CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question Bain et Woobly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Question Bain et Woobly Empty
MessageSujet: Question Bain et Woobly   Question Bain et Woobly Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:58

Allo!

Bon je me pause une question avec ma petite nouvelle. Plus je la regarde aller, plus je me dis qu'elle a peut-être le woobly... ou du moins un début de... ou quelque chose d'étrange du moins, elle est pas normale...

Tantôt j'ai donné le bain à ma colonie hérissonnière (séparément bien entendu). Et Bottine et Chiffon n'avaient aucune difficulté à nager... mais ma tite nouvelle... incapable, comme paralysée. Elle nageait sur le côté et roulait sur le dos dans l'eau, vraiment étrange. Un peu comme quand les hérissons qui ont le woobly essaient de marcher. Sa tête calait dans l'eau à chaque mouvement. Elle faisait vraiment pitié, je l'ai sortie de là assez vite!!!... Fini la nage pour elle, juste les bains de pattes seront assez...

Elle n'a pas de pedigree, on ne sait pas d'où elle vient ni quel âge elle a. La dame nous l'ayant vendue nous a dit qu'elle a 1 an et demi... mais j'ai tendance à la croire plus vieille que ça, je sais pas pourquoi... un feeling.

Physiquement, elle n'est pas comme les autres non plus. ses pattes sont 1 fois et demi la longueur ordinaire, ses yeux sont vitreux...Tous ses mouvements sont vraiment saccadés. Mais je ne crois pas qu'elle soit MALADE, du moins, pas au sens ou Bottine l'était. Elle mange bien, fait de la roue... Elle n'est vraiment pas obèse: elle pèse 323 grammes. Je dirais même que pour sa taille, je la trouve maigre...

Mes questions:
-Est-ce que tous les hérissons sont capables instinctivement de nager?
-Est-ce que le woobly apparait tout d'un coup ou tranquillement?
Je pourrais toujours la remettre dans le bain et vous faire un vidéo... mais ce serait cruel pour rien....

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Question Bain et Woobly Empty
MessageSujet: Re: Question Bain et Woobly   Question Bain et Woobly Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:09

sans avoir une grosse expérience des hérissons je crois que

non les hérissons ne sont pas des nageurs instinctifs car j'en ai 2 qui ne sont pas en mesure de nager synchroniser donc ils font comme ta puce et roule et semble ne pas être en mesure de sortir de l'eau ,,,,,,

pour ce qui est du wobbly avec tout ce que j'ai lu je suis convaincu qu,étant une maladie dégénérative elle prends place tout doucement dans les muscles de nos petits amours et ce en hypocrite donc quand on le voit vraiment cette maladie est installée et sans aucune chance de retour en arrière.. mais pas du jour au lendemain ,,,,sur une période de temps quand même assez longue ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Question Bain et Woobly Empty
MessageSujet: Re: Question Bain et Woobly   Question Bain et Woobly Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:14

Coco a écrit:
sans avoir une grosse expérience des hérissons je crois que

non les hérissons ne sont pas des nageurs instinctifs car j'en ai 2 qui ne sont pas en mesure de nager synchroniser donc ils font comme ta puce et roule et semble ne pas être en mesure de sortir de l'eau ,,,,,,

pour ce qui est du wobbly avec tout ce que j'ai lu je suis convaincu qu,étant une maladie dégénérative elle prends place tout doucement dans les muscles de nos petits amours et ce en hypocrite donc quand on le voit vraiment cette maladie est installée et sans aucune chance de retour en arrière.. mais pas du jour au lendemain ,,,,sur une période de temps quand même assez longue ,,,
Coco,tes réponses sont parfaitement bonnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Question Bain et Woobly Empty
MessageSujet: Re: Question Bain et Woobly   Question Bain et Woobly Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:20

merci ..Josée
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Question Bain et Woobly Empty
MessageSujet: Re: Question Bain et Woobly   Question Bain et Woobly Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:22

Coco a écrit:
merci ..Josée
De rien
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Question Bain et Woobly Empty
MessageSujet: Re: Question Bain et Woobly   Question Bain et Woobly Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:27

Josée et Coco ont raison, le Wobbly commence très tranquilllement, au début, il y aura que des légers tremblements des fois à peine perceptibles et petit à petit la maladie gagne du terrain et de la force. Lorsque le hérisson tombe sur le côté la maladie est bien avancée. De plus, elle ne tomberait pas seulement dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Question Bain et Woobly Empty
MessageSujet: Re: Question Bain et Woobly   Question Bain et Woobly Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:16

Merci!! Very Happy

Je vais quand même l'observer dans sa cage, il y a quelque chose d'étrange avec cette hérissonne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Bain et Woobly Empty
MessageSujet: Re: Question Bain et Woobly   Question Bain et Woobly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Bain et Woobly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Woobly
» Le bain
» Le bain...
» le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser