CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes

Aller en bas 
+4
Genevieve
christine
cindy
Lili
8 participants
AuteurMessage
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:42

Ce soir, j'ai pas eu le choix d'isoler Kalie. Elle est maintenant à 550 grammes (et j'ai pas l'impression qu'elle va s'arrêter là). Je l'ai donc mise seule dans un bac avec une roue en attendant qu'elle redevienne un peu plus slim.

J'ai aussi décidé de changer sa nourriture, je vais lui donner du 1st choice formule controle de poids (35% de protéines pour 6% de gras), mélangé avec une nourriture vendue par le vétérinaire contenant la même quantité de protéines et gras. Ce soir, je lui ai mis 1 1/2 c. à table. Je vais diminuer graduellement cette quantité dans les prochains jours. Quel est le minimum à lui donner? Je ne peux pas me fier sur elle, elle vide son plat, peu importe la quantité.

Côté exercice, elle aura sa roue pour elle seule (elle est déjà en train d'en faire). Je l'ai aussi fait nager durant 10 minutes (en lui donnant quelques poses, je trouvais qu'elle faisait pitié). Quel est le temps maximal qui est sécuritaire pour la laisser nager (je ne voudrais pas qu'elle se claque un arrêt cardiaque)?

Et, dernière question, quelle est la perte hebdomadaire maximale sécuritaire pour sa santé?

Voici sa nouvelle cage pour les prochains temps.
J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Adobe10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: p   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:58

Pauvre toutoune, c'est pas drôle avoir des problèmes de poids, sa maman en sait quelque chose
Pour les trucs je vais laisser les autres répondre.
elle semble toute petite dans le grand bac toute seule.
ce sera plus facile à gérer en l'ayant isoler je pense.
bonne chance et tiens moi au courant sunny
Courage Kalie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:48

pour le minimum de nourriture, je dirais 1 c à table... c'est ce que je donne à mes chubby fillettes
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:14

Une autre idée pour de l'exercise, tu peux lui acheter la boule à rat ou furet pour se promener en liberté dans la maison. Pour ma part, j'ai grandement apprécié cette boule qui a aidé ma petite femelle hérisson qui avait une patte ''foutu''. Cette boule a aussi été grandement utile pour faire perdre du poid à Lichi quand elle a eut un surplus de poid suite à sa grossesse combiné avec une alimentation plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:17

J'ai déjà cette boule là et elle adore ça, mais je ne veux plus l'utiliser dans l'appart, car elle fait ses besoins dedans à toutes les fois et nous sommes sur le tapis. Alors on a beau dire que l'on lave tout, le doute qu'il y en ait encore est là. Quand nous serons sur du bois ou autre, on pourra lui en faire faire, mais sur le tapis, c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:36

quand on soignait Slinky pour ses pattes blessés, le vet nous a dit au moins 20-30 minutes dans le bain a courir. c' est vrai qu' elle était jeune mais comme elle était blessée, j' imagine que ça équivaut à une toutoune un peu boulotte!

je mettais de l' eau que pour couvir ses pattes, jusqu'au ventre, le but étant de la faire courir , non de nager. elle en est sortie top shap!

Daileurs , depuis que ses pattes ont guéries, elle bouffe et devient un peu enrobée... elle a mérité une pause !
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:48

Moi j'ai pas le choix de mettre suffisament d'eau pour ne pas que ses pattes ne touchent pas au fond, car sinon, elle ne nage pas. Et même en ne touchant pas au fond, elle a trouvé le moyen de flotter (je vais la poser ce soir). Tout pour ne pas gaspiller des calories Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:22

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:48

Je parlais sur MSN avec Mel et elle m'a fait penser à la possibilité d'une grossesse nerveuse (en 2 mois, elle a pris 200 grammes sans que je change quoique ce soit dans ses habitudes). Est-ce que ça pourrait effectivement être une possibilité? Et si oui, quand est-ce que ça se termine (car on s'entend que les bébés vont se faire attendre longtemps)?

Hier, je lui avais mis 1 1/2 c. à table de bouffe et ce matin, il en reste un peu plus de 1/2 c. à table. Donc oui elle a toujours la face dans le plat de bouffe, mais elle ne mange pas tant que ça. Ce soir, je vais quand même diminuer la quantité à une seule cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:19

J'ai eut un chien qui faisait des grossesses nerveuses 2 fois par année (à noël et à pâques). Elle ''accouchait'' au bon temps (même nombre de jour de gestation qu'un chien enceinte) et elle avait même des montées de lait. Ses bébés étaient des pantouffles qu'elle nous volait à chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:22

Genevieve a écrit:
J'ai eut un chien qui faisait des grossesses nerveuses 2 fois par année (à noël et à pâques). Elle ''accouchait'' au bon temps (même nombre de jour de gestation qu'un chien enceinte) et elle avait même des montées de lait. Ses bébés étaient des pantouffles qu'elle nous volait à chaque jour.

Quoi?! Jamais vu ca moi un chien accoucher des pantoufles! Ca doit etre special a voir pareille! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:22

trop cute avec les pantouffles Laughing Je vais la laisser aller, c'est peut-être pas ça pentoute, mais ça reste une option.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:49

Donne lui 2-3 toutous voir si elle va les allaiter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:52

Et puis comment va Kalie?

Pour la nage, sa maman fait la même chose, elle fait la planche et se laisse flotter...ça doit être dans les gênes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:07

Elle se maintien entre 500 et 505 grammes. Je l'ai remise avec les 2 autres, car elle faisait pitié seule dans son bac. Le truc que j'ai trouvé, c'est que je nourris les 2 autres quand je prends Kalie et je mets juste la bonne quantité pour les 3 une fois que je remets Kalie dans le bac, elle ne peut donc pas faire d'orgie de bouffe (quoique ce soir, je l'ai retrouvée la face dans le plat de bouffe du chat). Je vais essayer de te mettre des photos cette semaine, elle est encore plus belle qu'avant et elle devient de plus en plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:12

coudont Lili quessé qui se passe avec nos deux grognonne scratch moi aussi Mocha est de plus en plus fine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:14

Faut croire que c'est l'âge, parce que Luna a fait la même chose à l'âge de 8 mois, du jour au lendemain, elle est devenue une hérissonne qui ne fait jamais la boule. Pour Kalie, ça juste pris 2 mois de plus, mais elle devient de mieux en mieux (mais bon, il lui reste encore du chemin à faire, mais c'est déjà mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:18

Je te dirais que le firts choice seul fera laffaire.Disons que les miens sont devenue mini depuis quil le preine jai meme peur par moment quils soient trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:52

Lili a écrit:
Elle se maintien entre 500 et 505 grammes. Je l'ai remise avec les 2 autres, car elle faisait pitié seule dans son bac. Le truc que j'ai trouvé, c'est que je nourris les 2 autres quand je prends Kalie et je mets juste la bonne quantité pour les 3 une fois que je remets Kalie dans le bac, elle ne peut donc pas faire d'orgie de bouffe (quoique ce soir, je l'ai retrouvée la face dans le plat de bouffe du chat). Je vais essayer de te mettre des photos cette semaine, elle est encore plus belle qu'avant et elle devient de plus en plus fine.

Oui des photos cheers J'ai pas de doute qu'elle est belle malgré ses petites rondeurs lol!
Faudrait bien que je pèse Rosie voir elle est rendu à combien scratch
Ton truc est super bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé





J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes   J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai dû isoler Kalie, elle est rendue à 550 grammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalie a atteint le 520 grammes
» Les retrouvailles de Cindy et Kalie
» voici Kalie (nouvelles photos du 26 juin)
» Kalie est partie, Tartine, Marcus et le petit dernier aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser