CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Help !!

Aller en bas 
+6
Bladen'kerst
Genevieve
Matas
Emilie Lépine
Mika
Vivyann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:06

Je réexplique l'histoire...

L'hivers passé, je suis parti 2 jours à l'extérieur et le fusible du chauffage de la pièce dans laquelle mes hérissons étaient à sauté. Résultat... une bonne baisse de température (moins de 10 degré pale ) dans la pièce donc mes 3 hérissons sont tombés en hibernation . Quand je suis revenu, je me suis apperçu rapidement que mes hérissons étaient en hibernation avec horreur affraid pale ... en ayant l'habitude avec mes reptiles dans ce genre de situation (et beaucoup de lecture sur ce sujet), j'ai donc décidé d'augmenter graduellement la température sur plusieurs jours pour ne pas créer de choc thermique. Celà a prit une bonne semaine avant que Sonic se réveille et encore plus de temps pours Cristal et Lichi. Lichi est celle qui a prit le plus de temps à se sortir de cette état. Sonic et Cristal (qui est très mince au départ) n'ont presque pas eut de baisse de poid. Il n'y a que Lichi qui a eut une légère baisse de poid.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:38

Bon alors, je crois que maintenant tout a été dit....Tu as eu l'avis de 2 vets qui selon toi sont en accord avec ta ligne de pensée concernant l'hibernation. L'AFCH, quant à elle, soutient toujours la même chose suite aux avis des vétérinaires des USA et de deux vétérinaires québécois. Donc, faut croire que les avis sont partagés même dans le milieu des vétérinaires.

Tout ce que je peux rajouter, et Sophie sera sûrement d'accord avec moi, c'est que l'AFCH garde la même ligne de pensée concernant l'hibernation, soit qu'il n'est aucunement souhaitable de laisser entrer des hérissons en hibernation du fait qu'ils sont en captivité. 3 cas ne peut pas être considérés comme probant selon moi, pour pouvoir affirmer qu'ils en sortiront toujours indemmes. Ne comptez pas sur moi pour faire des tests lol!

Alors, maintenant, que tout le monde a donné son avis, vous êtes en mesure de décider ce qui est mieux pour vos hérissons.


Dernière édition par Nathalie le Sam 11 Oct - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:45

moi non plus je suis PAS partante pour des test Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:00

moi non plus ,,,,,même si j'en ai plusieurs je tiens a tous les garder ,,,pas de chance a prendre ,,,,,lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:37

Entk, le but de mon post n'était pas de repartir le débat sur l'hibernation Shocked

Je voulait simplement vos conseil pour éviter que la situation se répète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:46

Qu'es qu'on fait quand tout les trucs ne fonctionne pas ??

Malgré tout, Kata est très froide tout les matins...

Elpic elle va mieu, elle n'a pas recommencer...

Mais c'est kata qui m'inquiète...Si les 5 autres se porte top shape, je voit pas pourquoi elle va pas bien, il fait 25 dans mon salon, et j'ai installé une lumière entre le bac de kata et elpic...

Dans son bac il fait 27....c'est pas normal rendu la hein ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:49

elle a p-e froid la nuit scratch tu pourrais p-e lui mettre une bouillote ou un sac magique moi ça fonctionner avec Silver qui ne gardait pas sa chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:59

Juliette m'a fait ça l'année passée. Après 3 semaines à chercher ce qui se passait, mon vet a décidé d'essayer de la traiter aux antibios et ça c'est réglé. On a jamais su où était l'infection, mais on sait qu'il devait y en avoir une, car elle est redevenue correct et gardait sa chaleur. Pourtant, Luna qui était avec elle n'a jamais été infectée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:46

Je voulais ajouter aussi que en France (et je sais que je l'ai déja dis mais je répette).. en france ils gardent les hérissons en bas de 600grammes car la pluspart ne passe pas l'hiver car il sont trop petit pour hiberner!!

Donc on a pas inventé ça si des gens qui ont des hérissons dans la nature peuvent l'afirmer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:55

Et je le répète aussi Mika... les hérissons européens ont une plus grosse morphologie que le hérisson africain donc c'est normal qu'il soit plus pesant.

Citation :
Donc, faut croire que les avis sont partagés même dans le milieu des vétérinaires.
Les avis sont partagés même avec certain sujet avec les reptiles... c'est encore très rescent les hérissons et les reptiles.

Je crois que dans quelques années quand le marché européen va grandir dans le domaine des hérissons, il y a des fortes chances qu'on attend plus parlé d'hibernation. Si je me rèfère aux reptiles dans le milieu européen, ils ont comme mentalité de reproduire leur milieu naturel et les comportements naturels. Je me rappel de certains européens qui ont sursauté en voyant qu'on les maintient sur des ''doudous'' au lieux de les mettre sur un substrat naturel et j'en passe...

Ce que je trouve triste, vous avez l'air à croire que j'encourage de faire l'hibernation mais c'est aucunement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:53

Vivyann,

Comme Lili le dit, un hérisson qui couvre quelque chose a souvent aussi de la difficulté à garder sa chaleur. Donc, elle est peut-être malade? Si avec de la chaleur supplémentaire, elle ne tient toujours pas une bonne chaleur, tu devrais en parler à ton vet. Comme vous l'avez sûrement remarqué, sur la feuille d'inspection de santé que remplisse la plupart des éleveurs lorsqu'un bébé est adopté, il y a un item: Température corporelle. Donc, une bonne température corporelle est un indicateur de bonne santé. Alors, si ça perdure, je consulterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:30

Ce matin Katapic est en pleine forme....

Je commence a croire que c'est juste une question d'éclairage, elle en avait pas assez a son goût. Mais avec la lumière que j'ai installé, on dirait qu'elle est mieu.

Ce matin, elle était entrain de se promener dans sa roue, comme a son habitude. Je crois que tout es rentré dans l'ordre...

Mais ne vous inquièter pas, je vais la surveiller de près !

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:57

Et puis, est-ce que Katapic va toujours bien? Est-ce que c'était simplement un problème de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:20

Merci de prendre des nouvelles lili ! I love you

Katapic est revenue a son état normal...Sa fait maintenant 4-5 jours que je leur met 2 lampes supplémentaire, et tout le monde est en pleine forme !!

Je pense que oui Embarassed C'était juste une question d'éclairage.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Contenu sponsorisé





Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!   Help !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser