CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une malheureuse journée dans le monde des hérissons

Aller en bas 
+5
maya
Brindille
cindy
grenouilleisa
Martine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:23

Toute une journée dans le monde des pauvres hérissons.

Plusieurs d'entre vous savez que j'ai recueillis il y a un mois une famille d'hérissons à ST-Jean sur le richelieu.

Un mäle une femelle et leur supposé bébé de 7 mois . Le bébé m'a été donné comme étant un mâle alors le 2hres de routes qui nous sépare les deux mâles sont dans le même bac et la femelle dans le transporteur. Arrivée chez moi je sépare tout le monde chacun chez eux et j'examine mes bêtes. SURPRISE le bébé mâle est une femelle.

Ce matin SURPRISE encore elle a accouchée. Ont regarde vite fait 2 bébés morts né et un avec quelques pics mais pas moyen de savoir s'il est ok et pas moyen de lui ôter les décédés car c un vrai bull dog enragée. Comme le vivant est en dessous d'elle et qu'elle saute comme une déchainée dès que j'approche j'ai peur qu'elle le tue. Mais combien de temps puis je lui laisser les cadavres sans danger. Chai pu quoi faire.


Pour finir le plat je décide d'aller acheter tout ce qu'il faut pour me préparer à nourrir le petit qu'elle n'allaitera peut être pas, alors je me rend chez L'inspecteur canin qui est supposé être un excellent refuge pour animaux. Et aussi c là que je suis fichée en tant que refuge hérissons car ils m'on dit il n'y a pas un mois qu'il n'en prenait pas car il n'y connaissait rien en hérisson. A ma grande surprise ils ont un hérisson et effectivement ils n'y connaisse rien. Lisez bien la suite c affreux pauvre tite bête.

Le pics est dans une cage à souris
Pas de roue
Un bol d'eau souillé de plusieurs heures de moulée détrempée
Le substrat est de la rip pop corn
la litiere a furet est pleine de litiere a chat
Il n'a pas de doudou
Il est couché en boule et tremble comme une feuille avec une 100 watt au dessus de la tête

Il était 5hre moins 5 la demoiselle fermait boutique. Donc la bête malgré mon cour 101 sur le comment et le pourquoi de l'entretien d'un hérisson, passera la nuit dans cet état misérable. Je lui ai spécifiée que je repasserais demain et que je m'assurerais que tout à été fait sinon je demanderai à parlé à la BOSS. Grrrrrrrrrr

Et pour finir sans aucun papier et dans un état qui appel les maladies de toutes sorte il demande la modique somme de 179.99$ plus taxes. Je rageais. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:29

On ne peut rien faire contre eux?? affraid affraid
C'est de la cruauté envers les animaux affraid
Et dire que nos élus s'en fichent foutrement bien No
J'espère que la nuit portera conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:31

A.Y.O.Y.E!
C'est épouventable Evil or Very Mad Pauvre hérisson Neutral

Pis c'est tout un affaire ta p'tite femelle Shocked Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:41

ouf toute une journée pauvre toi

Pour l'inspecteur canin il a un annonce sur kijiji je la trouve pu mais c'est quelqu'un qui est allé aujourd'hui et qui a vu un chien en piteux état, maigre à faire peur et mal traité...je vais tenter de retrouver l'annonce...
bon je viens de la trouver la voici

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-a-donner-they-were-letting-him-die-W0QQAdIdZ66019469

comment va le petit bébé survivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:43

Pauvre petit Sad Sad Sad
Tellement triste Sad

Mais toi... t'es peut-être grand-mère-hérisson avant le temps?
Wink
Tiens-nous au courant!! Avec un peu de chance, le bébé restant va bien s'en tirer!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:43

Je viens de parler avec Nath elle m'a dit quoi faire pour ma femelle pas fine et les bébés décédés.

Et aussi demain lorsque je retournerai voir voir si mes instructions pour le hérissons de L'inspecteur Canin ont été respectés ben j'ai aussi une feuille à leur remettre en leur disant que je suis membre éleveur. Ça s'appel Animaleries en coeur. Pour aider les animaleries à respecté le hérisson et nous permettre aussi de les référer s'il respecte les politiques de L'AFCH.

J'ai tellement hâte à demain pour y retourner..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:48

cindy a écrit:
ouf toute une journée pauvre toi

Pour l'inspecteur canin il a un annonce sur kijiji je la trouve pu mais c'est quelqu'un qui est allé aujourd'hui et qui a vu un chien en piteux état, maigre à faire peur et mal traité...je vais tenter de retrouver l'annonce...
bon je viens de la trouver la voici

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-a-donner-they-were-letting-him-die-W0QQAdIdZ66019469

comment va le petit bébé survivant?


Le bébé je l'espère va bien mais ma femelle est vraiment trop enragée pour que je la dérange. Je ferai une autre tentative demain matin car là c trop pour elle.

Pour ce qui de cette annonce Mon Dieu je n'ai même pas pue lire plus du quart car je frissonne de dégoût je suis une amoureuse des chiens et ça m'écoeure DE LA PART D'UN REFUGE en plus des situations pareille. Que puis je faire d'autres que de tous les sauver chai pas...........mais ça aussi c impossible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:17

Oh bon sens ma pauvre cocotte ta eu toute une journée.Bien je souhaite quil tai écouter et remédit a la situation pour lhérisson.Puis pour ta puce ne la dérange pas sinon tu risque de jouer avec la vie du survivant.Elle finira bien par rejeter les bébés morts loin de son nid alors la tu pourras les enlever avec une cuillere.


Dernière édition par maya le Dim 3 Aoû - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:13

Ouin toute une journée mets en....je lui ai cousue une belle doudou et je la lui apporte demain et vériifie si tout à été fait...merci maya... sunny

pour ma tite fille à moi bin je la surveille tu vois il est 12h12 et tout est clame chez elle donc je ne la dérange pas j'attends le bon moment bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:20

C'est vraiment cool c'que tu fais pour le hérisson Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:23

Merci Gab j'essaie juste de faire tout mon possible pour le bonheur d'une tite bête.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 26/07/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:42

Oui, c'est vrai que c'est gentil de ta part de faire ça !
Tu es une ange gardien du hérisson xD Very Happy

On veut des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:18

J'ai un bon contact à la SPCA,je lui ai envoyé un e-mail pour lui expliquer la situation des Inspecteur Canin,j'aurai une réponse sous peu,je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:07

Je viens d'avoir des nouvelles;elles sont en train de voir ce qu'elles peuvent faire,elles veulent envoyer un de leur inspecteur sur les lieux mais comme elle dit,c'est super difficile avec nos belles lois,elle m'a dit de ramasser le plus d'infos et de témoignages à propos de leur maltraitance,elle va me re-contacter plus tard dans la journée,alors s.v.p.tout ce que vous pouvez trouver de croche à ces Inspecteur Canin, envoyez-le moi en MP,merci,Pour l'amour des animaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:51

azzura a écrit:
J'ai un bon contact à la SPCA,je lui ai envoyé un e-mail pour lui expliquer la situation des Inspecteur Canin,j'aurai une réponse sous peu,je vous tiens au courant Wink


lui as tu aussi parlé de l'annonce de Cindy à propos du chien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:52

Oui elle a ton texte et le témoignage du gars en main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:52

Oups Embarassed je croyais que j'étais en MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:57

Et puis, comment il va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:58

mon ti pic de L'inspecteur canin se porte relativement bien

Je lui ai donné sa doudou son bol d'eau a été changé

toujours dans la rip pop corn et la litiere a chat et dans une cage a souris

Je lui ai tout donné le ABC de l'entretien d'un hérisson et c'é.tait je crois la gérante donc elle devrait faire ce qu'il faut. Toutefois mon copain va retourner voir demain en finissant de travailler.


grrrrrrrrrrrrr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:21

Ben au moins il a une doudou. I love you

Merci de sa part!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mjb08

mjb08


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : st-mathieu du parc
Date d'inscription : 29/07/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:02

ahlala toute une histoire wow ses bien que tu lui a dit occupe toi en comme du monde haha dans sa pipe les pauvre petits elle les vends cher en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjb08.skyblog.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:06

tout a fait....179.99$ plus tases et possiblement malade....pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:00

J'ai bien hâte de savoir s'il vont t'avoir écouté... Suspect
Je le répète,c'est super c'que tu fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:07

Bravo pour ce que tu fais et merci pour ce pauvre hérisson.

As-tu réussi à voir si le bébé est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse journée dans le monde des hérissons   Une malheureuse journée dans le monde des hérissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une malheureuse journée dans le monde des hérissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser