CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je me bat avec pour sa médication

Aller en bas 
+4
Genevieve
Vivyann
fallen8
Lili
8 participants
AuteurMessage
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:31

Je dois donner de la médication à Enzo 2 fois par jour. Le problème, c'est que ça ne lui tente pas pentoute, je me bat carrément avec lui. Et comme je vais devoir le faire durant 30 jours, j'aimerais avoir vos trucs. Jusqu'à maintenant, j'ai tenté de lui donner pendant qu'il est dans le bain, en lui mettant de la bouffe en canne sur le bout de la seringue, en mettant le médicament sur une croquette. La seule chose qui a moyennement fonctionné, c'est le bain. Mais je ne me vois pas lui donner un bain tous les matins avant d'aller travailler.

Avez-vous des trucs pour donner de la médication?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
fallen8




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/09/2008

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:23

Pour moi c'est la bouffe en canne qui fonctionne... Celle du vétérinaire en fait ! MediConvalescence. Elle aime TELLEMENT ça Wink
Je lui en mets sur la seringue, et quand je lui ai donné le médicament, je lui en redonne unepetite bouchée pour qu'elle l'avale.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:24

ça empire Crying or Very sad Ce matin, ça m'a pris 45 minutes juste pour Enzo (les filles ont pris la médication immédiatement) (hier, ça m'avait pris 20 minutes et 30 minutes). J'ai tenté de mettre le l'oméga 3 sur le bout de la seringue, je l'ai même trempée dans le sucre, mais ça ne fonctionne pas. C'est rendu que quand il est dans mes mains et qu'il entend l'eau couler, il vire fou. Qu'est-ce que je dois faire?

Edit : j'ai appelé la clinique pour voir s'il ne serait pas possible de lui donner la médication autrement, car je ne me vois pas me battre avec lui encore 56 fois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:45

j'avais lu je crois que c'est sur le site de la Hérissonnière mais je suis pas sur que tu peux trempr le bout dans du miel ou de la mélasse. J'sais pas si ça marche j'ai jamais eu à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:49

Le miel ne marche pas, la mélasse pas encore essayé parce que j'en ai pas. Une chance que les 3 autres la prenne facilement (même Kalie est gentille pour ça).

Là il fait pitié, dès que nous entrons dans la chambre, il se met à claque de la langue, il semble vraiment traumatisé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:54

Je sais pas si tu peut le manipuler facilement ? Moi ce que je fesait avec pixie, je la mettait assise dans ma main, la tête entre mon pouce et mon index...Pas trop serré mais juste assez pour l'empècher de reculer et le truc, c'est d'ouvrir délicatement la bouche avec le bout de la sereigue.

Lâche pas !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:59

Il ne se laisse pas vraiment manipuler facilement. Il est assez nerveux, donc dès que j'approche la seringue de son visage, il se met en boule immédiatement. Je n'ai donc pas le temps d'ouvrir la bouche. Et plus je fais d'essais, plus il devient nerveux (lui qui commençait vraiment à devenir sociable).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:15

Est-ce qu'il aime les insectes ?

C'est quoi qu'il aime le plus manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:20

Non il n'aime pas les insectes (vivants ou morts) et il n'aime pas la nourriture en canne, il n'aime pas non plus les fruits et les légumes. J'ai aussi essayé les gatteries pour chat, mais ça non plus ça ne marche pas. Il y a les purées pour bébés que je n'ai pas essayé, je vas aller en acheter cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:18

Lorsque j'ai du gaver Varicelle, je la mettais droite dans ma main (comme un humain...) et je lui enfoncais la seringue dans le côté de la bouche. Le devant, elle était capable facilement de la faire ressortir ou de tasser sa tête. Par le côté, on maitrise plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:19

Moi ce que je fesais... j'me rapelle pas quel sorte de médicament que tu dois lui donner mais moi c'était en liquide par la bouche avec Kovu qui fait la boule presque 24/24 hres..

Je le mettais à peu près à ma hauteur, donc j'étais assise sur le sofa et j'avais un coussin sur moi sur lequel j'ai mis Kovu. Dès que Kovu se déboulait, j'approchais lentement mon pouce pour l'avoir en dessous de Kovu et je l'attrapais comme ça en l'empêchant de farie la boule. Oui je me piquait énormément dans la mains.. mais c'était éfficace. C'est dur à décrire. Je crois que ce soir j'essaierai de faire une vidéo pour vous montrer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:14

Je me bat avec pour sa médication Blessu43

moi je tenais slinky avec une doudou pour éviter de me faire trop piquer et je la tenais plutot serrer au niveau des épaules , pres de la tête, le corps coller sur moi , la face dégagée et je mettais la seringue un peu sur le coté de sa gueule et je lui injectais doucement le medicament , elle finissaist pas l' avaler!

Je me bat avec pour sa médication Blessu42
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:50

Bon voilà.. j'espère que ça peut t'aider et aider d'autre gens qui auront dans le futur à donner de la médication par la bouche à leur hérisson.

J'avoue que j'ai pris mon plus grognon, Kovu pour vous montrer que même avec les plus grognons on peut y arrivé!! Wink JE suis l'experte!! tongue

Je me bat avec pour sa médication Th_VidodeKovu001

Voilà!! J'ai réussis à faire une petite vidéo!!

Pour les personnes qui ont peur que ça leur fait mal à cause des pics.. vous pouvez essayé de le faire avec une couverture.. mais ça doit aller mal un peu mais bon!!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:59

je m'y prennais de la même façon avec le frère, mais le mien était plus coopératif et y chialais moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:27

ouin.. le miens il est comme ça 24/24 fack j'ai comme plus le choix de m'y faire avec !! Malgré tout.. je l'aime quand même et c'est bien pour ça que je l'ai toujours.. c,est que je lui ai jamais trouvé LA famille qui pour moi était la meilleure!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:21

Wow Mika, merci pour le vidéo (je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse).

Je vais tenter ce truc avec Enzo ce soir. Mais faut que j'avoue, qu'il s'est énormément amélioré. Maintenant, le max que ça me prend pour lui donner son médicament, c'est 5 minutes (ça fait changement des 45 minutes du début). Je le mets sur le dos et je mets la seringue près de sa bouche. On dirait que le fait de sentir le médicament fait qu'il se déboule plus rapidement. Et on dirait qu'il a fait le lien "plus vite je prends son maudit médicament, plus vite elle me fiche la paix". Donc, en 15 minutes, j'ai généralement réussi à donner le médicament aux 4.

Et le bon côté de tout ça, c'est qu'à tous les jours, il devient de plus en plus sociable, c'est fou la différence entre les premiers jours et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:33

finalement dans tout le négatif il finit par y avoir du positif ;-)))))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me bat avec pour sa médication Empty
MessageSujet: Re: Je me bat avec pour sa médication   Je me bat avec pour sa médication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me bat avec pour sa médication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser