CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ouf toute une journée!

Aller en bas 
+10
Guylaine Apic&Cie
pikaboo
Karo
Coco
Mika
Vivyann
~ Sophie ~
Genevieve
cindy
Nathalie
14 participants
AuteurMessage
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:55

J'aurais aimé mieux passer par-dessus cette journée-ci. Après, le travail, je dois aller faire une chose que j'ai tellement de misère mais qui je crois, je n'ai pas le tellement le choix. Je dois aller faire euthanasier Litchie. Ça fait trois semaines que je dois la gaver car elle ne mange plus toute seule. Au début, nous ne savions pas trop pourquoi. On voyait qu'elle tombait sur le côté mais c'était difficile à identifier. Elle se glissait comme sur le côté. Elle avait un petit rhume donc, et avait maigri car ça faisait deux jours qu'elle ne mangeait pas. Donc, nous croyions à de la faiblesse. La semaine dernière son état a empiré mais depuis la fin de semaine son état s'est vraiment détérioré. Elle est toujours couchée sur le côté ou sur le dos et n'est plus capable de se relever. Ses pattes avant semblent être paralysées. Petit test selon Dr. Lagacé pour voir s'il peut y avoir paralysie. Est de serrer très fortement les membres et si l'animal ne réagit pas, il y a de grandes chances qu'il y ait paralysie. Les pattes ne supportent plus son corps, donc c'est pour ça qu'elle ne peut pas se déplacer. Les pattes sont commes toujours collées contre son corps. Les deux vets qui ont vus et traités Litchie sont tous les deux d'accords pour dire que c'est fort probablement une tumeur au niveau du cerveau. Tous les symptômes concordent et la rapidité avec laquelle s'est arrivée aussi. Ça été très foudroyant. Il n'est aucunement question de Wobbly car le Wobbly commence toujours tranquillement par des tremblements et prend des mois avant d'apporter la paralysée. Seulement, pour vraiment avoir la confirmation que c'est une tumeur, elle devrait passer un scan à St-Hyacinthe évalué à environ 1000 $ après si c'est une tumeur.....chimio, radio.... Je suis désolée, mais je ne peux monétairement et ne peux accepter de faire subir tout ça à cette belle Litchie. Elle fait tellement pitié. J'aurais l'impression de prolonger ses souffrances. Je capote vraiment quand je la vois sur le dos et essayer de se relever sans y arriver, lorsque je pars travailler, je me dis qu'elle peut être des heures de même.

Donc, je me fie à ces deux vets en qui j'ai une très grande confiance et estime et qui ont vu d'autres cas de tumeur. De toute façon, lorsqu'il y a paralysie c'est jamais un bon pronostic. Alors, après discussion avec mes vets, on est venus à la conclusion que l'euthanasie était la meilleure solution dans son cas.

Je voudrais remercier sincèrement Drs. Lagacé et Woodlock qui ont fait preuve d'un très grand professionnalisme, d'honnêté et de disponibilité à mon égard et qui ont su m'éclairer pour prendre la meilleure décision enfin je l'espère!!!!!


Dernière édition par Nathalie le Mar 7 Oct - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:01

Oh là là, pas facile effectivement à prendre comme décision.
Si seulement les animaux pouvaient parler...
Courage Like a Star @ heaven
ça doit tellement pas être évident à voir ton hérisson paralysée ouf No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:25

Ce n'est pas facile comme décision mais tu as prit la meilleure selon moi... j'ai dut le faire cette été avec mon chien de 12 ans, celà me boulversait mais je sais que j'ai prit la meilleure décision car elle souffrait. Je lui ai offert mon amour, ma tendresse, ma douceur et ma présence lors de ces derniers instant (juste de l'écrire et j'en pleure encore). Ce chien a été là au moment (très sombre) que j'en avais le plus de besoin dans mon adolescence... elle a été une des raisons qui a fait que je m'en suis sorti. Penses à ce que ce hérisson t'a apporté avant d'y aller avec, penses à tous les beaux souvenirs que tu as eut avec Litchie... celà va t'apporter une belle énergie positive malgré l'épreuve et ton hérisson va le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:34

Chère Nathalie,

Bien que ça ne devient jamais plus facile de prendre ce genre de décision, je suis derrière toi à 100%. Nos petites bêtes ne peuvent pas parler et nous dire si elles souffrent.

Je pense à toi..

Sophie xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:59

Crying or Very sad C'est difficile, mais je suis certaine que c'est la meilleur des solutions...

Je suis de tout coeur avec toi nath... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:00

Oh!! Pauvre Litchie!! Pauvre Nathalie aussi qui a à subir tout ce stress et cette peine!!

Je suis de tout coeur avec toi!! Personnellement tu prends la meilleure décision. Tu arrêteras ses souffrance et elle rejoindra le monde des hérissons-anges!! flower sunny Like a Star @ heaven sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:28

oh non pauvre toi et pauvre litchie Sad

cest une tres dur decision mais je suis sur quelle ten remerciera Wink

je pense tres fort a toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:34

oh non Sad

Je sais combien tu tiens à elle et combien ce choix est déchirant pour toi, mais tu fais le meilleur choix selon moi, elle sera bien du haut de son nuage. Au moins elle ne souffrira plus. Elle te protégera toi et ta famille de là où elle sera.

Je pense très fort à toi et je suis de tout coeur avec toi. Si je peux faire quoique ce soit, je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:27

Merci beaucoup à vous toutes. J'y vais à 17 h 00 ce soir. Je vais la gaver une dernière fois, lui donner un bain car elle défèque sur elle. Je veux qu'elle soit toute belle pour son dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:40

Nathalie ,,,

je lis ton message et j'en ai les larmes aux yeux ,,vraiment triste pour toi et ta belle Litchie ,,,mais tu as fait du mieux possible tout le long de sa vie pour qu,elle soit bien et heureuse alors tu ne peu pas prendre la décision de vouloir la garder en vie a tous prix car tu sis qu'elle pourrait en souffrir ,,,,,la meilleure décision est celle que tu prends en ce moment et je t'envoie plein de pensées positive et beaucoup de courage pour t'aider a passer a travers tout cela ,,,

Penses que ta puce rejoindra le haut des nuages ou ceux ci la porterons partout ou elle veut aller ,,,,,la ouate qui sert de plancher la haut sera douce pour elle et elle te sourira de la haut pour te dire merci ,,,,,

Il est certain que beaucoup dirons que j'ai pas d'allure de parler ainsi ,,mais de les voir plein de douceur autour d'eux et avec un grand sourire ,nous aide beaucoup même lorsqu'il s'agit d'un enfant alors tout aussi réconfortant pour nos animaux adorer ,,,,,,

gros calin de tendresse Nathalie ,,,, je ne peu qu'approuver ta décision qui est très courageuse ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:51

No Je suis désolée mais je suis d'accord avec toi Wink
Elle n'aurait pu avoir mieux que de passer sa vie avec toi.Je suis certaine que si elle parlerait,elle te remercierait.Courage Like a Star @ heaven +++++++++++++++++++++ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:59

Je suis vraiment désolée pour toi... Je suis sûre que tu prends la bonne décision pour elle... Tu es forte!!!
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:22

Je suis vraiment de tout coeur avec toi! Elle ne pouvait pas avoir mieux et je crois aussi que la soigner serait bien à court terme mais serait de prolonger ses douleurs à long terme.
Un gros calin de tendresse pour toi et litchie!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:27

Ma jumelle!!!
tu a fait tout se que tu pouvait pour elle et elle t'en remercie j'en suis sûr .
L'envoyer au paradis des hérisson ...c'est une belle preuve d'amour pour Litchie .

Je sais que c'est difficile Crying or Very sad

Embrasse Litchie de ma part xxx
Je pense fort à toi ma jumelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
vero70

vero70


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 05/04/2008

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:56

Je suis tout coeur avec toi, bon courage. Tu fait la meilleure chose et personne ne peut te dire quoi faire tu es la personne la mieux placée. Grosse bise et gros câlin.
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:52

comme c' est triste pour ta cocotte et toi...
ce n' est jamais facile de les laisser partir .. on sent tout ta tendresse et ton amour pour elle, elle part entre bonne main...
pleins de pensées pour vous.Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dodido

Dodido


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord, Qc
Date d'inscription : 24/09/2008

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:03

Crying or Very sad Parfois il est déchirant de devoir prendre une décision.. mais je suis certaine que tu as pris la bonne pour ta belle Litchie... Maintenant, elle ne souffrira plus et tu ne souffrira plus non plus à la regarder souffrir..
Dis toi qu'elle est mieux là haut et qu'elle veille désormais sur toi comme toi tu as veillé sur elle...
Bon courage No
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:33

pauvre Lithcie...moi aussi ma Litchie avait eu une tumeur (mais elle c'était à l'intestin) et je l'avais fait euthanasier...je t'envoie plein d'amour flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf toute une journée! Empty
MessageSujet: Re: Ouf toute une journée!   Ouf toute une journée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf toute une journée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eiko vient de me donner toute une frousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser