CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 J'pense avoir trouvé le problème

Aller en bas 
+5
nath pour nathalieleclerc
Genevieve
Albina
Mika
Coco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:35

Gargouille a écrit:
Bonjour Mel

Je ne connais pas beaucoup les hérisson vu que je n'en possède pas encore mais cela ne devrait pas tarder.

Est-ce que les croquettes pour adulte sont plus grosses que celles pour les chattons? Si oui peut-être les couper. Peut-être essayer de mouiller sa nouriture pour qu'elle ressemble à la texture d'un ver puisqu'il semble beaucoup les apprécier. PS: Je ne sais même pas à quoi ressemble la texture d'un ver. As-tu vérifié ses dents et ses gencives pour t'assurer qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau. Sinon ton Silver est comme mes enfants, entre du broccoli et un biscuit au chocolat le choix n'est pas très difficile et ce même pour moi!!!

Bonne chance

Gargouille ;->

Gargouille j'ais tout essayé mais vraiment tout non j'ai pas regardé ses gencive m'a essayé mais j'pense pas que ce soit ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:46

bon ses dents sont correct il en manque pas sont pas croche

donc

- soit y mange pas à cause de l'IVOMEC
- soit yé vraiment très difficile
- soit il a des parasite

faut tu je fasse un sondage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:49

dis moi il aime les pots de bébé ton silver ??? ,,,,,,

moi les miens se jetent dedans quand je leur en donne ,,,,poulet boeuf ect ,,,,,

tu pourrais essayé et si il aime tu ajoute des croquette dedans quelques une a la foie ,,,,je sais pas si ça peu marcher mais ça coute pas cher d,essayer ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 63
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:50

C'est bizarre un hérisson... Very Happy
Y en a qui aiment la variété, d'autres non.
Si je change de sortes de croquettes, y a une période d'adapation.

Charlotte n'est pas très difficile, mais elle peut bouder sa nouriture un jour ou deux.

Mais...
TomPouce parzemple, lui il m'a fait peur!!
Il a boudé son bol pendant 7 jours.
T'as bien lu, 7 jours.

Je me suis dit, il va mourir de faim, trop têtu pour se nourrir.

Alors, j'ai eu une idée. J'ai tout relavé son bac, ses bols, changé sa doudou. Toutes les anciennes odeurs étant parties, il se promenait dans son bac comme dans un nouveau logement!
C'est rare que je change et lave tout tout en même temps.
Si je change le fond et que la tuque est propre, je la laisse.
Le hérisson se sent en sécurité quand il reconnait une odeur.
Des fois, une tuque fraichement lavée ne l'intéresse pas, alors je le rentre de force dedans, le temps qu'il l'imprègne de sa propre odeur; ensuite, il y va tout seul.

En le privant de tous ses anciens repères, il a fait le tour... et il est tombé sur son bol de croquettes.... Ha ben!
La huitième journée, le bol était vide. Pis là il mange comme un perdu.
Oui, il a maigri un peu. Mais il a tout repris en deux jours.

Une trop grande variété peut insécuriser le hérisson. Ici en tout cas, c'est un phénomène que j'observe régulièrement.
Mes hérissons n'aiment pas les fruits ni les légumes; j'esssaie souvent, ça marche pas.
Ils aiment le thon en boite par exemple.

Mon hérisson n'était pas malade, juste très têtu. tongue
Il a fini par manger quand il a vu que ses anciennes croquettes ne revenaient pas. Et il les aime beaucoup finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:51

Dernière petit question. Silver est-il un petit curieux qui aurait pu manger quelque chose de pas bon pour lui et ceci serait coincé dans son estomac lui enlevant son appétit? Ha! les parasites j'avais pas pensé à cela!

Je trouve cela décourageant quand on ne sais pas ce qu'ont nos petits amours.

Bon courage et je souhaite fortement que ton vetérinaire puise te donner une réponse à tes problèmes.

Gargouille ;->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:53

pot de bébé non je fais mes purée maison mais (Émilie en reviendra pas de celle là) j'ai fait de la purée de foie et Silver adore lol!

j'pouraais essayeR SUrtout qudddddddddddddddve oij'en a-i une /bonne coupe dans le congélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:56

s,excuse moi Silver marche sur mon clavier ça fait un gâchis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:56

yesssssssssss alors qu'attends tu ma belle pour lui mettre des groquettes dedans ,,,,,,mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr quand on a des enfants faut apprendre a devenir plus sournois qu'eux et leur jouer des tours de Centours il mangera les quelques croquettes a travers le foie et tu augmente graduellement la quantité de groquette et diminue d'autant le foie lollllllllllllllllllllllllll

il va devenir obèse ton amour a trop aimer ça lollllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:58

Gargouille a écrit:
Dernière petit question. Silver est-il un petit curieux qui aurait pu manger quelque chose de pas bon pour lui et ceci serait coincé dans son estomac lui enlevant son appétit? Ha! les parasites j'avais pas pensé à cela!

Je trouve cela décourageant quand on ne sais pas ce qu'ont nos petits amours.

Bon courage et je souhaite fortement que ton vetérinaire puise te donner une réponse à tes problèmes.

Gargouille ;->

non Silver est pas curieux il aime goûter mais il va pas chercher je dois lui proposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:57

Monsieur est pas difficile yé paresseux (ou il aime pas son bol car quand je le nourrir croquette par croquette ou à la seringue il mange

quessé j'ai fait pour avoir un tapon comme ça hein???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:00

ok y fait full miette mais y mange
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:00

eurkkkkk du foie!!!
Ca a du puer chez toi en faisant de la purée...
As-tu jetté le mélangeur après??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:06

hahahaha le pire cé que oui

je l,ai cassé en l'ouvrant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:13

Mes hérissons raffolent de la purée de foie maison que je leur fait Very Happy ! Soit que je fais une purée maison de foie bien simple ou je leur rajoute des fruits et/ou légumes dedans. Tu peux aussi en faire avec des coeurs de poulet Wink . Il a peut être simplement une préfèrence pour une alimentation plus saine Razz . Si tu veux plein d'idée, fait moi signe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:53

Mel (Les Amy de Sonic) a écrit:
Il a 5 mois je suis pas pour le nourrir au chaton toute sa vie quand même

Tu as dit ça dans ton premier mesasge... Alyzée va avoir 4 ans le 24 septembre (bientôt! Razz ) et elle a toujours mangé du nutrience junior (Y'a rien d'autre par chez moi que du nutrience... mais de toute façon j'adooore cette bouffe pour mes animaux, elle est saine et les animaux en mangent moins que les autre marques car elle contient de bonnes choses, pas juste des cochinneries, les selles ne sentes pratiquement rien... BREF!)

Elle près dans les 400 grammes et a toujours été en parfaite santé, jamais eu à aller voir le vet! Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lui donner des croquettes pour chattons toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:34

J'ai changé le bol de Silver et il a mangé un peu plus mais juste le chaton. j,ai essayé toutes les sorte (sauf une) du top 5 + le Royal canin et y veut rien savoir cé juste du chaton pis des vers à farine

de la viande il raffole mais en purée sinon beurk les fruits et légume même chose

donc monsieur est soit ben difficile soit que comme Genviève dit il aime juste les bonnes chose

J'commence à me dire qu'il mangera jamais de la bouffe adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:35

oh et il a pris 3g lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'pense avoir trouvé le problème
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser