CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 classification du hérisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dendrobades




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2008

classification du hérisson Empty
MessageSujet: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:21

"le hérisson africain à ventre blanc est un mélange de deux races: le hérisson à ventre blanc et le hérisson algérien."
voilà ce qui est marqué sur le site de AFCH. c'est une hybridation naturelle ou pas?
quel est le nom scientifique de ce hérisson, je le trouve nulle part sur le site!
ui peut m'aider sur ce coup-là???
dendrobades
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:25

Atelerix albisentris



Voilà le nom scientifique!! Wink


Mais pourquoi cette question?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
dendrobades




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2008

classification du hérisson Empty
MessageSujet: législation   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:36

pourquoi cette question, ben tout simplement pour être en règle avec la loi! ma DDSV m'a dit que pour elle, seuls les E. europaeus et E. algirus sont soumis à la réglementation. donc pas de soucis pour ceux-là, je peux en avoir légalement! chouette! (pour les français qui souhaitent posséder ces petites bêtes, demandez-quand même confirmation à votre DDSV)

pour en revenir à ma question, est-ce que c'est vraiment une hybridation ou pas? si c'est des A. albiventris, c'est une espèce à part entière et non un hybride, alors je comprend pas tout... (en tant que soigneurs, nous sommes très attachés à la classification, c'est pour ça que je voudrais être sûre de l'espèce)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:05

C'est bien à savoir pour nous aussi!! Wink On sais jamais quoi répondre au gens de France!! Merci du renseignement.

Mais qu'est ce que ça veux dire hybridation??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:53

La seule chose dont je suis certaine c'est qu'il n'y a pas d'hérissons Africains en Algérie donc ils ont dû être croisés par les humains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:55

Mélange de deux races Mika Wink
Revenir en haut Aller en bas
dendrobades




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2008

classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:07

oui, l'hybridation est le croisement de 2 espèces. et comme c'est ce qui est marqué sur la page de l'AFCH, ben je trouvais ça bizarre...
effectivement, le hérisson à ventre blanc et l'algérien ne peuvent pas s'hybrider à l'état sauvage puisqu'ils ne vivent pas du tout au même endroit.
donc si les vôtres sont de purs ventre blanc, c'est très bien.
quelqu'un peut m'envoyer une photo ou une copie d'un pedigree (ou d'un arbre généalogique, je sais pas comment vous procédez pour les souches)?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:23

Voici un pedigree

classification du hérisson Photocv9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:29

Je vais dire comme toi Dendrobades,le hérisson Africain à ventre blanc n'est pas un mélange alors je ne comprends pas pourquoi c'est écrit ça et je l'avais pas remarqué que c'était écris sur ce forum No
Revenir en haut Aller en bas
dendrobades




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2008

classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:58

ben oui, j'ai été étonnée de voir ça, une telle hybridation me paraît dommage.

la grande différence entre Atelerix et Erinaceus, c'est la répartiton géographique : Europe et Asie pour le premier, Afrique tropicale pour le second ; et bien évidemment, la biologie n'est pas la même (il suffit de comparer les poids!)
les pedigree sont tous fais sur le même modèle, ou chacun fait la mise en page qu'il veut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:06

Les renseignements de base sont les mêmes mais chacun fait son modèle comme il veut,autrement dit;il n'y a pas de formulaire spéciale,moi je crois que ça serait bon d'en avoir un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:09

Alors Dendrobades,tu crois que c'est un hybride ou pas scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dendrobades




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2008

classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:15

ben je ne pense pas que ce soit un hybride. c'esr difficile de trouver des photos de hérissons qui ne sont pas nés en captivité, alors on est pas sûr que ce soit une souche "saine" pour comparer.
vous avez marqué quelque part Atelerix albiventris, sur les papiers de déclaration ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:17

Excuse,je comprends mal la question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dendrobades




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2008

classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:22

j'ai cru comprendre que vous faisiez des déclarations en cas de changement de propiétaire. vous faites aussi des demandes de numéros pour les naissances. ces papiers sont donnés par qui, et est-ce que le nom scientifique est marqué dessus ou pas? vous n'avez rien qui pourrait nous confirmer officiellement l'espèce, ça pourrait aider à mieux connaître ces petites bêtes de savoir d'où ils viennent et comment ils vivent à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:30

Ils sont enregistrés à L'International Hedgehog Association qui nous envoie un numéro d'enregistrement et je pense pas qu'il n' y a pas le nom scientifique et pour la confirmation je n'ai jamais vu de choses officielles qui pqut le confirmer,peut-être que Nathalie ou Sophie sauraient plus que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
dendrobades




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2008

classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:32

j'ai trouvé ce site, ça a l'air d'être des animaux sauvages, et même si je connais pas encore vraiment ces petites bêtes, ben pour moi y'a pas photo, c'est pas des hybrides que vous avez! vous en pensez quoi?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://hedgehogcentral.com/maps/algirus.gif&imgrefurl=http://hedgehogcentral.com/world.shtml&h=111&w=99&sz=4&hl=fr&start=40&um=1&tbnid=nk1N8SVYD9j4PM:&tbnh=86&tbnw=77&prev=/images%3Fq%3Datelerix%26start%3D20%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLR_frFR253FR253%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:04

Je ne sais plus trop Rolling Eyes scratch je crois que il y a eu plusieurs croisement car nos hérissons peuvent peser entre 200 et 900 grammes,parfois ils ont un nez plus long ou des oreilles plus grandes,ça devient difficile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classification du hérisson Empty
MessageSujet: Re: classification du hérisson   classification du hérisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
classification du hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser