CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'pense avoir trouvé le problème

Aller en bas 
+5
nath pour nathalieleclerc
Genevieve
Albina
Mika
Coco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:44

il n'a pas touchéau bol avec croquette + huile

pour le bol juste croquette je calcule ça et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:56

14 croquettes

je suis découragée vraiment hier il a mangé du foie, 15 vers et cette nuit les 14 croquettes et rien à faire il est toujours à 287g. j'sais pu quoi faire pour qu'il mange à sa faim pis qu'il perde pas de poids surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:16

Pauvre-toi,je sais ben plus quoi dire No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:21

décidément je crois vraiment qu'il a un problème avec l'adulte Crying or Very sad bref si quelqu'un a une idée je suis preneuse. J'veux tellement pas perdre mon mâle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:38

Au pire Mel,si rien ne fonctionne,té pas pour le perdre pour de moulée d'adulte Rolling Eyes moi personnellement,j'aimerais mieux qu'il mange du chaton toute sa vie que de le perdre Crying or Very sad et c'est pas toujours vrai qu'il finissent par en manger parce qu'ils ont très faim,je te jure juste un exemple des miens;samedi ma mère à été leur acheter leur Royal Canin la fille s'est trompée,elle lui a donné du babycat phase 1,c'était fermé dimanche et lundi,ben imagine-toi que pendant ces 2 jour,ils m'ont tout étendu leur bouffe partout et ils n'ont pas mangé une seule croquette Evil or Very Mad c'est là que j'ai réalisé qu'ils pouvaient vraiment être difficiles,parfois ça me fait même peur,je prie pour qu'il ne change jamais leur recette;j'ai 7 sortes différentes dans mon garde-mangé Twisted Evil et ils ne les voulaient pas personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:54

À ma première visite avec Sonic le vet m'avait donné un diète pour les hérisson m'a essayé de le scanner pis mettre ça ici. Je l'ai jamais fait car donner du chaton j'amais été ben forte à l'idée. Surtout que Rydia et Amy sont pas des poids plumes. J'essayais de voir comment je peux le mettre ici et je vous reviens avec la diète suggéré pour mon vet (j'veux pas partir un débat ni de crépage de chignons je veux juste savoir ce que vous en pensez dans le cas de Silver qui est nullement intéresser par la bouffe adulte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:22

j'excuse d'avance si c'est gros cé pour qu'on voit mieux

J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Dite_hrisson


Bref je sais plus quoi penser. Lui (mon vet) d'un côté qui me dit que c'est ce que les vet conseille comme diète maintenant et d'un autre côté mes connaiisance. Anyway les autre mangent bien cé le seul Silver qui me cause autant de trouble
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:31

Les waxworm sont très gras, c'est comme du McDo pour hérisson Wink . Cet insecte devrait être seulement utilisé comme gâterie de temps en temps Wink . Les vers de farine et les superworm sont quand même assez gras donc à donner de temps en temps (1-2 fois semaine maximum). Les grillons, vers à soie et butterworm sont un bon choix sur une base régulière Wink . Les butterworm sont loin d'avoir cette valeur nutritive Neutral ... je ne sais pas où ils ont été cherché celà Neutral . Il ne faut pas non plus croire qu'un petit vers à soie équivaut à 12 grillons Wink .

Personnellement, j'ai rien contre une diète fait d'insecte varié, de fruit, légumes et de viande varié Wink . Tu peux aussi lui préparer des cuisses de grenouille (sans les os) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:52

J'sais pas j'ai parlé avec Nathalie tantôt je vais le remettre sur le chaton pour un mois le temps qu'on voit si y a d'autre solutions. C'est qu'il mange tout ce que je vais lui offrir autre que les croquettes pour adulte. Tant qu'à donner des vers j'aime mieux les vers à farine. Les vers à soie cé trop chaud chez nous il crèvent tous. Vers à beurre oui, mais tant qu'à ça je préfère acheter plus de criquet (si il aime j'ai pas encore donné) et lui en donner. donc pour l'instant c'est ça on verra l'avis de Sophie et du vet de Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:30

Ceci n'est que mon opinion personnelle Wink .

Personnellement, j'aime mieux favoriser la nourriture fraîche que celà soit pour mes animaux ou pour ma famille dans la vie de tous les jours. Je me demande toujours pourquoi on veut changer la diète et la nature de nos animaux à ce point ? Pourquoi ne pas leur donner l'alimentation qu'ils ont tout simplement dans la nature ? Vous avez juste à regarder le nombre d'allergie allimentaire chez nos enfants qui grimpe en flèche depuis des années... il n'y en avait pas autant avant. Et avant, l'alimentation était basé plus sur des aliments simples et frais... et non des produits déjà préparé et rapide. Je sais qu'il y a d'autres facteurs mais celui-ci en fait aussi parti.

Je sais... on va me traîter de granola Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:36

Une chose est sûre en tout cas,je trouve que la question de nourriture est toujours un grand sujet de discussion et je pense que c'est bien personnel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:48

tsé cé évident que j'irai pas donner de la bouffe à chaton à Amy qui fait dans les 500g (pauvre cocotte avec sa patte elle faisait moins de roue donc elle a repris un peu de poids mais bon je vais réduirre ses portions à nouveau. Sa patte étant presque guérie elle va recommencer à faire de la roue.

Ni même à Rydia qui fait 455g

Mais Silver je n'ai pour l'instant aucun autre choix car même le frais il en mangerait pas assez pour le soutenir . Donc. Oui c'est gras comme bouffe mais en même temps il n'est pas un super gros hérisson et il est très actif donc.

Pour l'instant anyway j'ai le choix entre continuer dans ce qui devrait être et le regarder se laisser mourrir à petits feux ou lui donner la seule chose qu'il mange vraiment même si c'est pas la meilleure chose qu'il pourrait avoir. j'pense que n'importe qui ici opterais pour le 2e choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:54

Bravo Mel cheers bonne décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:47

Hier soir je lui ai donné de la bouffe à chaton et il a mangé son bol au complet et la roue est sale au coton

oh et il a pris un peu de poids cheers


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Jeu 4 Sep - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:48

cheers ouiiiiii Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:52

bon après avoir essayé le 1st choice hier j'ai commencé le science diet (pas un succès)

entre les deux j'ai redonné du chaton. Ça fait trois jours qu'il ne mange presque plus rien sauf des vers à faire il en a mangé 22 ce matin si je lui donne n'importe quoi d'autre il en veut pas. Je suis désespérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est de pire en pire   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:06

bonjour, je m'y connais pas en herissons mais en d'autres choses... est-ce qu'il fait carrement la difference entre les croquettes si elles sont mélangées ensemble???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:07

oui anyway là il grignoote le chaton pis grignotte est un grand mot
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est de pire en pire   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:12

avec les chats et les chiens c'est comme ca qu'on fait... on met 3/4 chaton 1/4 adulte et on attend qq jours... puis moitie moitie et etc... il faut mettre plus de ce qu'il aime au debut comme ca il mange une croquette adulte de temps en temps et ca fini par passer. une fois qu'il a commencé l'assiette l'apetit suit... enfin, je prenais une chance de pouvoir t'aider comme ca. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:13

je sais tout ça c'est pas le premier à qui je fais une transition lol!

C'est que là je suis à court de solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:24

Il aurait tu quelque chose qui va pas avec sa santé Question Qu'est-ce que t'a dit les vet a propos de ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:30

je vais aller lui faire passer un test de selles car ça commence vraiment à m'inquièter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:31

J'en reviens pas Evil or Very Mad ça va tu te lâcher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:33

Bonjour Mel

Je ne connais pas beaucoup les hérisson vu que je n'en possède pas encore mais cela ne devrait pas tarder.

Est-ce que les croquettes pour adulte sont plus grosses que celles pour les chattons? Si oui peut-être les couper. Peut-être essayer de mouiller sa nouriture pour qu'elle ressemble à la texture d'un ver puisqu'il semble beaucoup les apprécier. PS: Je ne sais même pas à quoi ressemble la texture d'un ver. As-tu vérifié ses dents et ses gencives pour t'assurer qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau. Sinon ton Silver est comme mes enfants, entre du broccoli et un biscuit au chocolat le choix n'est pas très difficile et ce même pour moi!!!

Bonne chance

Gargouille ;->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:33

euh j'commence eà en douter

Malgré que je sais pas cé peut être pas ça non plus ses crottes sont belles. Je sais que l'IVOMEC a comme effet secondaire perte d'appétit donc c'est peut être juste ça aussi. Il mange tellement peu et court beau donc cé peut-être normal pour la perte de poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'pense avoir trouvé le problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vien de l'avoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser