CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mode d'emploi pour criquet congelé

Aller en bas 
+10
Guylaine Apic&Cie
cheerleaders
Albina
Genevieve
Martine
Marie-Lyne
Louise
Brindille
Emilie Lépine
Lili
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:57

J'ai déjà essayé les criquets vivants et ça été un désastre (j'ai dû leur faire la chasse partout dans l'appartement en pleine nuit) et mon hérisson ne leur portait aucun intérêt. Je veux donc tenter de les faire congeler et lui donner mort. Comme je sais que ceux dans les animaleries sont +/- nutritifs, je me demandais combien de temps je devais les nourrir avant de les faire congeler? Et quel supplément dois-je leur donner pour qu'ils soient plus nutritifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:54

moi je les achete deja mort...en canne et je les fais congeler...donc pas besoin de les nourir avant et moins dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:48

La canne ne me fait vraiment pas tripper. J'ai tenté d'acheter des vers comme ça et le coeur m'a levé en ouvrant ça, j'ai pas été capable. Les criquets en canne sont plus nutritifs que ceux vendus dans les animaleries? Faudrait que je retente le coups avec la canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:34

J'ai été à l'animalerie et après avoir eu droit à un sermont sur la façon de nourrir un hérisson, la vendeuse a fini par m'expliquer que les criquets en cannes sont vitaminés avant la mise en boite, ils seraient donc mieux que les criquets vivants. J'en ai donc acheté une canne et je vais refaire une tentative ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:01

Un sermon?
En animalerie?

Qui consistait en... ?

Je suis sceptique Suspect

Une animalerie qui s'y connaît!!?? Wow Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:21

J'ai été à l'animalerie. Je pose ma question au commis (si ceux en canne étaient + nutritifs), il me dit que lui les attrapait dehors, mais qu'il n'est pas une référence. Il me réfère donc à une autre. La fille me demande ce que je leur donne comme moulée, je lui donne les 3 sortes. Et là, elle me dit que la seule qui est bonne pour les hérissons, c'est la royal Canin et rien d'autre. Je lui explique que je ne veux pas changer leur moulée, j'ai mon idée là-dessus et que pour moi, je préfère faire un mixte, car je ne crois pas qu'une seule réponde à tous les besoins. Et là, elle insiste. Si je n'avais pas été autant convaincue par mes recherches, je me serais vraiment sentie une propriétaire d'hérisson indigne. Et là après, les criquets. Là encore, c'est pas la bonne chose, ça doit être des vers de farine, etc.... Oui, mais moi, chu pas capable les vers, je suis une vraie fille là-dessus, j'hurle dès que j'en vois un (même s'il est mort). Mais bon, je suis quand même repartie avec une canne de vers tellement je n'avais plus le goût de m'obstiner avec quelqu'un Evil or Very Mad Et là, là canne est sur ma table, fermée, et je capote juste de savoir que j'ai des vers dans mon appartement, ça m'écoeure. J
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:54

Hihihihihi

T'as pas une âme charitable qui pourrait les ouvrir pour toi?? Et les offrir à ceux qui, eux, les adorent (hérissons) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:57

Je tente de convaincre mon chum, mais ça serait juste pour une fois, car c'est clair que ça n'entre pas dans mon frigo ou dans mon congélateur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:12

C'est vrai que des vers de farine en canne, c'est dégoutant. Je suis peut-être habituée, les vivants, je les trouve quasi mignons. Les criquets en canne, ça pue comme c'est pas possible. As-tu essayé le truc de leur brisé les pattes arrières?!? Et tu sais... c'est à force de "jouer" dedans... qu'on s'habitue... ça devient moins yack!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:21

Louise a écrit:
As-tu essayé le truc de leur brisé les pattes arrières?!? Et tu sais... c'est à force de "jouer" dedans... qu'on s'habitue... ça devient moins yack!

affraid Jamais de la vie (j'en frisonne juste à y penser). Je suis presque végétarienne, alors je me force pour essayer de faire manger du vivant à mes hérissons, mais là, c'est vraiment au dessus de mes forces de leur arracher les pattes (même si je sais que ça serait la meilleure solution et que ça règlerait tous mes problèmes). J'ai demandé dans nos 2 animaleries s'ils pouvaient le faire pour moi et ils ont refusé et mon chum ne veut rien savoir de le faire. C'est pour ça que je tente en canne (quoique je regarde les cannes ave dégout depuis tantôt). Je sens que je vais devoir combler leurs besoins avec d'autres sources de protéines, car je sens que je m'en vais vers un autre échec avec les cannes (quoi qu'il me reste l'option des criquets vivants que je fais congeler, pour une raison qui m'échappe, je trouve ça moins écoeurant Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:22

Louise, as-tu une photo d'un vers de farine vivant? Tout d'un coups que je trouverais ça moins dégeulasse (quoique ça reste un vers).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:22

Moi, personnellement, lorsque nous achetons des vers ou des criquets c'est mon mari ou ma fille qui lui donne, car je ne suis pas capable. Je ne suis même pas capable de regarder un hérisson ou un lézard en manger ça me lève le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:38

Tu vois chez nous j'achète 10 grillons un pour chacun et dans le temps de le dire y'en a pu.

Je donne du Vet DIET léger contre les boules poils Wink et une fois par mois 1 c a thé d'huile d'olive extra vierge. Voilà leur régime alimentaire. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:15

pour les miennes, les criquets, ça ne marche pas, elles les gardent comme colocs. Elles n'ont pas l'instinct de les chasser. C'est pour ça que je me tourne vers les morts. Mais comme ça fait 3 heures que je fixe les boites (toujours pas ouvertes) et que mon dégoût ne cesse d'augmenter, je me dis que je vais laisser faire. Je vais combler avec autre chose (poisson en canne, fromage cottage, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:02

Quand j'ai commencé l'élevage de vers de farine, j'étais hyper dédégneuse!!! Ça m'écoeurait au plus haut point. Mais que veux-tu, il faut eux aussi les entretenir! Et regarde ce que je viens de faire pour toi!
Coeur sensible s'abstenir lol!
mode d'emploi pour criquet congelé Vers_v10

Personnellement, je trouve ça moins pire que des vers de terre!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:23

Ouff, pas sure de trouver ça beau Suspect J'avais espoir d'être prête pour cette sorte de vers, mais juste à voir la photo, c'est clair que non. Merci quand même Louise pour la photo, là au moins j'ai une idée de quoi ça l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:29

Ha ouash...

Et je suis en train de manger du Kraft Dinner (oui, je sais, c'est ma soirée : je me nourris sainement) et en voyant la photo... j'ai regardé mon bol... puis la photo... puis mon bol... puis j'ai arrêté de manger.

Les vers dans le fond, c'est du Kraft Dinner pour hérissons version plus santé? J'veux dire... c'est la même couleur, la même taille....

Ouash j'ai pu faIM

(moi aussi je suis fillette, une chance que Sébas n'a pas peur des Bestioles... hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:22

La fille de l'animalerie est complètement dans les patates Shocked (dis moi le nom de l'animalerie pour que je lui remet les pendules à l'heure Laughing ) ... les insectes en cannes sont bien moins nutritifs que des insectes que tu auras nourrit toi-même avec de la nourriture adapté. Par besoin de rajouter des vitamines pour les insectes que tu auras nourrit toi-même Wink .C'est comme dire que la viande en canne est plus nutritive que la viande fraîche Rolling Eyes .

Une autre choses, les grillons sont pas mal plus adaptés pour les hérissons que les vers de farine. Les vers de farine devraient être seulement comme gâterie car ils sont gras. Les vers à soie et les butterworm sont encore plus adapté pour le hérisson car ils contiennent plus de proteine (75% pour le vers à soie) et moins de 25% de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:44

Geneviève, c'est à l'animalerie "Au jardin des animaux" que la fille m'a dit ça. D'habitude nous avons de bons conseils pour nos autres animaux, mais pour les hérissons, ça en arrache un peu. Mettons que je me fie plus sur le forum que sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:55

Si tu veux encore essayer les grillons congelés, fait moi signe car je l'ai fait pendant un certain temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:10

C'est certain que ça m'intéresse encore, car je ne suis pas forte sur les cannes (en fait, je n'ai même pas osé l'ouvrir encore). Alos si tu as des trucs, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:18

Ces clair que ces moin nutritif les insectes en cannes. Moi je donnais les vers de soie en canne, car ici c'était ma seule possibilité d'avir des vers de soie. Je donnais aussi des vers de beurre vivant, les grillons j'ai toujours détester ca donner sa au hérisson les vivant, moi je leur donnais a manger au insectes des fruit et ensuite je les prenait avec ma grande pince a nourrir les reptile et je leur donnais comme ca. Le grillons était tenu solidement dans ma longue pince
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Q.C.
Date d'inscription : 11/10/2008

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:16

quelqu'un peut photographier des grilllons ou des vers à soie en canne..svp
jai besoins de me faire Idea de ce que ca va avoir l,air... Laughing Rolling Eyes
jai po le gout detre malade en le voyant dans ma cuisine affraid pale No
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://parlonsherisson.forumactif.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:48

Pour être franche, j'ai jamais été capable d'ouvrir la canne de criquets et celle de vers, le coeur m'a levé et c'est mon chum qui a dû se débarasser de la canne. c'est vraiment écoeurant comme vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:07

cheerleaders a écrit:
quelqu'un peut photographier des grilllons ou des vers à soie en canne..svp
jai besoins de me faire Idea de ce que ca va avoir l,air... Laughing Rolling Eyes
jai po le gout detre malade en le voyant dans ma cuisine affraid pale No
lol!
j'ai des vers de farine en cane .
Photobucket

Ne t'en fait pas ils ne bougent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Contenu sponsorisé





mode d'emploi pour criquet congelé Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour criquet congelé   mode d'emploi pour criquet congelé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode d'emploi pour criquet congelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi Virkon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser