CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SVP :( Bottine - Salmonelle

Aller en bas 
+26
Nadia
punaise
Emilie et ses hérissons
Samantha
Josée (passionherisson)
natha
Marie-Eve
Marie-Lyne
Laetitia
cindy
Emilie Lépine
Coco
Matas
pikaboo
Lili
grenouilleisa
Guylaine Apic&Cie
Martine
Vivyann
christine
Nadine
Genevieve
Lily
Nathalie
Mika
Brindille
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:55

Oh pauvre cocotte.. encore une fois j'ai du faire un survol de ce qui se passe!! Je trouve ça triste vraiment!! Sad

Bon courage petite cocotte... remet-toi bien vite sur tes tites papattes!!!

Tout plein d'ondes positive!! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:09

Courage Bottine bounce ... Pauvre petite puce!!! On pense tous à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:32

Je veut des nouvelles ce matin moi.... Rolling Eyes

Josiane, t'es ou ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:00

elle est peut etre couché encore; ou à peine levée à cette heure... décalage horaire!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:42

Lol je travaille de 4h30 à 1h les matins Smile à 8h, j'étais presque rendu à mon "lunch break" hihi

Bon... le nouvelles...
Elle est encore en vie. Elle a encore l'air d'avoir de l'énergie, elle se débat en masse . quand on essaie de lui donner de l'eau à la seringue. L'idée de mon chum était pas mauvaise, elle a mangé quelques vers, mais sans plus.

On la nourrit au pédyalite pour le moment: elle vomit tout le reste.

Elle est de plus en plus maigre.
Son "bouton" sous le menton est de plus en plus gros, je vous mets une photo tantôt.

Elle se bat pour vivre la Puce... c'est la seule certitude que j'aie pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:45

Oh non!! No

Pauvre toutoune!!! Mais qu'est-ce qu'elle a??? C'est donc bin bizarre cette histoire!! Et c'est tellement plate ne pas savoir!!

flower Ne lâche pas.. tes efforts porteront fruits!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:58

Le vet dit qu'elle a la salmonellose. Aucune idée de comment elle a pu l'attraper. Les antibiotiques ne fonctionnent pas du tout.

Elle vient d'essayer de se gratter... et elle est tombée sur le côté

On essaie très, très fort...
Mais plus ça va, plus je me dis que... ça serait p-être mieux pour elle de la laisser partir. Elle souffre la pauvre puce.

Et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:59

ahhh c frustrant que ca marche pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:08

Oh non!!!

As-tu des lézards chez toi?? Ça peut s'attraper par ça si je ne me trompe pas!!!


Moi on a un dragon barbu et personne ne touche à mes animaux sans s'avoir laver les mains s'ils ont toucher au lézard!!

Il y a meme une bouteille de purelle à l'aquarium!!

Je suis tellement désolée!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:09

Mika le Purell n'est pas à l'épreuve de tout
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:10

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
Mika le Purell n'est pas à l'épreuve de tout

bin après un lavage de main... c'est correct non??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:11

Oauis c'est pareil avec la torute de mon frère, ils ont besoin de bactérie spéciale pour survive me semble les reptiles...(nous aussi mais c'est pas les même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:13

oui Mika après un lavage de main cé correct mais juste le Purell tou seul cé pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:15

Non je sais.. le purell sert à s'il décide de lui touche la tête ou ne pas le manipuler vraiment!!

Je déteste quand il lui donne des becs!!! BEUUUURK!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:23

Non, Mika, j'ai pas de lézard. J'ai juste 1 autre hérisson et 1 chien. Et ma Doune mange encore juste de la nourriture de bébé (du moins, quand elle mangeait Sad ) parce qu'elle n'a que 12 semaines alors vraiment aucune idée de comment c'est arrivé...

En attendant, voici quelques photos...

Bottine ce matin. Excusez le bordel, disons que le ménage sur le bureau est le dernier de mes soucis ces jours-ci:
SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 IMG_0338

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 IMG_0334

Le "dessous" de Bottine à 4h ce matin :
SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 IMG_0336

Le "dessous" de Bottine à 1h30 cet après-midi:
SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 IMG_0339

Ma petite amour... quand elle était en santé et qu'elle pesait 316 grammes. Elle est rendue à 270.
SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 IMG_0331
SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 IMG_0292

Voilà... Je crois qu'il n'y a rien à rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:27

Ce pourait-il que le "bouton" bleu serait du sang? un éclatement de capillaire par exemple? Un peu comme un bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:30

Oh!! Pauvre cocotte!!!


LILYYYY!! As tu une idée ce qui peut arrivé à Bottine???!Elle est technicienne chez mon vet!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:32

Crying or Very sad

Elle a mangé des vers ! C'est quand même bon signe non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:39

Oui mais elle perd beaucoup d'énergie vu qu'Elle n'en mange pas assez. Elle s'écrase partout.

Je viens de réussir à lui donner 1 ml de nourriture pour bébé. Du boeuf et des légumes. Et à date, elle ne l'a pas vomi... Ce qui est la première fois depuis 5 jours...

Ha la maudite, elle arrête pas de me donner des espoirs ... Rolling Eyes Puis de me les enlever tout de suite après.

Ma soeur est infirmière et elle m'a dit que le leu était probablement une hémorragie. Ce qui m'inquiète... c'est qu'il grossisse au lieu de diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:39

Les filles, la salmonelle peut très bien s'attraper d'un chien contaminé, furet contaminé, oiseau contaminé, lézard contaminé, humain contaminé... comme on peut aussi l'attraper par les végétaux, viandes, etc... Ce n'est pas spécifique aux lézards. Comme certaines formes de coccidiose peuvent se transmettre au humain par l'entremise d'un furet contaminé, chien contaminé, reptile contaminé...

Brindille, va acheter le carnivore care que je t'ai conseillé. Celà va l'aider énormément. Au moment qu'elle va avoir de quoi dans le ventre, elle va être mieux. C'est possible de traîter un animal contre la salmonelle et qu'elle se retablit. J'ai réussit des traîtements contre la cccidiose qui est une vrai merde... le truc était la propreté, réhydratation et renforcir la flore intestinal.

Tu dois enlever la fèces à chaque fois que tu en vois et désinfecter à chaque jour. La tenir bien hydraté en tout temps et lui donner des aliments simples à digèrer.

Je suis de tout coeur avec toi ma belle et si tu veux m'appeler, je peux te donner mon numéro de téléphone si tu le désirs en mp !
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:45

Merci Geneviève.

Il n'y a pas eu de fecès dans sa cage depuis vendredi dernier alors difficile de les ramasser, mais je nettoie tout tous les jours.

J'ai fait les animaleries de mon coin, personne n'a de carnivore care ici!! Sad
Dans quelle animalerie tu en trouves habituellement?

Je n'ai pas non plus trouvé le Virkon alors je continue avec mon mélange d'eau de javel et d'eau.

Ici on a des pets mart et des petcetera... c'est tout Rolling Eyes

Cette idée aussi d'aller habiter à l'autre bout du Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:47

C'est chez le vétérinaire que tu peux en acheter Wink ! Le virkon aussi va se trouver chez le vet s'il y en a pas en animalerie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:16

Bon... vu que j'ai enfin trouver un aliment qu'elle ne vomit pas, est-ce que qqn peut me dire à quelle fréquence je peux la nourrir et combien en donner?

En attendant de repérer du carnivore care dans mon coin... ? (je suis au téléphone pour ca!)
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:20

Moi j'en donnait 2 fois par jour...

Je sais pas trop combien en quantité..environ 3-4 mini sereigue matin et soir. De la bouffe a chaton dilué...

Mais je peut pas dire si c'était correct... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:20

Dans l'état qu'elle est,si elle garde cet aliment moi je la laisserait manger comme elle veut,elle a tellement besoin de prendre des forces I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SVP :( Bottine - Salmonelle   SVP :( Bottine - Salmonelle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP :( Bottine - Salmonelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser