CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J'pense avoir trouvé le problème

Aller en bas 
+5
nath pour nathalieleclerc
Genevieve
Albina
Mika
Coco
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:17

Bon comme beaucoup le savent j'ai des problèmes à intégrer la bouffe adulte avec Silver, il veut rien savoir, Ça marche une semaine et après c'est de mal en pire.

Là je suis au Royal canin et il grignotte sa bouffe. Il y a 2-3 jours j'avais trouvé un truc qui marchait plutôt bien je lui mettait des vers dans sa bouffe et tarla comme il est il mangeait les vers et après il mangeait le reste de sa bouffe en espérant trouver d'autres vers. Ça marché 2 jours, maintenant il mange les vers et laisse sa bouffe là

J'ai essayé l'oméga 3, encore là ça marché 2 jours après pu pentoute.

J'ai essayé de lui mettre son plat que le soir rien à faire il mange ni plus ni moins

J'ai essayé le proplan, le purina One, rien à faire, la seul chose qu'il mangerait c'est le Royal canin de phase 1 (ça si j'ai le malheur de lui en donner il dévore et je l'ai fait que ce matin une cuillère)

Résultat en 1 moiis et demi il est passé de 325 à 287g. De manière graduelle quand même, mais c'est pire depuis le début du traitement avec IVOMEC (mais je crois pas que ça l'ait rapport Suspect )

Il a 5 mois je suis pas pour le nourrir au chaton toute sa vie quand même

J'ai pas l'impression que c'est parasitaire non plus ses selles sont belles, il n'est pas constipé, rien me laisse croire que ça peut être ça. Il est actif tout il ne mange juste pas sa bouffe adulte par dégoût car tout se que je lui propose d'autre insecte, fruits viande il dévore avec appétit.

EDIT j'ai essayé avec la bouffe à chat en canne ça l'intéresse pas pentoute

EDit 2 j'ai remarqué aussi qu'il mange moins depuis que j'ai mis le bac d'Eiko et Shiva sur le même étage que lui (je pense pas que ça ait un lien


J'sais plus quoi faire Sad . Quelqu'un a une idée


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Ven 19 Sep - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:26

personnellement si il mange bien avec la bouffe chaton et qu'il ne devient pas obèse ,,,,pkoi en changer ,,laisse lui et assure toi qu'il fait de la roue régulièrement et si tu te rens compte qu'il engraisse trop la tu pourras revoir a chercher une solution ,,,,,sinon pourquoi le faire pâtir ??? ,,,,,,,


remarque que c'est ma façon de voir ,,,,,,,une idée parmi tant d'autres ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:34

Non en effet il ne devient pas obèse avec le chaton mais c'est plus le long terme qui me fait peur. On m'a toujours dit que la bouffe à chaton était inadéquate à long terme que ça créeait des problème de foie et tout (malgré que mon vet voulait que je mette tout le monde sur le chaton après avoir vu Sonic et Zidane Evil or Very Mad , mettons qu'il a pas dit la même chose quand il a vu Amy et il m'a pas refait la morale quand il a revu Sonic la dernière fois Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:53

C'est que la bouffe pour chaton sert à la croissance du hérisson et c'est très dur chez le petit fois sensible du hérisson.. déjà que c'est pas un carnivore qu'on lui intègre de la bouffe pour carnivore...

As tu essayé d'ajouter quelque chose dedans?? Comme oméga-3 ou huile d'olive!! Mets-donc du sirop d'érable... ça ca passe pour tout l'monde!! Razz lol! Bin non!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:02

Oméga 3 j'ai essayé ça marché 2 jours après il a recommencé à grignotter la bouffe (même avec l'oméga 3). J'ai pas essayé l'huile d'olive par exemple je pourrais p-e essayer ça, sinon ben sérieusement je suis à court d'idée. Tsé au moins si c'était une sorte de bouffe adulte que j'achetais pas mais que j'avais eu d'une autre manière tsé je lui aurait acheté mais là cé la bouffe c'est de la bouffe chaton qu'il veut manger et boude la bouffe adulte que tout mes autre mange. j'ai essayé le proplan il y touche encore moins, le purina one pas plus, j'sais pas si ça me tente d'essayer une autre sorte pis que ça marche pas plus, ça fait quand même 3 (dont 2 dans le top 5)
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:14

merci d'éclairer ma lanterne pour le foie de nos amours ,,,,je n'y avait pas penser désolée ,,par contre tu peu essayer de mettre de la viande en pot de bébé possible qu'il aimerait et ça coute moins cher essayer cela que d'acheter un autre sac de bouffe adulte ,,,,,

Il y a quand même plusieurs sortes de viande en pot que tu pourrais essayer ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:07

ça aussi j'ai essayé seul il le mange avec appétit mais dès que je le met sur des croquette monsieur fait le difficile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:19

Mais est-ce qu'il perd du poid?? si non je ne crois pas que c'est si grave. Il mange peut-être juste à sa faim et pour les croquettes pour chatons ce n'est que de la gourmandise et c,est peut-être pour ça qu'il mange plus!!

J,sais pas.. si tu as tout esssayé... je sais plus quoi te conseillé.. moi je me dis qu'il ne se laissera pas mourrir de faim donc... fait juste surveiller son poid et donne lui plus d'insects!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:28

Mel (Les Amy de Sonic) a écrit:
Résultat en 1 mois et demi il est passé de 325 à 287g. De manière graduelle quand même, mais c'est pire depuis le début du traitement avec IVOMEC (mais je crois pas que ça l'ait rapport Suspect )


Oui Mika je l'ai même dit dans mon premier message Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:21

Bon là je viens d'avoir la preuve que c'est pas de la gourmandise je lui ai donner du foie il en a mangé avec appétit. Je lui avait proposé des croquettes avant.

Et là je viens de lui reproposé des croquettes il en a pas voulu, donc je lui ai donné autant de vers qu'il en voulait (ou du moins jusqu'à ce que je me tanne de lui en donné il en a bouffé 15. Alors non, ce n'est pas de la gourmandise il préfère se laisser mourrir de faim que manger ses croquettes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:37

Sincèrement,je vais vous dire que tout mes hérissons sont au Royal Canin étape 2,car j'ai tout essayé et ils ne veulent pas autre chose.Je n'ai personne d'obèse aucun des nouveaux à plus engraissé,même après plusieurs mois.Ils font tous de la roue en masse et même mes plus gros sont capable de faire très bien la boule.Je pense que les questions de bouffe sont bien personnelles car ont a pas tous la même mentalité par apport à ça.Moi je me dis pourquoi venir fou avec la bouffe chatons si ils sont en santé et qu'ils n'ont pas de problèmes Question mais c'est mon avis.Au début je me suis ruiné(façon de parler)à esssayer toutes sortes de bouffe adulte qui ne voulais pas manger alors j'ai arrêté de chercher.Dans le fond je crois pas que c'est mieux qu'il mange trop de vers si ils sont gras.Mais comme je dis,c'est mon opinion Mel,tu en fais ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:47

c'est ça le problème il est pas gras pentoute je sais plus trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:50

Moi si j'étais toi,je lui donnerais du chaton mais je te le dis,c'est à toi de décider Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:59

j'vais commencer par essayer le truc de Mika tout un coup que ça fonctionnerait sinon ben on verra pour d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:26

Je vais te dire ce que moi je ferais mais sa sera a toi de décider.

Moi je le laisserais encore 1 ou 2 mois sur cette nourriture, car peut-être quil est pas assez vieux pour comprendre quil faut manger sa bouffe sinon il va mourir. Moi perso jai remarquer que jeune les animaux ont pas l'insctint de survie, tandis que les adultes ils lont en maudit.

Ensuite dans 1 ou 2 mois tu reprend de plus belle la bataille. Si d'ici a la il a pris du poids sa va être moin grave quil mangent pas un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:10

Pourquoi ne pas le nourrir avec des insectes tout simplement Wink ? Il aime celà et il n'aura rien de mieux que de la nourriture fraîche. Tu peux complèter avec certaines viandes, fruits et légumes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:38

pcq je sais pas comment lui en donner pour que ce soit suffisant pour lui Razz mais je crois que je vais augmenter sa dose d'insectes aussi et ne pas trop me fier sur ses croquettes vu qu'il ne semble pas du tout en rafoler, alors que Zidane n'a pas compris qu'un hérisson c'est insectivores (j'ai tout essayé sans succès) et bien ça l'air que Silver lui il l'a compriss pis pas mal plus que les autres et d'ailleurs cé le seul dans mes 8 hérissons qui raffolent autant des insectes, c'est aussi le seul qui aiment tout ce que je lui donnent qui s'appelent pas croquettes pour adultes.

Dire que c'est de famille (Syncia m'avait déjà dit avoir eu elle aussi de la misère avec Kroustille le papa de Silver), ça promet pour les bébés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:34

J'espère pour toi que ca ira pas en rempirant . J'veux dire que les bébés seront pas plus dur que ton ti mâle et que son père.

Moi ces Pepsi qui a jamais compris quil était insectivore.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:36

Malgré que comme Nathalie me disait ça veut rien dire la soeur de Zidane adore les insectes. Son frère j'pense que dans sa tête à lui ça se mange pas (ma main qui sent les gummies sûrs oui par exemple (petit maudit)) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:46

ah ok moi je pensais que c'était un peu comme le comportement. Té si tu accouple des hérisson farouche ya plus de chance que les bébés sont plus dur a apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:59

j'sais pas Syncia pourrais te le confirmer mais je pense que de tous les bébés dont kroust est le papa Silver et le seul qui est autant de misère avec la bouffe d'adulte. Espérons que ça saute une couple de génération lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:04

Ben je te le souhaite ma chere. Disons que tu y goute pas mal depuis un bout temps. Tu avais pas besoin de ca en plus.

Jtenvoie des ondes positives qui sait sa peut peut-être marcher ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:24

Dis donc ça au principal intéressé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMer 3 Sep - 7:05

Bon dans pas long je vais dormir une peu (ben oui je me suis pas couché. Bon, donc Monsieur est dans sa roue et la roue est J'pense avoir trouvé le problème Beurk13 donc de ce côté là pas de trouble.

J'ai essayé de voir vers quoi il irait donc j'ai mis sa portion normal+ huile d'olive dans un bol et dans l'autre 100 croquettes sans rien. Ben demain quand je me relèverai je vais voir mais à date le seul bol qui a bougé c'est celui avec les croquettes tout seul. Ah car ouin le nono il fout sont bol au milieu. Je me suis demandé si le problème viendrait pas du bol en tant que tel p-e qu'il aime pas mes bol. mais là j'sais pas par quoi les remplacer

En tout cas bref à mon réveil je vous dit ce qu'il a mangé et quelle quantité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:27

Et puis Mel Question qu'est-ce qu'il a mangé confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'pense avoir trouvé le problème Empty
MessageSujet: Re: J'pense avoir trouvé le problème   J'pense avoir trouvé le problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'pense avoir trouvé le problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vien de l'avoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser