CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

cages Empty
MessageSujet: cages   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:25

il semble y avoir beaucoup de monde qui font vivre leur herissons dans des bacs en plastic... selon ce que je vois sur les photos dumoins. est-ce que ce sont des bacs commums que l'on retrouve chez walmart et cie???
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

cages Empty
MessageSujet: cages   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:30

pourquoi je ne vois pas de crochet dans le rond quand je met un nouveau message...personne ne sait que j'ai ecrit?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

cages Empty
MessageSujet: Re: cages   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:32

le crochet c'est lorsque tu n'as pas lu le message. Puisque c'est toi qui a écrit le message, tu l'as naturellement déj;a lu donc ce n'est pas un nouveau message pour toi.
Moi j'ai la flèche car je ne l'avais pas lu Razz

Oui nous utilisons des bac en plastique de style Rubbermaid. En vente partout!! Économique, se lave bien, facile à modifier et sécuritaire

Moi j'utilise des bacs à sapin de noel, c'est 2 fois la grosseur d'un bac normal. (en vente seulement dans le temps des fetes...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

cages Empty
MessageSujet: Re: cages   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:37

Pour ce qui est des bacs, oui, c'est ce qu'on recommande pour les hérisson.
En plus d'être peu dispendieux comparé aux autres cages sur le marché, c'est sécuritaire.
La paroi est haute et lisse, donc le hérisson ne peux l'escalader et se blesser.
Par la suite, ces bacs sont offert en différentes dimensions, ce qui permet d'en acheter de plus gros si l'on veut offrir davantage d'espace a notre compagnon. C'est aussi facile a nettoyer et simple à désinfecter à l'occasion. Et finalement, oui, on utilise les bacs qu'il vendent dans les grandes surfaces tels que Wal-Mart ou bien Canadian Tire. Il faut simplement faire attention d'en acheter un en plastic le plus transparant possible. voila tout.

Pour ce qui est de cette "fleche", oui elle apparait. Elle ne t'apparait pas simplement parceque c'est ton message... tu n'as pas besoin de savoir que tu as créé un message. Elle sera visible lorsque quelqu'un, comme moi, aura répondu à ton post... tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

cages Empty
MessageSujet: cage   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:39

J'AI JUSTEMENT PARLÉ DE MON PROJET herisson a mon copain ce soir. on habite pas ensemble mais ca ne lui a pas beaucoup plu je crois. il se demandais ou je mettrais ca!!! mais quand j'ai vu la video sur le net de la fille qui a passé a la télé, elle avait tout ses bacs dans une etagere!!! je ne sais pas comment confortable c'est pour les petites betes et ca m'inquiete un peu, mais ca seblait etre quand meme bien organisé son affaire. je vais peut-etre rencontrer l'eleveur de al petite cocotte sur qui j'ai un oeil.. je verrai bien comment elle fait elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

cages Empty
MessageSujet: Re: cages   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:44

Il est possible de déposer le bac sur un meuble, parterre, dans un étagère.. tant qu'il soit à l'abrit des courants d'air et du froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

cages Empty
MessageSujet: cage   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:48

mais ils n'ont pas besoin de voir!!! c'est vrai que j'ai lu qu'il n'avait pas une tres bonne vision. mais un mur en arriere, des barreaux a droite et les parois d'une autre cage a gauche... ouf, c'est deprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

cages Empty
MessageSujet: Re: cages   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:52

En effet, ils ne voient pas bien. C'est l'équivalent de la vision d'une taupe. Il faut seulement que la lumière reste couleur ''lumière et qu'elle passe bien au travers du bac (d'où le fait qu'il faut qu'il soit transparent et sans couleur)

S'il manque de lumière, il peut tomber en hibernation, ce qui est très dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

cages Empty
MessageSujet: Re: cages   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:53

Le hérisson voit quand même ce qui se passe hors de son bac. Il est très bien de cette environnement, tu n'a pas à t'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

cages Empty
MessageSujet: cage   cages Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:54

mais est-ce que ca hiberne??? et quel sorte achetes-tu toi pour qu'il soit assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

cages Empty
MessageSujet: Re: cages   cages Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:01

Il hiberne mais...ça cause sa mort si on s'en aperçoit trop tard...
Pas mal tous le sbacs transparents sont correct. Juste à te fier à ton jugement. Si la pièce n'est pas assez éclairée, tu peux ajouter une lumière d'appoint avec un timer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

cages Empty
MessageSujet: Re: cages   cages Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:04

Je n'ai pas trouvé de section sur le site de l'AFCH sur l'hibernation.
Je te mets donc ce que j'ai écrit sur mon site...

Le hérisson est un animal exotique qui vit habituellement dans un climat tropical (Afrique). Il est donc important qu’il soit gardé à une température en haut de 20 degrés Celsius. Si la température chute, le hérisson tombera en hibernation. N’ayant pas fait de réserves avant le froid, l’hibernation peut être fatale pour le hérisson domestique.

Si vous constatez que votre petit a le corps froid et qu’il se déplace lentement et croche, il faut agir. Mettez des serviettes dans la sécheuse. Enroulez le dans des serviettes chaudes. Le processus de réchauffement dure environ une demi heure. Si son état ne s’est pas amélioré après ce temps, une visite chez le vétérinaire s’impose. Lorsque votre protégé ira mieux, placez-le dans son bac avec une doudou en polar. Vous pouvez aussi lui mettre un sac magique pas trop chaud.

Pour éviter l’hibernation, placez un thermomètre à l’intérieur du bac. Un thermomètre autocollant pour aquarium fera l’affaire en plus d’être sécuritaire. Vous pouvez aussi utiliser une lampe chauffante pour lézard placée sur un grillage au-dessus de la cage ou un tapis chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

cages Empty
MessageSujet: cage   cages Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:12

ahh... ca fonctionne. toout a l'heure j'ai voulu aller voir les photos en bande dessinees de coco. mon ordi a planté! je sais pas ce que j'ai fait de pas correct !!! ensuite, je ne pouvait plus ecrire, c'etait comme en egyptien... enfin tout va bien. un gros merci pour l'information, je me demandais justement a quelle temperature il fallait garder l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

cages Empty
MessageSujet: Re: cages   cages Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:18

20 est un minimum...moi je garde la pièce à 25. Je susi moi-même frilleuse alors... comme une vrai maman, mes hérissons sont aussi frileux!

(Pourquoi quand maman a froid, c'est l'enfant qui doit mettre un chandail de laine en plus??)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

cages Empty
MessageSujet: cage   cages Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:21

pauvres tout p'tits... j'ai subi 5 operations en 7 mois et demi dans la derniere année. et a part d'etre fatiguée, j'ai des chaleurs a faire tourner la tete autour de moi. quand je me promene, tout le monde m'offre des kleenex pour m'essuyer ha ha ha je suis mieux d'acheter des thermometres au plus vite pour pas les retrouver sur le dos, un cube de glace entre les dents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cages Empty
MessageSujet: Re: cages   cages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cages ou bacs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser