... mais de toute facon, les personnes qui sont intervenues voualient p.e. juste etre sur que l'on considererait les deux realités. je le prend comme ca en tout cas car j'aime bien quand il y a pas de chicane.,, hi hi alors cococ reste, il y a plein de gens qui aiment te lire... sans compter de tout ceux qui ne disent rien! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:44

nath pour nathalieleclerc a écrit:
c'est vrai MUFFIN, on est pas obligé de tout lire... mais de toute facon, les personnes qui sont intervenues voualient p.e. juste etre sur que l'on considererait les deux realités. je le prend comme ca en tout cas car j'aime bien quand il y a pas de chicane.,, hi hi alors cococ reste, il y a plein de gens qui aiment te lire... sans compter de tout ceux qui ne disent rien! a bientot

Il n'y a aucun doute la dessus, ceux qui sont intervenus voulaient seulement que tout le monde comprenne qu'il y a aussi un autre coté à la médaille... Je crois cependant qu'à la premiere intervention, tout le monde a compris que ok, ca ne se passe pas toujours comme ca et prendre les bebes a cet age est un grand risque.
La discussion aurait du prendre fin là!
Pourquoi? Parce qu'il y a déjà des posts qui ont été créés pour débattre sur ce sujet!

Le post de coco n'avait pas comme but de partir un debat c'est tu bon ou pas, mais bien de nous montrer les photos de ses bebes et de nous raconter comment tout ca se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:56

Si tu le prends comme celà Coco... fait ce que tu veux. Ce n'était aucunement mon intension de juger... je voulais juste prévenir ''une possible'' mésaventure. J'ai comprit que la prochaine fois, je vais ravaler et le garder pour moi.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 2:33

........


Dernière édition par Coco le Sam 1 Nov - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 6:39

Coco a écrit:
supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Toupti14 sunny sunny

Tu met tes photos trop petite Shocked c'est difficile de les voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 6:49

Ils sont super beaux, j'aime bien Spar (je suis pas certaine que ce soit le bon nom mais bon le premier de la gang là Laughing
Tu as une jolie palette de couleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:25

Guylaine ,,,demandez et vous recevrez ,lolllllllllllllllllllll

Cindy merci ,,je suis moi -même ebahi de voir l'assortiment de couleur ,,,,,,,,et KAlani c,est ma réservé a moi de moi pour ma premiere portée ,,,;-)))

va falloir que je me parle sinon je vais coucher au garage bientôt ,,,lolllllllllllllll


edit ,,,,et Sparx c'est celui choisit par ma niece ,,,,,ihhihh
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:41

guylaine, quand les photos sont petites clique dessus, d'habitude ça grossit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:41

Coco a écrit:
et Nathalie ,,,ce que préconise l'AFCH ,,,,disons que je ne rajouterai pas grand chose la dessus car j,ai déjà vu sur un post fait par SOPHIE la présidente ,,,,,que l'on ne devait pas juger quelqu'un sans connaitre tous les faits ,,,,et pourtant ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



Coco, tu peux bien vouloir que la discussion soit close car avec cette citation, tu t'embarques dans un terrain glissant. Était-ce nécessaire de mettre le nom de Sophie en lettre majuscule. Qu'est-ce que ceci vient faire dans le sujet du post. On dirait que tu veux repartir une guerre. Dire que j'ai pris ta défense, lorsque certaines personnes ne voulaient plus te voir sur le forum. Si tu parles des mises en garde faites contre des éleveurs, et bien tu as seulement eu les versions des faits de ceux-ci, donc comment peux-tu dire qu'elle juge sans connaître tous les faits. Je suis vraiment désolée que tu apportes quelque chose qui n'a pas rapport à ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:53

Coco a écrit:


va falloir que je me parle sinon je vais coucher au garage bientôt ,,,lolllllllllllll
``A cause,coucher au garage???
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:55

Josée,je crois qu'elle veut dire qu'il faut plus qu'elle s'en achète car elle n'aura plus de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:58

Et la "Micca"?? Ça se prononce comme "Mika"?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:14

Je viens de lire ce post au complet...

Je ne peux donc pas me taire à ce sujet. Je sais que la discussion est close, mais je vous donnerai quand même mon point de vue.

On aurait dû lire: wow, félicitations Coco, nous sommes tous très contents pour toi!!

au lieu de ça, l'expérience merveilleuse qu'elle était en train de vivre s'est transformé en une remontrance qui n'a pas lieu d'être!

Moi, je l'avoue: tous mes bébés ont été pris tôt.

Voilà mon avis: une femelle qui n'a pas un bon suivi de sa grossesse, qui ne se fait pas manipuler jusqu'à la veille de l'accouchement, qui est laissé à elle-même dans les derniers temps et qui n'a plus de contact avec nous pendant 2 semaines suivant la mise bas sera agressive et protectrice envers ses bébés.

Mes femelles et moi avons une très grande complicité, elles sont très dépandantes et aimantes. la veille de l'accouchement, elle veulent toujours se faire prendre. C'est un signe pour nous...Quand elles nous grimpent dans la mains, c'est qu'elle se sentent en sécurité. Un animal qui va mettre bas n'a aucune idée de ce qui s'en vient. Elles ont
mal et ne comprennent pas pourquoi. Elles ont besoin de se faire rassurer. Si vous avez des femelles farouches dès le départ, bien sûr que vous ne devez pas forcer la nature et que vous devez les laisser tranquille. Mais pour les autres, soyez donc présents! Elles ont besoin de vous!

Je viens probablement de me mettre à dos la fondatrice et la co-fondatrice qui préconise quoi au juste?? ah oui, le bien-être des animaux. Justement, Coco est une bele preuve que nous pouvons vivre des choses exceptionnelles avec nos bêtes et elles devraient se réjouir de ce qui est arrivé...N'est-ce pas merveilleux de partager cette expérience là avec des gens qui, comme nous, aime les hérissons?

et coco n'a rien dit contre Sophie me semble...J'ai l'impression que les gens sont stressés ici...

détendez-vous, la vie est si belle et nos amours si magnifiques!

Bravo Coco, un bel exemple de réussite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:18

Stephy, ma femelle me fait pleinement confiance à 200% et je l'ai manipulé jusqu'au dernier jour avant l'accouchement... pourtant, il est arrivé ce qui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:21

Alors parlons de cas d'exceptions...une "possible" mésaventure n'est pas quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:28

Cette femelle a tellement confiance en moi que je peux lui gratter la bédaine comme bon me semble même quand elle était gestante Wink . Selon moi... un animal reste un animal avec certain instinct qu'on ne pourra jamais effacer au complet.

Une photo de son ventre la journée avant son accouchement, je lui grattait la bédaine.

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Enceinte3


Une preuve à quelle point qu'elle me fait confiance.

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 16fev13

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 16fev14
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:41

je ne remet aucunement en question le fait qu'elle te fait confiance. Tu as vécu une mauvaise expérience. c'est toi qui est l'exception et non les gens qui prennent les bébés tot avec succès...

ce que je trouve pas tellement correct dans cette situation là, c que tu la mette sur le dos...une femelle sur le point d'accoucher ne doit pas être trimballer de la sorte...faut la prendre avec douceur et la coller contre soi pour lui donner de la chaleur... et pas trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:49

Les 2 dernières photos, elle n'était pas gestante durant ce temps. Sur la première photo, c'est elle qui c'était couché de côté (presque sur le dos) pour que je lui gratte la bédaine. Je ne l'ai jamais mit dans cette position, c'est elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:54

et puis? est-ce le fun de se faire critiquer et remettre en question notre manière de nous occupper de nos hérissons? on est pas ici pour juger, mais pour apprécier chacune des histoires! ce qui est malheureux est triste, mais les bons coups sont à souligner!!!

/fin de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer ce post SVP ,,,,,
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post image
» Des fleurs pour **Mel- Les Amy de Sonic**
» J'ai pas encore fait de post officiel mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser