CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 prescription en pharmacie pour nos hérissons.

Aller en bas 
+3
cindy
Karo
Genevieve
7 participants
AuteurMessage
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:23

Celà fait des années que je sais qu'on utilise beaucoup de médicament conçu pour les humains pour soigner nos animaux ou vice versa. Qu'on peut acheter des médicaments pour nos animaux en pharmacie car j'ai dut le faire à plusieurs reprises pour mes animaux... mais j'ai apprit cette semaine par contre qu'on pouvait exiger à notre vétérinaire de nous fournir une prescription pour le médicament qu'il a prescrit à notre animal pour en acheter en pharmacie. Qu'on est pas obligé d'acheter en clinique. J'ai eut la chance de cotoyer des vétérinaires ouvert d'esprit là-dessus car ils m'ont souvent dirigés en pharmacie et c'est par la suite que j'ai prit l'habitude de demander si je pouvais me procurer le médicament en question en pharmacie.

Voici un bon reportage à l'émission la facture;

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/LaFacture200809161930_1.asx&promo%3DZAPmedia_LaFacture
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:26

Ouais c'est sur que l'on peut se procurer des médicaments pour animaux dans nos pharmacie à moindre coût mais la chose à laquelle je pense est que l'on a pas le même service dans nos cliniques après.... Comme moi, je suis très près de ma clinique, ils me connaissent et m'aident dans mes cours, cependant , je reçois un "service après vente" si l'on veut, comme ça si mon animal fait une réaction allergique, ils vont savoir la dose donnée et la nature du médicaments.... pis aussi je trouve que la relation entre le vétérinaire et le client est moins bonne.... car lui il est au privé et il faut qu'il fasse sa vie! Même si ça coûte plus cher pour nos petits animaux Razz

J'ai bien apprécié quand même d'écouter ce reportage mercredi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:29

Ils savent la dose donnés car c'est eux qui on prescrit le médicament et la dose Wink .

Il y a une limite à payer plus de 200% de profit sur un médicament dans certaines cliniques à mons avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:36

En effet,moi aussi je soigne une grande partie comme ça depuis que je suis petite; le vet de mon premier chien(j'avais 6 ans) a dit à mon père plein de truc pour les petits bobos,que l'on peut retrouver en pharmacie.Et pas après,j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs vet et ils m'en ont dit beaucoup sur ce qu'on pouvait acheter à la pharmacie et qui fait la même chose.J'ai toujours trouvé que ces vet étaient honnête et qu'il ne faisait pas ça que pour l'argent.Ça a souvent gagné ma confiance en-eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:13

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que certains médicaments ou trucs se trouvent à la pharmacie, mais certains médicaments pour des maladies précises méritent un suivi plus strictes.... Et yen a des vet qui font ce métier seulement pour faire de l'argent et non pour le bien-être des animaux... C'est pour cela qu'il y en a qui font des 200% de profits....La plupart du temps les médicaments sont un peu plus cher mais je trouve que tout ce qui entoure la consultation et la prescription en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:18

Oui,moi je trouve ça valable pour certaines choses de base(les produits de pharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:34

Wow,
j'ai adoré le reportage merci de l'avoir mis
mais est ce que c'est facile de se rendre à sa pharmacie avec une prescription de vétérinaire, il y a pas des pharmaciens qui refuseront de le donner car c'est un animal?

Moi je serais peut être trop gêné pour demandé la prescription au vét mais en même temps ça dépend, si c'est tellement moins cher, je vais prendre mon courage et le demander certainement.
Oui il offre un service après vente c'est vrai. Sauf que j'ai pas les moyens de payer 200% de plus pour un médicament.
je crois que ça reste un choix personnel par contre et tout dépend de la relation qu'on a avec notre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:36

Mais encore là, c'est pas toute les cliniques qui vendent du 200% de profit. je peux vous l'assurer. Où je vais les prix sont un peu plus chers!! Croyez-moi faut faire la différence entre les vétérinaires qui soignent les animaux et ceux qui les prennent pour des numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:37

Il y a des pharmacies qui sont plus habitués avec ce genre de demande Wink . Par chez moi, c'est Jean-Coutu qui a des dossiers au nom de mes animaux Razz .
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:41

c'est peut être avec cette compagnie que le monsieur du reportage est en train de négocier, j'aimerais bien car c'est proche de chez nous Very Happy

quoique pour le moment j'ai pas eu de besoin de prescriptions touchons du bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:24

comment ça je ne vois plus aucun message?? mon ordi est brisé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:34

lol! Tous les messages de hier sont comme ça.

Et pout plusieur forum c'est aussi comme ça!!


J'ai donné mon bobo d'ordi à toute la planète!! hihihihihihi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:59

petite question comme ca!! les traitements de révolution pour les mites doivent surement se vendre seulement via les vétérinaires??

Je me souviens quand j'étais allé au Salon pour animaux il y a deux ans (je pense) au stade olympique pour vous voir Smile j'avais acheté un traitement de révolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:17

Tu avais acheté du Révolution au kiosque de l'AFCH???
Ça ne se vend qu'avec une prescription vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:20

ouais!! pour 20$ si je me souviens bien!! ca fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:55

oui, les traitement pour les mites et les puces (bref la plupart des parasites) ne se vendent que chez les vét...les ingrédients n'existent pas pour les humains. par contre, la plupart des antibiotiques sont les mêmes ! au quart du prix !
dans ma pharmacie (un Jean Coutu) on a comme clients un furet en phase terminale (pauvre tit prout), plusieurs chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prescription en pharmacie pour nos hérissons. Empty
MessageSujet: Re: prescription en pharmacie pour nos hérissons.   prescription en pharmacie pour nos hérissons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prescription en pharmacie pour nos hérissons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop chaud pour les herissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser