CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 purée de légumes/fruits maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:33

Bonjour,
sans vouloir avoir l'air niaiseuse
comment on fait ça?
Je n'ai pas de bébés moi et j'en ai jamais eu non plus No
mes bébés de la garderie c'est leurs mamans qui apportent les ti blocs de purées
On cuit les légumes et les fruits et ensuite on les réduits en purées?

avec quoi on les réduits, comment on les cuits?
helppp je voudrais faire ça en fin de semaine, les légumes sont pas chers c'est temps ci alors je veux en profiter pour congeler tout ça pour l'hiver.

merci de votre aide j'en ai grandement besoin.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:31

Cindy ,

tu dois faire comme quand tu fais des patates pilées ,,,,tu cuit le légumes et le pile ,ensuite tu congèle en petite portions tout simplement ,,,

pour les fruits tu cuit aussi avec juste une ligne d'eau dans le fond de ton contenant pour éviter que ça colle au départ,,sans sucre et tu mets en purée ,,,,tu peu faire ta puré au mélangeur (blender) et ensuite tu congèle ,,,,

moi je congelais dans des bac a glace et ensuite je déposais mes cubes dans un contenant de plastique refermable ,,,,si tu veux congeler pour l'hiver tu peu très bien mettre tes cubes comme 4-5 cubes dans un baggies qui ferme étanche et placer le tout dans un deuxieme baggies auquel tu ajoute de l,eau pour couvrir tes cubes, ça protège de façon très étanche et de cette facon tes cubes se garde beaucoup plus longtemps car ils sont protéger de la brulure du gel ,,,,,,,(c'est la glace qui absorbe la brulure )

Bonne chance et si tu as d'autres interrogations pas de gène ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:35

Wow bonne idée pour le 2em sac d'eau! cheers Sinon, il parrait que c'est max 3 mois pour les purées au congélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:42

Émilie en effet ,,,,moi j'ai commencé ça avec le poisson car mon père faisait la pêche et ainsi on avait du poisson d'une saison de peche a l'autre et on mangeait toujours du poisson très frais malgré la congélation ,,,,,maintenant c,est moins pire mais lors de ma jeunesse les poissons congeler en épicerie était sec pas d'allure donc on ne mangeait que le poisson que l'on pechait ,,,,lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:48

Moi c'est pas tout à fait comme ça je fais

Je cuit mes légumes et mes fruits à vapeur (ça garde plus les nutriments et les vitamines que la cuison simple) ensuite je réduit moitié eau de cuisson moitié eau ordinaire

sauf certains légumes comme les carottes, les navets à cause des nitrates que l'eau de cuisson contient dans ce cas je prend de l'eau ordinaire.

certains fruits comme les melons n'ont pas besoins de cuisson.

Je congèle dans des bacs à glacon en cubes et une fois congeler je met dans des plats hermétiques.

Chez moi avocat, bananes, carottes et courge sont des gros winner. Melon au miel aussi.

j'ai passé une fin de semaine à faire des purées pour mes amours le pire c'est que je recommencerai demain matin Razz Mais ils doivent passer le stock que je leur ai fait avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:06

Mon frère s'est fait opéré pour les ganglions au début de l'été. Ma mère lui avait acheté une méga provision de pots de bébé. Il en a tellement mangé que juste en voir un lui lève le coeur. Il en restait énormément quand il a recommencé à manger du ''dur''. C'est donc moi qu ia eu le reste de la cargaison. À l'an prochain pour le reste des purées maison (car en plus, il me reste des purées maison...)


Savez-vous le pire.... aucun n'aime réellement ça!!!

Petite anecdote...Horatio se prend pour un écureille!!! Je lui ai donné des morceaux de pomme. Il a mangé comme un glouton le premier morceau. Les autres morceaux, il les a ramené sous sa bédaine et il a fait la boule pour tous les garder avec lui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:11

lol! lol! il me semble de le voir avec sa *cargaison* de pommes sous la bedaine lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:12

Mes photos sont sur l'ordi de mon chum qui est hors service pour le moment (L'ordi pas le chum...)
Je vous mets des photos quand je pourrai... (Elles ne sont pas aussi drôle que de le voir aller... j'aurais du le filmer car après avoir fait tout le manège, il a refermé sa boule pour toute toute toute les garder!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:14

Émilie si le chum est encore de service c,est le plus important ,,lolllllllll

et oui ça doit être vraiment drôle de le voir faire avec ses pommes ,(le hérisson pas le chum) lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:17

Eric évite de le mettre des bouchées de pommes dans les plis de la bédaine... (Du moins à ma connaissance!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:58

Wow
merci pour les explications c'est très détaillé, parfait pour moi!
Donc, en fait de semaine je me fais des purées maisons!
Moi les deux toutounes en mangent et les deux que j'ai donner à mes neveux et nièces aussi, je vais leur en faire pour eux que j'irai leurs porter.
Ils mangent de tout pour ma part, je suis chanceuse je pense cheers

ça va être plus économique que les pots achetés car j'en gaspille beaucoup.

merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:54

Presque la totalité des fruits n'ont pas besoin d'être cuit Wink . Pour les légumes, j'aime mieux les cuire vapeur pour garder le plus de nutriment possible. Ils sont encore bien croquant après une petite cuisson. Vous pouvez y mettre de la viande dans vos purées Wink . Pas besoin d'avoir une purée exclusivement avec un seul aliment, vous pouvez y aller avec la diversité Wink . Celà fait longtemps que je fais des purées maison à mes hérissons et à mes scinques à langue bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purée de légumes/fruits  maison Empty
MessageSujet: Re: purée de légumes/fruits maison   purée de légumes/fruits  maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purée de légumes/fruits maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fruits ????
» Fruits de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser