CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pixie est malade...

Aller en bas 
+13
Nathalie
mayarama
Josée (passionherisson)
Mika
christine
Laetitia
Martine
grenouilleisa
natha
cindy
Coco
Guylaine Apic&Cie
Vivyann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:05

Sad Elle m'inquiète tellement...Elle a l'air pire ce matin.... No

Je doit non seulement lui donner une panoplie de médicaments mais en plus je doit la gaver d'eau et de nourriture car elle refuse de s'alimenter...Et elle en est pas très heureuse...

Merci pour vos mots d'encouragements...Continuer de penser a nous... Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:11

Vyviann c,est un peu normal qu'elle ait l'air pire ce matin car ça prends tout de meme un peu de temps avant que la médication fasse effet ,,,,,,,,

essais de relaxer un peu malgré le fait que c,est dur de les traiter ,,,prends ça cool ,,,,tu vas avoir moins de difficulté ,,,,,

Bonne chance et plein de positif pour vous deux ma belle ,,,,,

câlin de tendresse et beaucoup de courage xoxoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:13

Pauvre toi,c'est plate en maudit Crying or Very sad allez-Pixie Exclamation il faut que tu te battre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:15

Oui tu as raison coco...Je devrait me calmer...

Mais c'est tellement difficile de la voir comme sa...Elle qui normalement est une hyperactive...Je la reconait plus...

Je veut tellement pas la perdre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:18

Courage, si elle sent que tu es stressé, elle sera stressé. Facile à dire mais moins facile de se contrôler No
je pense à vous deux, courage courage courage Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:19

Vivyann ma belle tu fais tout ce qu'il faut et comme disais la vet elle a été pris en temps donc maintenant relaxe , respire , et continue a prendre soins d'elle en restant positive ma grande ,,,,


**tu vas réussir , tu vas réussir , tu vas réussir ** avec l'air de Go GO go habs go ,,,,,,,lollllllllllllllllllllllllllll

Cindy tu as bien raison ,,,,,, flower stressé = stressé en double (car eux ne comprennent pas ) ,,,,,pour ça qu'on doit relaxer ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:31

Ben oui...Sa l'air nono mais devant elle, je fait ma dure....

Mais avec vous je laisse aller mes émotions...Je me cache rien, j'ai peur...

Et plus je lit sur la salmonelle plus je devient folle...Je peut attraper sa moi aussi.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:38

vyviann faut juste être prudente et ne pas toucher aux selles a mains nues ,,,,,,,,si elle te griffe ou mord désinfecte de suite avec 1 cuil a soupe d'eau de javel dilué dans un litre d,eau ,,,,rien de plus compliquer ma belle ,,,,,,,

prends courage et je comprends tes craintes xoxoxoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:31

courage vivi , je sais que nos pics ne se laisse pas facilement traiter en plus , même pour leur bien , on doit les forcer et les déranger mais on a pas le choix...
pleins de pensées et de tout coeur avec vous +++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:06

J'ai pu d'ordi pour l'instant donc je n'ai pu que faire un survole du post!!

Je vous envoie tout plein d'onde positive!!! Je souhaite de tout coeur que ça ira mieux tre`s très bientot!!


++++++++++++++ flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:42

Courage ma chérie,ta belle cocotte a un besoin immense de toi,de tes bons soins et de ton amour.Si elle est revenue chez-toi,c'est pas pour en repartir et je suis confiante qu'elle va guérir.Avec une maman merveilleuse comme toi,ça peut pas faire autrement...Je vous envoies beaucoup d'amour,de support et tout ce qui a de plus positif
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++ I love you I love you I love you
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you :heart
: I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:57

bon courage je vous envoie plein d onde +++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:55

je continue de pensees tres fort a vous je suis sur quelle sera ok Wink

bon comme dautre ont dit essais de penser POSITIF (meme si cest plus facile a dire qua faire Rolling Eyes )

Pixie le sais que sa maman fera tout pour elle alors fait toi confiance ma belle relaxe ca va bien aller jen suis sur Very Happy

encore plein de I love you +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ I love you
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:03

courage à vous deux. on pense à vous très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:48

La la les filles...Je suis plus capable d'être positive...

C'est p-e parceque c'est la première fois que je voit un de mes animaux malade...

Je me dit qu'avec les antibio, elle devrait aller de mieu en mieu...Mais en ce moment, c'est le contraire...Elle continu de perdre du poid malgré le gavage...

Elle n'est même pas capable de se tenir sur ses pattes...Elle s'effondre...Comme mon coeur...

Je suis terrorisée...La voir comme sa me met dans tout mes états... No J'aimerai en faire plus...J'aimerai la voir aller mieu... Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:55

HA NON SHIT.....tu peux pas retournée ches le vet....câline chus aussi paniquée que toi là....tu me mets les larmes aux yeux..... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:05

Ah! non Sad
Même en la gavant elle perd du poid ...zut
As-tu appeler le vet voir ce qu'il en pense ...je suis vraiment triste pour toi Crying or Very sad


Dernière édition par Guylaine Apic&Cie le Lun 14 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:23

oh non je suis triste de lire ca Sad

ta rappeler le vet voir ce quil en pense ????

je continue de penser tres fort a vous!!!

I love you +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:50

Habituellement, ça prend deux jours avant que les antibios fassent effet (48 heures). Et là ça fait une journée. Elle ne peut pas retrouver le goût de manger comme ça. C'est un peu normal qu'elle ne puisse se tenir sur ses pattes, elle est très affaiblie. Elle ne peut pas revenir sur pied en 1 ou 2 doses d'antibio. Donne-lui de l'eau à la seringue pour pas qu'elle se déshydrate. Continue de suivre les instructions du vet concernant le gavage. Demain, tu devrais voir une amélioration. Si tu as des doutes, tu peux appeler ton vet pour te rassurer.

Je sais que c'est difficile de voir nos hérissons malades mais il faut que tu restes positive. Jusqu'à demain, je crois que c'est un peu normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'amélioration. Mais continue tes bons soins et tu verras qu'elle se remettra. Faut laisser le temps aux antibiotiques de faire leur effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:01

Ben oui c'est vrais Nathalie a raison ...tu verra demain elle ira mieux
courage je t'envoie tout plein d'ondes possitive +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:25

les antibiotiques commencent a faire effet après 48 c'est vrai ,,,,mais tu peu très bien te donner une journée de plus pour lui donner le temps a **elle** de reprendre un peu et que ça paraisse qu'elle prends du mieux ,,,,,,,donc encore 2 jours pour que tu vois vraiment une différence ,,,,,,,,,,,,,comme je te l'ai dit ,,,,,,,,,,,relaxe continue les bons soins et ça va s'arranger ,,,,,,,,,mais relaxe ,,,,,respire ,,,et ne transmet surtout pas ton stress a ta pic ,,,,,,

je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire ,,,,,,,mais repense a ce que j'ai vécu en allant chercher ma tite chienne avec des forceps improvisés ,,,,,,,je te jure que c'était vraiment pas facile et que le coeur m'a fait bin des tours ,,,,,,mais au bout de la ligne tout a finit pour le mieux ,,,,,,,,ça sera pareil pour toi et ta pic ma grande ,,,,,;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:50

Merci de vos bons conseils...Je reprend le dessu chaque fois que je vous lit...Mais quand je retourner m'occuper de ma cocotte, je flanche a voir ses yeux si malade...

Elle prend des antibios depuis samedi soir...J'èspère donc voir des changements demain...Sinon, en effet je devrai contacter ma vet...

Et bien sur Nath, je lui donne de l'eau, de la nourriture a la sereigue...Je lâche pas prise...Elle va être OBLIGER de s'en remettre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:19

à l'automne j'ai eu à traiter Juliette avec des antibios. Pourtant, malgré les antibios, son état semblait dépérir. Ça pris 3 jours avant qu'elle ne recommence à bouger un peu et à manger. Avant ça, j'ai dû la gaver et l'hydrater avec une seringue et pourtant. J'ai vraiment pensé qu'elle ne passerait pas au travers et pourtant, aujourd'hui, elle est en pleine forme. Tout ça pour dire de ne pas te décourager,tu vas finir par voir des changements dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:02

laisse le temps le temps d' agir... ouais pas clair hein! mais Nathalie a raison , il faut que les antibio fasse effets et qu'elle reprenne un peu de force . tu vas voir , c' est fait fort c' est tite bête là
en attendant, pleins de belles pensées vous accompagne...
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:57

Est-ce qu'elle aime les insectes ?

Tu devrais lui donner les insectes qu'elle préfère. C'est une bonne source de proteine et celà pourrait l'aider à tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pixie est malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie est malade...   Pixie est malade... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixie est malade...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La belle Pixie...
» Voici Pixie !
» Bazooka est malade!
» Sonic est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser