CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je pars à l'instant pour le vet

Aller en bas 
+8
Albina
Marie-Lyne
Genevieve
cindy
Vivyann
Nathalie
titemoi
Lili
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:38

la masse sous laisselle peu etre juste un poil incarné, ca m'est arrivé régulierement et jétait capable de me l'enlever moi meme!

si ta famille n'est pas la pour toi nous on est tous derriere toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:39

My God, Shocked courage les battants s'en sortent tout le temps I love you et c'est vrai que c'est dure les gens autour de nous qui ont aucun intérêts pour nos amours...
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:42

Mel, je crois que je suis bien placé pour te comprendre Sad ... j'ai vécu de quoi d'assez semblable dans le temps. Je me suis battu 2 ans pour combattre la coccidiose auprès de dragon barbu... je devais tout désinfecter au virkon 1 à 2 fois par jour sans compter les 2 traîtement à chaque jour pale . Si vous voulez lire une partie de cette histoire; http://www.reptilic.com/about27203.html

J'ai énormément apprit de cette expérience et j'ai put traîter plus d'un ''rescues'' par la suite au prise avec la coccidiose. J'avais été opèré durant cette période et on m'avait dit qu'il y avait des chances que je marche plus... en plus que ma fille fréquentait les 2 hôpitaux pour enfant en même temps... sans compter d'autre badluck. Il y a des années comme celà et je me dis que celà n'arrive pas pour rien Wink . Courage et tu vas voir que tu vas être fière de toi une fois sorti de cette enfer cheers !

Je te dis celà car desfois, celà fait du bien de voir qu'on est pas la seule à vivre des choses intenses par moment et que c'est possible de voir la lumière au bout du tunnel un moment donné Wink . Je vais faire participer des bébés dragons barbus dans un projet de recherche vétérinaire pour trouver des traîtements sur la coccidiose (crypto en particulier)... disons que cette expérience m'a amené à me battre pour ce problème grandissant dans le milieu ! Beaucoup de gens avaient essayé de me décourager... que c'était intraîtable... et je suis fière d'avoir réussit à traîter plus d'un cas ! J'ai vécu 2 pertes qui m'ont brisé mon coeur... mais je suis heureuse d'avoir réussit à sauver les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:03

oui je comprend tout ça mais là ça va pas super bien (inutile de me dire que je suis une montagne russes je le sais).

Faut ça se règle vite sinon je devrais mettre fin à mon élevage. J'ai une femelle de 13 mois non accouplé encore et une qui va avoir 12 mois ce mois-ci. Eiko qui est trop petite. J'perd quais toutes mes femelles à cause de ça (sauf Eiko). Mocha comme elle est je vois vraiment pas comment je vais lui donner des médicaments oraux et si je suis incapable de la traiter c'est pas mieux Sad

Je suis vraiment tanné je veux que ça finisse sans avoir à les euthanasié Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:07

S.v.p,quelqu'un va-t-il pouvoir me dire pourquoi il faudrait les faire euthanasier(j'ai l'air niaiseuse mais je comprends pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:14

l'histoire de l'euthanasie vient du fait que si tu veux avoir un élevage, tu ne peux pas te permettre d'avoir une maladie non identifiée qui cause une perte de pics, pour ne pas contaminer les autres élevages ou propriétaires d'hérisson. Ca coûte tellement cher et les vétérinaires n'ont parfois plus de solutions à proposer, alors l'euthanasie devient un choix possible pour "régler" le problème quand il n'y a plus d'autre option. Donc plutôt que de garder un animal contaminé par on ne sait quoi, il vaut mieux le faire euthanasier pour pouvoir continuer à avoir son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:16

Merci beaucoup de l'explication Lili I love you Il y a des choses que je sais pas et des fois ça peut être mal pris mes questions,désolée,je ne fais pas d'élevage alors j'allumais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:24

bon là sérieux je défie quelqu'un de venir me dire que c'est pas parasitaire (surtout mon vet)

Deuxième plaie qui vient tout juste d'apparaître elle pique autant que l'autre et j'ai découvert certaines chose sur 2 de mes hérisson qui me sonne une cloche . donc Evil or Very Mad

photo de ma plaie

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Photo276de7

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Photo272mn0

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Photo273ts6

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Photo274es3

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Photo275yk7
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:26

Je n'arrive pas à voir ta plaie Mel, les photos sont trop claires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:28

moi ici je les vois mais bon je sais où elles sont c'est p-e pour ça
je veux essayer ailleurs dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:34

j'arrive pas à la prendre mais elle est pas aussi rouge que la dernière malgré que l'autre l'est devene après que je me sois gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:35

et je doute que ce soit normal mais j'arrive plus à prendre Zidane chaque fois que je le prend ça pique dabns la gorge et je m'étouffe quand je lave son bacs aussi pis cé pas à cause de l'eau de javel sinon ça me ferais la même chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:41

Moi non plus je ne vois rien sur tes mains. Ça ressemble à quoi comme lésion?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:42

Les allergies aux hérissons c'est possible ??? Je croyais que c'était hypoallergène ???
Je dois prendre le plus de renseignements possible pour soigner mon fils.


Ce n'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive. Vas-tu être obligé de te départir de tes hérissons? J'espère que non pour toi ...

Les maudites maladies No
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:43

hypoallergène = qui cause moins d'allergies, et non pas du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:43

hypoallergène = faible risque de développer un allergie, mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:44

Karo a écrit:
hypoallergène = qui cause moins d'allergies, et non pas du tout Razz

Tu as bien raison !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:46

c'est pas une allergies comme je vous dit c'est juste Zidane ça me fait pas ça avec les autre. Ma plaie cé vraiment bizarre cé comme si je m'étais trop gratté mais je me suis pas gratter cé vraiment weird
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:46

Désolée Karo, il semble que l'ont ait posté en même temps Very Happy Je ne voulais pas répéter ce que tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:47

Pas grave ca, hihihi, jai trouvé ça drôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:50

au nombre que j'en ai ici avec une allergie je le saurais et ce serait pas ciblée à un hérisson et non je m'étouffe pas comme une allergie c'est plutôt comme si de quoi me pognait dans le nez tsé comme ça fait des fois quand tu as une odeur très très forte. ça pique le nez et tu t'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:58

j'viens de trouver la cause de ma plaie j'ai un mini coupure je crois qu'elle s'infect ou je sais pas du moins c'est chaud et c'est rouge et bombé. Désinfection de coupure en vu. J'sais même pas que j'avais ça ni comment je me le suis fait

Riez pas de moi svp j'pense ma badluck est entrain de me rendre parano Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:59

C'est vraiment bizarre ton affaire ... Question scratch Question scratch Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:14

à moins que Zidane soit un adon et que ça vient d'autre chose, mais quoi. Je suis vraiment entrain de capoter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:41

Je suis curieuse... je sais que tu donnes un traîtement d'ivomec pendant 10 semaines... combien de fois par semaine et de quelle façon tu le donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pars à l'instant pour le vet   Je pars à l'instant pour le vet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pars à l'instant pour le vet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pars chercher Enzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser