CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?

Aller en bas 
+11
christine
Genevieve
Vivyann
Emilie Lépine
pikaboo
Lili
Nadia
Marie-Lyne
lyndada
Mika
cindy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:11

Bon, j'ai toujours eu des bouteilles d'eau pour mes hérissons car je trouvais ça plus pratique mais voilà que Ava fait un vacarme affreux avec ça la nuit, elle s'amuse à la bouger, elle tire et bang elle lâche. Je crois même que mes voisins entendent (je suis très parano avec mes voisins en passant pour ceux qui l'ont pas remarqué, j'ai toujours peur qu'ils entendent mes animaux et me force à m'en débarasser Neutral ).
Donc, je crois convertir Rosie et Ava au bol, mais j'ai peur qu'elles le renversent. Rosie est comme un tank tout tombe autour lorsqu'elle passe...

Avez vous des trucs pour pas qu'elles le renversent?

Mon dieu j'ai écris un roman juste pour des bouteilles d'eau désolé afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:15

Kiara aussi bang sa bouteille d'eau.. et quand elle est en isolation.. elle nous réveille car elle est dans la chambre d'à coté... même les portes fermées!!

À moins que tu trouve un moyen de faire tenir la bouteille pour ne pas qu'elle puisse la tirer... je ne sais pas pour les bol d'eau.. ils ont tous des bouteilles les miens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:36

[i]au secour moi aussi érine fais le bordel elle le vide aussitot et ma fais toute qu une cage a matin je devrais prendre une photo juste pour vous la montrer aille sa bouge ses ptites bete la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:11

Cindy, moi j'ai mis du feutre derrière la boouteille d'eau donc lorsque Picotine s'amusait avec et bien le bruit était moindre car le métal ne cognait pas sur l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:27

oui moi j'ai m'y du velcro sauf que c'est l'espèce de bille qui fait le vacarme j'ai l'impression...

mais merci pour le truc..ça aurait pu marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:31

C'est fou comment le velcro est un excellent ami quand même!! On fixe les doudous, les bouteilles d'eau, moi pour que la roue à Mika reste ne place et pour amortir un peu le bruit j'ai colé le derrière avec du velcro au mur.....

Vive le velcro!! cheers

Velcro, je t'aime!! I love you

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:42

Avec quoi vous coller le velcro? J'ai toujours peur de mettre de la colle qui pourrait nuire à la santé de mon hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:42

Y'a du velcro qui colle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:47

AH c'est vrai !!! Moi, j'ai l'habitude d'acheter celui que nous devons coudre... Donc je ne voyais pas comment je pouvais le coudre sur ma vitre d'aquarium lol! Je suis nounoune des fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:10

[i] VIVE MIKA non mais moi aussi sa va marcher ma y coller ses bol a va pas pouvoir les decoller de meme a moins quil soit trop intellligent pour etre capable croyez moi jen doute pas la Mad ma essayer pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:13

Pffff.. intelligent?? Oh que oui madame!! J'ai Kovu moi qui est capable de décoler les doudous de fond!!

J'ai été obligé de mettre du velcro sur tout le tour.. sinon, Mika pouvais aussi les décolé.. dès qu'il y avait un endroit où y'avait pas de velcro!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:10

Je dirais même super intelligent.

Car mon Frimousse, même avec du velcro, il réussi à le décoler.

Il a compris le truc. Shocked

Je pense qu'au lieu d'y mettre juste une bande de velcro tout le tour, je vais en mettre deux pis même peux être trois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:29

Dans les animaleries, ils venent des plats de bouffe avec une face de hamster dans le fond. Ils sont suffisament épais pour ne pas que les hérissons puissent les renverser (en tout cas, ils n'ont jamais réussi ici à en renverser).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:33

Ah quel problème commun ces bols d'eau qui renversent!!

moi aussi, pépito faisait un vacarme de fou avec sa bouteille...
je l'ai mis au bol et je trouve qu'il boit plus aisément...

bref, pour mon problème de bol d'eau: c'est la raison pourquoi je leur ai confectionné des cafétéria!

au moins s'ils les renversent c'est juste dans ce bac et non dans toutes les doudous...

et autre solution envisageable pour ceux qui ne veulent pas de cafétéria: le truc de lily je crois : un truc dans lequel tu mets les bols; donc plus stable .... J'édite: j'avais mal lu ce que disait lili; moi je parle d'un genre de gabarit dans lequel tu insères tes bols pour qu'ils soient plus stables...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:10

Lili, j'ai les mêmes bols et Varicelle est capable de le renverser...quand on veut, on peut Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:10

Émilie, as-tu pris les bols moyens? Car les petits ils étaient capables, mais pas les moyens (en tout cas, pas le temps qu'ils les ont eu).

Sinon, as-tu pensé aux bouteilles suspendues? Ça ne pourrait pas cogner sur rien, car elles sont dans le vide. Je ne les connais pas beaucoup, car je ne les ai essayé que 2 ou 3 semaines avant de prendre les bouteilles que l'on accroche sur le côté, mais à l'animalerie où je vais, c'est ce qu'ils mettent dans toutes les cages.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:14

Comment ça ils renversent leur bol Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:17

Les tiens renversent pas leurs bols Azzura? Tu as de la chance!!!


C'est quoi les bouteilles suspendus, j'ai jamais vu ça de ma vie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:20

lol! la façon que vous parlez,je semble avoir une vraie lock!!!j'ai 10 hérissons et pas un qui renverse No
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:22

Ben moi ya juste Kipic qui le renverse une fois par semaine environ...Mais les autres jamais...

Pis moi aussi je trouve qu'ils ont l'air de boir plus aisément avec un bol...Sa ne fait pas très longtemp que j'ai changer pour des bols, et je regrette pas mon choix...

Mais j'ai pas vraiment de truc pour les empècher de renverser... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:27

Je suis tellement surprise à quel point ils peuvent être tannants Shocked moi j'ai 0 velcro et le matin fond et couverte pareil comme la veille geek non mais sérieux je pensais vraiment pas qu'il pouvaient faire tout ça No les petits tannants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:29

Je te l'avais bien dis en Vivy Question geek vive les bols cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:29

cindy a écrit:
C'est quoi les bouteilles suspendus, j'ai jamais vu ça de ma vie Shocked

ca ressemble à un biberon, avec le trou la tête en bas. Au début, j'avais peur qu'ils ne puissent pas boire avec ca, je laissais donc un plat en même temps et je me suis apercue qu'ils buvaient toujours après la bouteille quand j'étais présente. J'ai arrêté de les utliser quand j'ai mis le dessus sur mon bac zoozone, je trouvais ça plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:36

Lichi, Sonic et Cristal réussisaient à arracher leurs bouteilles d'eau et la vider à chaque soir Rolling Eyes . J'avais donc prit la décision de mettre des bols d'eau pesant... et encore une fois, j'avais droit à des bols d'eau renversés Rolling Eyes . J'ai été plus maline qu'eux et je leur ais mit des velcros en dessous de chaque bol Twisted Evil Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:07

J'ai ressorti ma bouteille d'eau pour prendre une photo (je l'ai accroché après un des jeux de mon oiseau pour donner une idée de quoi ça l'air).

Mais une autre solution serait peut-être juste de "taper" un morceau de tissu entre la bouteille et le bac, ça absorberait le bruit et la bouteille ne cognerait plus sur le bac.

Édit : je suis incapable de mettre la photo, c'est la première fois que ça ne veut pas fonctionner. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Contenu sponsorisé





Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?   Trucs pour pas que le bol d'eau renverse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour pas que le bol d'eau renverse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs pour photofiltre
» Apprendre des trucs ; possible ?
» Roue Savic - Trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser