CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Je m'interroge sur la cohabitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:34

Je sais que nous pouvons mettre 2 femelles ensembles.

Mes questions sont les suivantes: Je vais chercher Pistache jeudi soir prochain donc un bébé de 6 semaines. Est-ce que je pourrais la faire cohabiter avec une femelle adulte? Est-ce que la femelle adulte pourrait s'en prendre au bébé afin de dominer le territoire?

Je songe a acheté un autre hérisson, mais je veux avoir les bons renseignements avant. Je ne veux pas faire de gaffe. Je sais que je dois faire la quarantaine avant de les mettre ensemble, mais je ne veux pas embourber la maison en mettant des bacs partout à long terme. Déjà que je songe à m'acheter des tortues, des rainettes et des crabes.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:37

De toutes façons, tu dois faire la quarantaine. Donc en 40 jours, elle va grossir et être moins à risque. Ensuite, comme elle doit manger ses croquettes de bébés jusqu'à 12 semaines, tu ne pourras pas les mettre ensemble immédiatement non plus. Bref, tu as du temps devant toi.

Quand la quarantaine sera terminée, tu peux commencer à les mettre ensemble dans le parc ou dans le bain et tu verras comment elles réagissent face à l'autre. Et si tu vois que ça se passe bien, tu peux tenter de les mettre ensemble. La première nuit où j'en introduit une nouvelle, je les fais dormir dans ma chambre, pour être certaine que s'il se passe quelque chose, je vais l'entendre et pouvoir intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:45

C'est une excellente façon de procéder, je n'avais pas pensé à cela (parc, bain...). De plus, je n'avais pas pensé au problème de nourriture. Donc je vais attendre un peu avant d'en acheter une autre. Je suis vraiment attirée par une des femelles de Lynda, mais je vais me retenir un peu.

Merci beaucoup Lili pour les renseignements... Smile

J'en reviens pas à quel point nous devenons accro aux hérissons. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:48

effectivement, comme le dit Lili ta petite puce aura le temps de grossir.
Mon expérience à moi, Rosie est le double de grosseur de Ava quasiment et elle ne lui fait pas mal du tout. Ok parfois elle arrive vite et la bouscule un peu mais rien de grave.

ça dépend beaucoup des tempéraments des hérissonnes je pense. Si tu trouves une femelle adulte qui a déjà cohabiter avec d'autre peut être tu auras plus de chance qu'une qui a vécu toute sa vie toute seule confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:50

C'est vrai que l'on devient vraiment accro rapidement (chose que mon entourage a de la difficulté à comprendre, mais ça, c'est une autre histoire).

Ici, j'ai peut-être eu de la chance, mes mes 3 hérissonnes s'entendent super bien. Juliette avait vécu seule avant et elle a très bien acceptée Luna. Et quand j'ai rajouté Kalie, elles n'en ont pas fait de cas. C'est vraiment la joie d'avoir juste un bac à laver plutôt que 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:52

cindy a écrit:
ça dépend beaucoup des tempéraments des hérissonnes je pense. Si tu trouves une femelle adulte qui a déjà cohabiter avec d'autre peut être tu auras plus de chance qu'une qui a vécu toute sa vie toute seule confused

Bonne remarque !!! Je n'arrête pas de regarder la photo de Étincelle ... une des femelles de Lynda. Je ne sais pas si elle l'a encore et si elle est bien docile, mais je la trouve tellement belle I love you Ou je pourrais essayer de trouver un bébé femelle de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:53

Lili : tu as 3 hérissons qui cohabitent ensemble. As-tu un gros bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:54

Mais tu peux quand même prendre la 2e, comme ça, ton temps de quarantaine se fera en attendant que l'autre soit prête à manger de la nourriture pour adulte. D'une façon ou d'une autre, tu ne pourras jamais être certaine que ça fonctionnera entre les 2 tant que tu ne l'auras pas essayé, mais tu dois être prête si jamais la cohabitation ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:56

Ça dépend aussi du caractère de ta femelle. Moi Mocha est vraiment très "C'est mes choses touches-y pas" mais j'ai essayé depuis dimanche passé de mettre Rydia et elle ensemble et ça pas fonctionné hier j'ai dû les séparer. J'ai pogné Mocha entrain de crooquer Rydia Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:57

En général sont très rares les femelles qui ne pourront pas cohabiter ensemble. Sur tout mon lot, à un certain moment, j'avais une dizaine de femelles et une seule causait des problèmes.

Alors, tu es mieux de toujours penser à une option qu'elle soit séparée au cas où mais ça n'arrive pas fréquemment tout de même.

Moi, j'ai déjà vu les plus vieilles montrer la propreté aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:58

Oui j'ai un grand bac (celui qu'ils vendent dans le temps des fêtes pour ranger les sapins de Noel), c'est vraiment génial comme bac, j'ai pu y mettre 2 roues et elles ont de la place pour courir. La motte dans le coin droit du bac (en haut), sous la roue, c'est Kalie qui dort là, faut croire que la pochette n'est pas assez confortable Rolling Eyes

Je m'interroge sur la cohabitation Tapis_10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:00

Nathalie a écrit:
Moi, j'ai déjà vu les plus vieilles montrer la propreté aux plus jeunes.

Je confirme que ça peut avoir un effet positif. Luna était ultra stressée de la vie, elle pouvait faire la boule durant 1h quand on la prenait et du jour au lendemain, en la mettant dans le même bac que Juliette, elle est devenue ultra-sociable, elle ne fait plus jamais la boule.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:01

Ouach !!! Pauvre Rydia cyclops Elle a dû avoir mal.

Il faudrait que je demande à Lynda de me parler de Étincelle... Elle est tellement belle. Par contre, je ne l'a veux pas si elle n'est pas docile. J'ai regretté un peu d'avoir pris Wasabi sous mon toit, car on ne pouvait rien faire avec sauf lorsqu'il était dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:03

elle couinait de douleur Sad Elle a rien mais je la surveille quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:12

oui des effets positif moi j'ai Shiva que seule elle est nerveuse et chiale mais avec sa soeur Eiko elle est tout calme

C'est drôle car des fois je prend Eiko et là Shiva se met à chialer et Eiko se pitche de mes mains pour retourne auprès de sa soeur qui une fois Eiko revenu dans le bac tu l'entend pu pentoute Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:32

ah oui et je sais pas si c'est un vrai truc mais moi j'ai mis deux bols, chacune leur bols car sinon Rosie capotait de voir quelqu'un dans son bol de bouffe, car la bouffe c'est l'amour de sa vie. Depuis qu'elles ont chacunes leurs bols tout va bien.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:40

Merci pour tous vos trucs et suggestions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'interroge sur la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge sur la cohabitation   Je m'interroge sur la cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'interroge sur la cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation!
» cohabitation
» Question cohabitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser