CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 J'ai été chez le vet aujourd'hui

Aller en bas 
+15
Louise
Karo
Marie-Lyne
Guylaine Apic&Cie
Nathalie
Lili
christine
lyndada
~ Sophie ~
Matas
Nadia
Mika
Brindille
Genevieve
mil-lady
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:36

Matas, je crois que les criquets, s'ils sont en contact avec le hérisson, ses jouets, son environnement quoi, peuvent transmettre les mythes. Un peu comme les poux, ces "jolies" bestioles là (Neutral ) doivent être capable de sauter d'un corps à l'autre pour se multiplier non?

Je me trompe peut-être, je dois admettre que je n'y connais rien en mythes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:42

Oui peut-être...Mais moi je n'y connais rien non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:42

d'habitude j'ai tendance à laisser les mp du domaine du privé mais je vais copie coller une grosse partie de celui que je viens d'envoyer à Genviève comme ça peut-être bien que je vais arrêter de passer pour ce que je ne suis pas

Ce que j'ai écrit à Geneviève

...j'ai commencé à voir que les autres étaient touché et quand j'ai vu les bébittes blanches dans la gelée (qui sert d'eau) au criquets j'ai fraké un peu. Quand Zidane perdait des pics (quand ça l'a recommencé je gardais ses pics sur un bureau dans ma chambre et un jour quand j.'ai mis un pics dans le tas une bébitte blanche partir des pics sur le bureau. Là non plus j'ai pas allumé. C'est quand j'ai vu mardi (ou lundi) la même bébitte dans le bac à Sonic que celle dans le tas de pics sur mon bureau que celle dans les criquets que j'ai réalisé. J'ai checké tout le monde et seulement Mocha et Amy sont touchés elle aussi. Les 4 qui ont eu le droit à une ration de criquets de cette batch. Pour la teigne j'y crois pas car Sonic mon plus touchés n'a aucun contact direct ou indirect avec aucun membre de mon élevage. Et Rydia a cohabité avec Mocha juste avant que j'achète la batch de criquets et elle n'a rien sauf un léger surplus de poids qui vient des tentatives d'accouplement de ce printemps. Donc si j'aditionne tout tu vois pourquoi les mites sont plus considérées comme la cause possible que d'autre chose


Dernière édition par **Mel- Les Amy de Sonic** le Dim 24 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:54

Wow! Quelle histoire! C'est la première fois que j'entends ça. C'est vraiment bizarre. Est-ce que ton vet t'a confirmé que les mites sont arrivées par les criquets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:43

Non il ne me l'a pas confirmé (il aurait pu si j'avais conservé la gelée avec les "bébittes" mais j'y ai pas pensé car moi non plus j'aurais jamais cru que) mais bon je dis pas ça pour mal faire ni repartir la chicane mais c'est drôle qu'hier j'ai traité et aujourd'hui dans les bacs je ne vois aucun pics tombé ...donc soit c'est le hasard ou sinon tout porte à croire que c'était bel et bien des mites sous cutanés. Et comme j'ai toujours respecté mes quarantaines, que je désinfecté tout ce qui rentre ici en fait de jouet, roue, bac etc. que Zidane est isolé des autres que je prend TOUTES les précautions nécessaires pour qu'il n'y ai aucun contact indirect, qu'il n'y a eu aucun changement environnementaux et que les seuls membre de mon élevage touchés par la perte de pics soit ceux ayant consommés des criquets et bien je ne vois que cela qui aurait pu amené des mites chez moi.


Dernière édition par **Mel- Les Amy de Sonic** le Dim 24 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:52

[i] Shocked toute qu une histoire de fou sa Shocked entouka bonne chance mel et cest pas de ta faute hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:09

Mon histoire de fou comme tu dis lyndada Laughing montre juste que PERSONNE n'est à l'abri des mites. No
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:00

c'esr pas mêlant...ça me donne juste le goût de me gratter rien que d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:07

J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup dans les traitements, alors je me demandais quelle téaitla différence entre le révolution et le Ivomec?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:11

revolution cest un traitement sur la peau et ivomec cest par voie orale corriger moi si je me trompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:15

Donc le ivomec serait plus efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:15

tu te trompe lol! L'ivomec que j'ai c'est une goutte sur le dos aux deux jours pendant dix semaines je sais pas exactement car je connais pas le Révolution donc je dis rien pour pas induire en erreur
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:39

Le Révolution traite plus de parasites que le Ivomec. le Ivomec a plus d'effets secondaires. Donc, plusieurs vétérinaires vont préférer le Révo. Cependant, lorsqu'il y a beaucoup de hérissons à traiter, le Ivomec est beaucoup moins onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:04

Sincèrement... je ne crois pas que les grillons peuvent avoir des ''mites d'hérissons'' comme pour des ''mites de lézards ou serpents'' (je vais faire une recherche pour trouver leur nom exacte des mites). Celà peut arriver de voir de temps en temps une mauvaise batch de grillons avec des oeufs de parasite interne en eux (comme pour le poisson ou la viande Rolling Eyes )... mais pas ce genre de mite. En sachant qu'il y avait du bois avec les grilllons, je pense sincèrement que c'est simplement des mites de bois.

Les mites de bois sont innoffensive mais elles peuvent occasionner un grand stress si elles sont en grand nombre. Qui dit stress chez un hérisson dit perte d'épine. Ce genre de mite vont mourrir avec l'ivomec...

Mel, tu devrais p-e en discuter avec ton vétérinaire. Si les mites s'attraperaient vraiment avec des grillons... celà ferait très longtemps que j'en aurais sur mes reptiles Wink . Les seules mites que j'ai trouvé sur des lézards chez moi, c'était des nouveaux arrivants qui en avaient déjà sur eux à leur achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:17

Et bien justement explique moi donc comment ça se fait que mes lézards qui ont bouffé 4 fois plus de criquets dans cette batch là sur eux et dans leur habitat il y a rien et que seulement mes hérisson soit touché? Que leurs selles n'ont absoluement pas changé qu'ils n'ont pas maigrit ni rie.

Je te l'ai dit en mp Geneviève j'aurais cru à un stress quelconque si Sonic les pics qui perdaient avait encore leur bulbe or c'est pas le cas

Sérieusement je commence vraiment à être déçu. Comme j'ai disais à Mika en mp ça me fait royalement chier (excusez l'expression mais la fille un moment donné elle s'écoeure) que vous soyez là à tous chercher une autre cause que les mites (sans même m'avoir laissé le temps de donner la première dose) parce vous êtes tous tellement persuadés que c'est pas ça. Sur le post deux personnes seulement se sont inquiété de la patte d'Amy, qui à mon avis est bien plus importante pour l'instant que leur perte de pics auquel mon vet a trouvé une solution
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:32

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
La cuisse de ma pitoune le photo sont floues mais ça donne une idée

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Img0009ii8

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Img0001da9

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Img0002ea1

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Img0003fn0

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Img0004ff7

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Img0006sv8

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Img0007ek5

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Img0008ap1

Pauvre Amy Shocked elle est pas chanceuse et comment elle est aujourd'hui sa patte , as-t-elle de la difficulté a marcher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:43

Eh puis Mel ... comment ça se passe ? Est-ce que le problème se règle?

Mes serpents ont eu des mites qui ressemblait beaucoup à la photo que Geneviève a mise. Le traitement était très simple, je devais vaporiser son tapis de fond avec un spray acheté en animalerie (Magazoo) et le problème s'est règlé en moins de 2 jours. Je n'avais rien à mettre sur le serpent et rien à lui faire avaler. Je ne sais pas si je genre de produit peut être utilisé pour les hérissons.

Je n'ai pas la bouteille près de moi en ce moment donc je ne peux pas vous donner le nom, mais je peux vérifier si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:32

À date ça se règle pour Sonic, Mocha et Amy (du moins la perte de pics). ... je veux donner une chance au traitement contre les mites

Là je les traite mais cé plus la patte d'Amy qui m'inquiète. Amy n'a plus sa roue et pour elle sa roue c'est capitale pour maintenir son poids donc elle reprend du poids. Je vais dimuner ses portions le temps que sa patte guérisse. Le problème c'est qu'elle ne peut faire AUCUN exercice. Et pour l,instant ça l'air moins enflé mais c'est toujours aussi bleu et ça m'inquiète. Et à part attendre mardi pour mon vet je vois pas trop quoi faire pour l'aider


Dernière édition par **Mel- Les Amy de Sonic** le Dim 24 Aoû - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:35

désolé Guylaine j'avais pas vu ta question non elle marche très bien sur sa patte même sur le coup quand c'est arrivé elle met son poids dessus et gratte avec je l'ai même vu se gratter hier avec sa patte. Ça pas l'air de lui faire mal mais ça désenfle pas vite pis cé encore très bleu
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:09

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
désolé Guylaine j'avais pas vu ta question non elle marche très bien sur sa patte même sur le coup quand c'est arrivé elle met son poids dessus et gratte avec je l'ai même vu se gratter hier avec sa patte. Ça pas l'air de lui faire mal mais ça désenfle pas vite pis cé encore très bleu

Met la dans le bain peut-être que ça peut l'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:15

Dans le bain?? Guylaine, le bain est pas un peu trop froid pour le hérisson??!! scratch À moins qu'elle doit mettre de l'eau!??


lol! lol! J,te niaise Guylaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:17

j'y avais pensé mais avec le traitement anti-mite pas sur que le bain soit une bonne idée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:23

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
j'y avais pensé mais avec le traitement anti-mite pas sur que le bain soit une bonne idée Neutral
Non Evil or Very Mad c'est vrais si elle a eu un traitement sur la peau .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:25

Ben je conseille de faire une compresse d'eau froide sur la patte et d'ensuite appliquer un peu de polysporin!
Tu peux lui remettre sa roue car si la plaie est cicatrisé, et qu'elle ne semble pas avoir mal lorsqu'elle marche, c'est qu'elle est capable. Au début, surveille-là dans sa roue si tout va bien, c'est tant mieux. Sinon, si elle semble avoir mal enlève-lui sa roue. Et recommence demain pour voir.
C'est elle qui peut le plus juger de ses capacités! Faut juste observer!
Tout devrait se régler assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:26

l'élevage aucomplet a un traitement au 2 jours pour 10 semaines

Ça va sentir bon au bout de 10 semaines. pale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai été chez le vet aujourd'hui   J'ai été chez le vet aujourd'hui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai été chez le vet aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ti nouveau chez moi!
» Un nouveau chez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser