CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question importante bébé hérisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biscott3
Invité




Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Question importante bébé hérisson   Question importante bébé hérisson Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:02

Allo tout le monde, j'ai acheté 2 ptits hérissons hier, ce sont 2 petits frères de 2 mois et demi mais un fait la moitié de la grosseur de l'autre et même s'il est plus actif et plus curieux et sociable, on dirais que ses épines sont clairsemées, moins piquantes et qu'il lui manque du poil dans le visage (sur les cotés et le haut du front il est plus rose que son frère) Pourtant il ne semble pas se gratter alors je ne crois pas que ce soit des mythes. Est-ce normal parce qu'il est jeune où il y aurait qqch à soigner la dedans? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Re: Question importante bébé hérisson   Question importante bébé hérisson Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:49

Des épines clairsemées n'est jamais un bon indice. C'est sûr que comme on l'a dit à plusieurs reprises, les hérissons peuvent perdre des épines pour plusieurs raisons. Mais lorsque ce n'est pas grave, exemple seulement peau sèche, on ne devrait pas voir que c'est clairsemés. Où je trouve que c'est encore plus inquiétant pour les mites, c'est la perte de poil . Moi, si j'étais toi, je consulterais le vétérinaire. Et s'il y a quelquechose, j'en parlerais avec l'éleuveur où je me les ai procurés. Car si se sont des mites, ça vient définitivement de là. Mais seulement un examen du vétérinaire peut confirmer la présence de mites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
biscott3
Invité




Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Re: Question importante bébé hérisson   Question importante bébé hérisson Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:28

Merci beaucoup, je vais appeler le vet. À propos du traitement révolution, est-ce seulement une prévention ou est-ce que ca peut traiter les mytes lorsqu'il y en a? Et si mon hérisson a vraiment des mythes, est-ce que je dois traiter son frère et désinfecter la cage? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Re: Question importante bébé hérisson   Question importante bébé hérisson Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:51

Salut,

Pour le traitement de mite il y a le ivomec et le révolution. La plupart des vétérinaire ne sont pas à l'aise avec le ivomec, car il est très fort et peut causer des problèmes chez le hérisson. Alors, beaucoup utilise le révolution.

Alors, la réponse est oui, le révolution traite les mites.

Il est presque qu'évident que ton vet va te préscrire le traitement pour tous tes hérissons.

Pour la désinfection (stérilisation) de la cage et de leur environnement, (surface plane) il est préférable de le faire 1 fois par semaine.

De toute façon, ton vet va toute te dire ça et répondre aux nombreuses questions que tu pourra te poser. Very Happy

Ça fait depuis quelque mois que je me renseigne sur ça, et j'ai encore pleins de questions. Neutral

J'espère de tout coeur que tout va bien aller, et que ton amour aura rien.
Revenir en haut Aller en bas
biscott3
Invité




Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Re: Question importante bébé hérisson   Question importante bébé hérisson Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:54

Merci de votre aide! J'ai acheté des vitamines hier, et depuis qu'il a eu son bain, il semble déjà mieux. Si je vois que ca va mal j'avais pensé aller à la faculté d emédicine vétérinaire (c'est à côté de chez nous) est-ce que vous mele conseillez?
Aussi, chu tannante mais vu que cest mon premier jai plein plein de questions: Smile scratch

Combien de temps ca dors un bébé hérisson?

Est-ce que ca mange beaucoup? Moi je les vois juste manger la nuit ver 2h du matin mais le plus petit mange beaucoup moins que son jumeau... comment le faire manger plus?

Le chauffage marche plus chez moi et sera juste réparé lundi... comment je peux faire pour les garder au chaud car je pars toute la journée demain?

Quand est-ce que ca perds ses épines de bébé et combien par jour environ?

J'ai acheté de la nourriture royal canin léger, 38% de prot. et 8% de m.g, est-ce acceptable? (ils mangeaient de la nourriture cheap du wal-mart chez leur ancien propriétaire) cat

Est-ce que c'est long les mettre propre à la litière?

Ils foutent le bordel la nuit... j'imagine que c'est normal?

Bon bin c'est assez pour l'instant mais je risque d'en avoir d'autre bientôt! Merci davance et bonne tempête... pour ceux et celles qui sont en congé ainsi que les autres!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Re: Question importante bébé hérisson   Question importante bébé hérisson Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:11

Salut,

Ce qui est du vet, je ne sais pas je ne les connait pas par chez vous.

Combien de temps ca dors un bébé hérisson?

Que ce soit un bébé ou un adulte, il dort toute la journée et une partie de la nuit. Tout dépend de chaque hérisson. Comme nous les humains.

Est-ce que ca mange beaucoup?

Bon c'est sur que ça mange pas comme un chien ou un chat, mais le mieux pour savoir si ton hérisson mange adéquatement, c'est la prise de poids. Si son poids augmente toujours ou bien pareille, c'est correcte. La prise de poids doit être pris une fois par semaine, toujours la même journée et dans les même heures que de l'habitide. Quantité, je ne sais pas, je ne suis pas bonne en quantité. Pis encore là, ça dépend de chacun. Moi je te dirait de 1 cuillière è thé à 2 cuillère à soupe. Mais il en a qui vont surement être meilleur que moi pour te le dire exactement. Moi j'y vais à l'oeil.

Le chauffage marche plus chez moi et sera juste réparé lundi... comment je peux faire pour les garder au chaud car je pars toute la journée demain?

Est-ce le chauffage qui marche plusou bien l'électricité? si c'est le chauffage, met le dans la chambre de bain ou il va pouvoir avoir de la lumière dans le jours, et met une chauffrette d'apoint.

Quand est-ce que ca perds ses épines de bébé et combien par jour environ?

Tout dépend des hérissons, je te dirai vers l'âge de 3, 4 et 5 mois et la quantité aussi c'est variable selon le hérisson. Un peu comme un ado, il en a qui on beaucoup de bouton et d'autre juste quelque un.

J'ai acheté de la nourriture royal canin léger, 38% de prot. et 8% de m.g, est-ce acceptable? (ils mangeaient de la nourriture cheap du wal-mart chez leur ancien propriétaire)

Il serai important de savoir qu'elle âge il a. Mais dans le site de l'association et sur clavardon dans alimentation tout est très bien marquer et expliquer.

Est-ce que c'est long les mettre propre à la litière?

Pas en principe, ça ce fait presque que par instinct pour certain et je dirai mêm pour la plupart.

Ils foutent le bordel la nuit... j'imagine que c'est normal?

oui, c'est normal.

Binevenue, ça fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biscott3
Invité




Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Re: Question importante bébé hérisson   Question importante bébé hérisson Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:36

Bon j'en ai trouvé une autre question concernant mon plus petit des deux toujours... on dirais qu'il essaie de téter son frère! C'est tu bizarre? scratch

Et il ne veut pas beaucoup manger...il préfère manger et licher... mes doigts! Et ca mord ces ptites bêtes la! J'ai bien beau lui souffler dans le visage, il mord plus fort à la place le mozus! Twisted Evil héhé Il a vraiment lair d'un hérisson de 1 mois mais il en a 2 et demi...

Est-ce que ca vous est déjà arrivé davoir un bébé en retard de croissance? si oui, est-ce que ca s'est ratrappé et avez vous des trucs! study

Merci beaucoup pour vos réponses à une jeune débutante avec ses bébés Hercule et Sonic, c'est de l'excellent travail et très apprécié. flower
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Re: Question importante bébé hérisson   Question importante bébé hérisson Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:45

Il y a quelque chose qui me "chicotte". Tu dis qu'ils sont frères.... Sont-ils dans 2 bacs séparés?!? Je sais qu'ils sont encore jeune, mais peut-être qu'il y a également compétition entre eux pour la bouffe et ça expliquerait aussi qu'un des 2 soit plus petit. Je ne suis pas éleveur, mais je sais qu'à une certaine âge, on doit les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
biscott3
Invité




Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Une nuit de changement   Question importante bébé hérisson Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:00

Merci de tes conseils Louise, j'ai tenté l'expérience de les séparer (quand je les ai acheté ils étaient ensemble déjà alors je croyait que cétait correct). Quand j'ai entendu le petit pousser des cris je me suis levée en plein milieu de la nuit et j'ai décidé de lui faire sa propre maison temporaire. Et bien je crois qu'après une observation poussée de son nouvel environnement il est pas mal mieux. J'ai passé une partie de la nuit avec lui et il a mangé comme un cochon. Alors ta réfléxion semblait juste merci beaucoup! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante bébé hérisson Empty
MessageSujet: Re: Question importante bébé hérisson   Question importante bébé hérisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante bébé hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser