CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Première portée de Picxel plutôt découragente...

Aller en bas 
+3
Nathalie
grenouilleisa
Hérissopy
7 participants
AuteurMessage
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:33

Notre petite Picxel vient tout juste aujourd'hui d'avoir sa première portée d'hérissons...en regardant rapidement j'ai apperçu 6 petits bébés...2 avaient l'air en parfaite santé et allaitait la mère, tandis que les 4 autres était dans le coin de la cabane, 3 d'entre eux ont l'air à peine vivant et un est bel et bien mort...

Je sais que la première portée d'un hérisson est toujours très difficile, mais là est-ce que je devrais laisser le bébé mort là? Et les 3 autres dans le coin ont l'air vivant mais j'en suis pas sûre, et elle semble pas s'en occuper en plus, sauf des 2 petits qu'elle allaitait.

De plus, une forte odeur très désagréable provient de la cage, je sais pas si c'est l'odeur de bébés en décomposition mais bon... la maman semble très ok, je l'ai apperçu sortir de sa cabane et aller manger et boire et elle a l'air d'aller très bien. C'est vraiment cette odeur très particulière qui me dérenge un peu, j'en suis pas à ma prmière portée de hérissons moi là, je sais que ça sent toujours un peu bizarre quand une maman vient d'accoucher, mais là c'est l'extrême...est-ce que je devrais m'en inquiétez d'après-vous???

En tout cas pour l'instant j'ai rien touché, j'ai mit une couverture par-dessus sa cage et personne ne s'approche de sa cage à part pour lui donner de la nourriture et de l'eau.

Pourtant j'ai déjà eu nombreuse portées d'hérissons mais celle-ci m'inquiète énormément... j'espère qu'elle va au moins réussir à bien s'occuper de les 2 petits qui ont l'air en parfaite santé...je crois qu'en écrivant ici tout ça je tenais juste à être rassurée et soutenue... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:05

J'ai jamais vécu de naissance mais ...
Moi je pense que j'enlèverais le bébé mort (surtout si l'odeur est si...ouffff) affraid
J'observerai beaucoup pour les bébés faibles ...
Mais je t'envoie pleins d'ondes positives +++++++++++++++++++++
Passe une belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:51

Tu pourrais enlever le bébé mort surtout s'il n'est pas près d'elle. Tu pourrais également prendre les petits qui sont à part et qui sont encore vivants et aller lui porter discrètement. Nous prenons en général des cuillères de plastique, pour éviter de mettre une autre odeur dessus et tu peux avec la cuillère aller déposer les bébés tranquillement en-dessous de la doudou.

La maman est seulement peut-être dépassée car 6 c'est beaucoup. En lui rapprochant ses bébés, on verra si elle les ressort continuellement, il se peut que pour une raison ou une autre, elle décide de ne pas s'en occuper. Mais il se peut fort bien qu'après s'être remise de ses émotions d'hier, elle s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:57

Surtout que si pour une première portée cé beaucoup je la comprend de capoter lol! Pauvre cocotte elle sait pas là quoi faire avec tout ce beau petit monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:36

Moi aussi j'enlèverais le bébé mort et j'essaierais de mettre les petits près de la mère... si tu as trop peur.. essai de le faire quand maman est pas là.. mes les p'tits bébés parmis les autres avec une cuillère comme Nathalie a mentionné.

Je te souhaite bonne chance.. je sais ce que c'est être stressé pour une portée qui n'a pas l'air d'aller trop bien!! Wink

Donne nous en des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:38

Bon et bien en regardant aujourd'hui, la maman est pas dans une très bonne position pour me laisser voir ses petits mais j'en vois 2 pis ils bougent et ont l'air correct. Je sais pas s'il y en a d'autres car elle est couché devant eux...mais bon je ne vois plus le bébé mort ni les 3 autres morts-vivants dans le coin, alors je sais pas si elle les a bouffé ou s'ils sont cachés derrière elle...l'odeur désagréable est cependant toujours présente.

Je vais essayer de regarder discrètement encore dans les prochains jours pour voir si tout semble aller bien, en tout cas pour l'instant, elle a l'air de bien s'en ocuper car elle reste toujours avec ses bébés, les allaitent et on les entend pousser de petits cris parfois alors je prend ça comme un bon signe!

Je vous redonnerai des nouvelles bientôt mais pour l'instant, merci pour vos bons conseils à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeVen 3 Oct - 5:56

Sur la portée de Picxel finalement Hérissopy en a eu 5 vivants ,,,,,le seul décès a déplorer est le petit du départ mais les autres sont tous vivants sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:05

cheers cheers cheers C'est génial cheers cheers
J'ai hâte de voir des photos des petits bébés...je craque toujours en les voyant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:06

j,ai déjà eu une odeur désagréable du genre...

c'était un bout de placenta je pense, ca sentait comem le vieux métal moisi, bizarre à décrire...lol
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:51

cheers youpiii bonne nouvelle!! et félicitation a maman picxel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:07

Bon et bien j'ai eu 5 magnifiques bébés en parfaite santé moi! Ils se portent tous à merveille! J'en ai cependant une sur les 5 qui a un retard dans son développement...elle a 5 semaines aujourd'hui et elle est développée comme un hérisson de 4 semaines...mais bon elle est en santé au moins! Je vous met des photos de mes petits amours si ça vous tente de voir de quoi ils ont l'air! J'ai 4 femelles et un mâle.

Ma petite femelle albinos(qui est encore à vendre d'ailleurs) c'est celle qui est "prématurée"

Première portée de Picxel plutôt découragente... Neptun10


Une femelle cinnicot qui va s'appeler Keona

Première portée de Picxel plutôt découragente... Jupite10

Une autre femelle cinnicot qui va s'appeler Zora

Première portée de Picxel plutôt découragente... Saturn10

Mon mâle poivre et sel que ses futurs proprios n'ont toujours pas trouvé de nom

Première portée de Picxel plutôt découragente... Mars_110

Et finallement ma 2eme femelles albinos qui va s'appeler Biscuit

Première portée de Picxel plutôt découragente... Venus_10
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMer 8 Oct - 2:20

Je ne les avais pas vu tous séparer comme ça ,,,,,,ils sont magnifiques tes amours ,,,,,

et j'ai bien hâte que mon petit Cadeau de Dieu (Keona) soit rendu chez moi ,,,,, cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:17

Ils sont tous très très beaux. Seulement, une petite rectification au niveau des couleurs, ton mâle n'est pas poivre et sel. Il est gris. Poivre et sel étant une couleur très très rare. Je t'invite à regarder la charte de couleur ci-jointe.

http://www.herissonniere.com/Couleurs/CouleursNormales.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:32

Ils sont beaux les ti-bébés Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:26

ah wow ils sont a croquer tes ptits bebes I love you I love you I love you

merci detre venu donner des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:46

Ouin je sais qu'il est gris c'est juste que quand je dis à quelqu'un que le hérisson est gris, il croit toujours qu'il est vraiment gris style vraiment que la couleur de ses épines est grise. Donc par habitude pour me faire bien comprendre je dis qu'il est poivre et sel...mais bon je crois que à l'avenir pour ne pas induire les gens en erreur je vais dire que les épines sont noires ave un masque gris... je pense que 'est une bonne idée non? lol Non mais avouer que c'est vrai pareil que ça fait bizzare de dire qu'un hérisson de cette couleur est gris??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première portée de Picxel plutôt découragente... Empty
MessageSujet: Re: Première portée de Picxel plutôt découragente...   Première portée de Picxel plutôt découragente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première portée de Picxel plutôt découragente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser