CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question à propos de la quarantaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question à propos de la quarantaine Empty
MessageSujet: Question à propos de la quarantaine   Question à propos de la quarantaine Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:54

Je sais très bien que la quarantaine est très importante lorsqu'on a un ou une petit(e) nouveau(elle)mais j'ai lû que maintenant les quarantaines chez les animaux sont maintenant de 2 semaines mais on apelle malgrès cela une "Quarantaine". Donc je me posais la question si c'était aussi vrai pour les hérissons?... Je ne crois pas mais je viens tout de même vous poser la question.Ensuite,mon autre question est aussi sur la quarantaine.Vous savez surment un peu l'histoire de Pikotine ma nouvelle petite qui est arrivé il y a à peu près 20 jours(21 je crois)Je me demandais si la quarantaine était vraiment obligatoire pour elle parce qu'elle à eu droit à une visite chez le vétérinaire avant d'arriver ici et elle n'avait rien... Donc je me demandais si je pouvais commencer à les faire se rencontrer?(Capucine et PIko)Par conte elles n'habiterons pas ensembles tout de suite car je tiens à plus habituer Piko à ma famille avant et ainsi la rendre plus sociable.
Qu'en pensez vous?
Ps:J'ai toujours fais la quarantaine pour mes autres pics...et si c'est risquer je vais faire celle-ci au complet aussi.
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Question à propos de la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la quarantaine   Question à propos de la quarantaine Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:05

beaucoup de gens vont dire 2 semaines car ils ne pensent qu'au mites qui se développe en deux semaines. Mais c'est mieux de faire la 40aine en 40 jours car faut pas juste penser aux mites.. il peut y avoir présente de maladie ou autres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Question à propos de la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la quarantaine   Question à propos de la quarantaine Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:12

Oui ,j'y avais pensé Wink
Mais bon,c'est justement le fait qu'elle n'ait pas de maladie(celon le vet).... scratch Car ce serait seulement de petites rencontres dans le bain.... mais bon je fais simplement m'informer car je voudrais pas mettre la santé de mes cocottes en danger No
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Question à propos de la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la quarantaine   Question à propos de la quarantaine Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:29

Normalement, on fait toujours une quarantaine (30 à 40 jours) même s'ils ont été vu par un vet et qu'ils ont eu un traitement Révo. Les deux vont ensemble et non l'un éclipse l'autre. Le hérisson pourrait ne pas avoir de symptômes physiques au moment de ta visite chez le vet mais pourrait incuber une maladie. En général, à part exceptions, les maladies incubent 2 à 3 semaines. Donc, c'est pourquoi il est préférable d'attendre un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Question à propos de la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la quarantaine   Question à propos de la quarantaine Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:32

D'accord merci beaucoup sa répond exactement à ce que je voulais savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la quarantaine   Question à propos de la quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de la quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la quarantaine???
» Question de mue
» question de nom!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser