CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oméga-3

Aller en bas 
+10
Lili
Mika
marie.anasazy
Lynda
marou9
~ Sophie ~
Isabelle
Fred
Louise
*~*GeN*~*
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:14

J'ai acheté de l'Oméga 3 pour donné surtout à kovu pour sa perte énorme de picant et sa peau sèche. Je vais aussi en donner à mes deux autres cocottes. Je voulais savoir, moi c'est en liquide, est-ce que je peux en mettre à tous les jours un peu dans leur eau?? Car si j,en met dans leur nourriture elle risque de se ramolir un peu et c'est pas la meilleure chose pour leur dents??

J'ai aussi acheter de la vitamine E qui est excellent pour la peau... je peux aussi le mettre dans leur eau à part de sur la peau??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:20

Je ne serais pas portée à mettre ça dans l'eau, l'eau doit demeurer bonne moins longtemps s'il y a quelque chose dedans. Moi je met les gouttes d'oméga directement sur leurs croquettes, ça ne semble pas trop les ramollir et il n'y en a pas sur tout, alors ça ne doit pas être trop grave. Parfois, je mélange l'oméga 3 dans la nourriture en conserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:30

et je peux faire ça à tous les jours?? À quel fréquence??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:36

Pour l'oméga 3, comme ma plus vieille a eu une phase où elle perdait beaucoup de piques, je lui en mettais à tous les jours, sinon je lui en mets aux 2 à 3 jours (je ne sais pas si c'est correct).

Dans un autre message, j'avais demande pour la dose maximale et il n'y en aurait pas, le surplus d'oméga est éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:48

ah ok.. ben merci!! donc pour Kovu.. une dose à tous les jours et les deux autres 2 à 3 fois par semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:32

À partir de quel âge on doit (ou on peut ) donner de l'oméga-3?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:47

Véronique a écrit:
À partir de quel âge on doit (ou on peut ) donner de l'oméga-3?

12 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:26

ok. vu que le sujet semble "chaud". J'ai fait quelques recherches parallèlement aux bienfaits rapportés chez l'humain et j'ai aussi consulté les vétérinaires de mon coin.
Vrai: ils améliorent la santé cardiovsculaire des hérissons, de même que leur santé articulaire et la qualité de la peau (pics, etc.)
Ils ne sont pas essentiels, mais si votre hérisson est en phase disons de mue ou encore s'il mange peu, c'est super ! (plein de calories !!!)

Comme pour les humains, les oméga-6 ne sont absolument pas nécessaires ! on peut les oublier même !
(résumé du chemin des oméga-3 dans le corps: les oméga-6 deviennent des oméga-3 mais seulement à environ 10%. Le reste des oméga-6 devient de l'acide arachidonique (pas problématique pour la plupart des mammifères, mais oui pour ceux qui ont des maladies immunitaires (allergies, asthme, arthrite..) et du gras, tout simplement) Les oméga-6, c'est des retrouvé dans les végétaux. Alors si votre hérisson mange de la luzerne, il en mange aussi ! et par le fait même, un tit peu d'oméga-3.

Pour ce qui est de la marque, je ne pense pas que ça fasse une différence. Alez-y avec les moins chers. La meilleure qualité par contre, vous la retrouverez dans les gélules qui contiennent le plus haut pourcentage de EPA et DHA (2 types d'Oméga-3) car ce qui reste d'autre dans la gélule c'est de l'huile de poisson X. De plus, regardez sur l'étiquette pour vous assurer que les Oméga-3 ne proviennent pas de poissons trop gros (au bout de la chaine alimentaire) car ces poissons (qui en mangent d'autres, qui en mangent d'autres, etc. genre : requin, maquereau de haute mer) contiennent plus de mercure que les autres par accumulation. Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé dans ma pharmacie, c'est le liquide d'oméga 3 (SUPER concentré !!! 1 bouteille peut durer plusieurs mois !) Le seul hic, c'est que le liquide est souvent aromatisé à l'orange...Avis aux hérissons aimant les agrumes !!
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:27

oups...pour pas que vous trouviez ça bizarre. je suis pharmacienne
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:47

Et bien formidable! une pharmacienne avec nous, ce sera sûrement très pratique...Surtout quand mes enfants seront malades!

Je blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Invité
Invité




Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:32

Très intéressent les oméga 3, j'ai été en acheter hier pour ma puce. Elle a adorer, elle a même essayer de manger la gelules car je lui fesais licher . mon mâle lui a rien voulu savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:41

parlant d'essayer de manger la gélule Amy s'est essayé avec celle de vitamine e la petite mausus heureusement que je la tenais ben comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:00

Question d'Omega 3 scratch
Chez moi je prend de l'omega 3 par des graines de lin moulues... pour l'homme il faut a peu près 2 cuilleres a thé par jour. Je me demandais si c'est possible d'ajouter ce genre de supplément la aux hérissons??? (en plus petite quantité). D'après moi c'est plus naturel qu'une gellule. flower Je sais que la graine de lin est utilisée pour la production des oeufs Omega 3 et dans certaine ferme laitière

La graine de lin contient
huile : de 45 à 50 %
énergie : environ 3 Mcal/kg ENL
protéine : 20 %
*Je sais pas vraiment ques-ce que ça veut dire, mais surement que quelqu'un ici le sait Wink

Est-ce bon d'après vous Question
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:05

eh bien, il y a 2 sortes d'oméga-3. Ceux produits par les plantes et ceux que l'onretrouve dans les animaux.

Disons que ceux des plantes sont un peu moins efficaces. je m'explique. Les oméga-3 nécessaires et bénéfiques sont les EPA et les DHA. Ceux-là sont directement retrouvés dans les gras animaux (poissons, etc) Par contre, les acides gras produits par les végétaux ne sont pas des DHA ou EPA, notre corps doit les transformer avant qu'ils ne deviennent bénéfiques. Or, le corps hunmain (je n'en sais absolument rien pour les hérissons....désolée) Le taux de transformation n'est que de 1 à 2 % ! Donc, on doit en prendre une quantité plus grande avant qu'ils ne deviennent suffisamment transformés en EPA et DHA. J,espère que c'est asez clair. j,ai de la misère à m'exprimer des fois...Donc, je sais que c,est comme ça pour les humains. Pour les hérissons, je n'en sais rien...mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:23

Je savais déja cela, mais 2 cuillers à thé par jour sont supposés de combler les besoins quotidiens (en AAL plus particulièrement)

Mais bon ma question était plus de savoir si quelqu'un avait déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
fallen8




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/09/2008

Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:51

ma petite nouille CAPOTE depuis que je lui ai donné une gellule tantot... ça vous fait ca ?
Je lui ai fait têter vu quelle aimait ben ca, et là son museau sent le poisson et elle capote et creuse partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oméga-3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga-3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» omega-3 pendant la grossesse
» omega 3-nourriture humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser