CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ValB
Invité




Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:27

Je vais bientôt adopter un petit herisson, y a-t-il une difference entre un male et une femelle? Est-ce possible de faire dégriffer son herisson?
Merci
Val
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:08

Aucune différence entre male et femelle. Ni pour la grosseur, ni pour le comportement !

et faire dégriffer un hérisson ?! en quoi penses-tu que ce serais utile ?! c'est pas dangereux leurs griffes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:34

Même chose que Fred!!
Je ne crois pas qu'on peut les faire dégriffer, par contre on doit les couper régulièrement pour ne pas qu'il se blesse et par la meme occasion ça leur permet de ne pas nous blesser Very Happy

As-tu une idée d'ou va venir ton hérisson?
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:30

Je me permet de donné aussi mon avis.Il n'y a pas de différence de caractère entre mâle et femelle et je parle en connaissance de cause car je susi éleveur.Dans mon élevage,ils ont tous chacun leur caractère,tout comme les humains.S,ils ont été manipulé dès leur naissance,il ne devrait pas y avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
ValB
Invité




Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:54

Julie a écrit:
As-tu une idée d'ou va venir ton hérisson?

Ouais, de chez Élevage Api, et je sais que Stephany les 'manipule' dès qu'il le faut. Mais je me demandais quand même s'il y avait des différences hormonales ou des comportements propres aux males/femelles.
Et pour les griffes, je me demandais seulement si c'était pratique courante, si ça se faisait, si c'était conseillé, bref, merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:03

Et bien non, le dégriffage n'est pas courant dutout chez le hérisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Valérie
Invité




Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:24

Si tu penses vouloir avoir plus d'un hérisson, tu es mieux d'adopter une femelle. Ces dernières cohabitent bien ensemble généralement contrairement aux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:19

Oui... aussi, c'est une chose que je n'avais pas pensé ca ! ^^'

C'est donc pour ca que tout le monde veux des femelles ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:31

Fred, les éleveur(e)s veulent souvent des femelles car nous avons besoin de beaucoup plus de femelles que de mâles. C'est une raison aussi pourquoi les gens veulent des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Stephany herissonniere

Stephany herissonniere


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 19/01/2007

Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:44

SAlut VAlérie!

Hey bien non coté hormonal ou coté comportemental il n'y a aucune différence entre un male et une femelle... il n'y en a pas un qui sens plus ou moins, il n'y a pas un de plus gentil que l'autre...

Pour les griffes, il s'agit de les couper quand y sont dans le bain.. elles me font penser à de petites pailles...on voit très bien la veine et jusqu'ou on doit couper!

Quand tu viendras chercher ton bébé, je te montrerai tout ça!

a bientot

Stephany flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-api.com
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?   Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle, qu'est-ce qui est mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male moumoune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser