CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pépins de fraise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:42

Est-ce que les pépins de fraise sont dangereux pour les hérissons?(le petits pépins minuscules sur le dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:24

J'vais avoir l'air impatiente là mais.......personne peut me dire? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:26

je ne croie pas que les pepins de fraises c est dengereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:30

ok,parce que sur les papiers d'un de mes hérissons,c'est marqué:Les fruits frais..........sont bons pour votre hérisson........comme les fraises........mais à enlever tous PÉPINS!
Et je viens de donner une fraise à Capucine,elle a adorée mais j'avais pas pensée aux pépins alors j'ai tout d'suite été prendre mes papiers et c'était marqué ca(j'ai fais un "résumé")Alors je suis un peu inquiette pale
Ps:Les ...... c'est pour résumer,je passe des infos superflues
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:39

Salut ma belle....par tout PÉPINS ça veut surtout dire.....ôter tout ce qui pourrait risquer l'étouffement......alors use de ton jugement et dans tout ce que tu lui donne tu t'assure que rien ne peu lui rester prit dans la gorge...........et tant mieux s,IL aime les fraise aucun de mes 8 n'en veut...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:44

Merci Martine Wink
Mais ce qui est marqué c'est :Les fruits frais doivent être très bien lavés et dépourvu de la pellure et des pépins...Les pépins sont comme de l'arsenic pour votre hérisson pale silent No
Banane,poire,fraise,framboise doit être toute dépourvu de tout pépins!!!!! affraid
Oh ho je crois que j'ai fais une très grave érreure confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:49

ben écoute pépins de bananes pas facile à ôter c pour ca que je te disait il faut user de son jugement je me dit que nous avons des fruits permis et d'autres pas...alors faut suivre les directives....mais dis moi comment peut on ôter des pépins de bananes.....tsé.....de toute façon en ce qui me concerne je ne donne rien de ça....je me contente de sa bouffe pour cahr de haute qualité.....et à l'occasion de grillons et vers de terre frais..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:50

ha oui j'ai aussi vu une folie avec le foin....ho boy ils adorent ça..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:51

lol! je sais pas comment on ôte des pépins de bananes..je crois qu'elle parle plutôt de la pellure en tk...je vais voir comment ma belle amour se porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:54

ouais.... lol! faut pas oublier qu'ils sont surtout insectivores et non fruitivores...... lol!

Bonne chance avec tes pépins ma belle..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:59

lol! Merci Wink
C'est asser rare que je donne des fruits à mes hérissons...de toute facon,jusqu'à maintenant y'a juste Capucine qu'y'aime ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:01

Super tu m'as donné envie de refaire un tour de recherche sur internet voir ce qu'il en disent au juste.....y'a tout plein de site intéressants sur le sujet.....je fouille et ont s'en reparle.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:04

http://www.herpzards.ca/page7.html


Ce site est particulièrement bien et précis....il y a aussi le sanctuaire des hérissons qui est vraiment merveilleux..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:08

Ah merci Martine je vais faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:09

Good ma belle et bonne lecture.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:12

En passant chez moi j'ai fait à l'extérieur un carré pour vers de terre et à l'occasion je les sorts un par un et les laisse chasser leurs vers eux même sous surveillance...c'à dire que je ne les quitte pas des yeux et j'interviens s'ils font trop les fous...où quand je décide qu'ils en ont assez mangés.......voilà pour mon expérience nourriture.... study
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:25

je pourrais pas dire si les pépins de fraises sont dangereux ou non... je crois pas par contre mais bon! Tu peux, pour enlever ces "pépins", éplucher la fraise avec un couteau,donc tu auras seulement l'intérieur de la fraise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépins de fraise Empty
MessageSujet: Re: Pépins de fraise   Pépins de fraise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépins de fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser