CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une petite perte de poids

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite perte de poids Empty
MessageSujet: Une petite perte de poids   Une petite perte de poids Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:29

Bonjour!
J'ai besoin des conseils de personnes expérimentées. Pour suivre la croissance de Gribouille je la pèse à toutes les semaines. Cette semaine, elle a perdu 15g... Je viens de la changer de nourriture, graduellement. (l'éleveur avait une autre nourriture que celle que l'on m'avait conseillé d'acheter).Je crois que c'est ce qui a causé sa perte de poids. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je devrais m'en faire ? Elle va bien, elle roule la nuit, elle boit et mange, elle fait de la boule tous les matins... elle pèse 235g à 11 semaines.
Merci de me donner votre avis.
So et Gribouille la tannante flower
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Une petite perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Une petite perte de poids   Une petite perte de poids Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:19

Salut,

C'est normal une perte de poids après un changement de nourriture. Il ne faut pas oublier qu'il faut faire un changement graduelle étaler sur une semaine.

En plus, il faut toujours que tu prenne le poids la même journée et toujours à la même heure. (la même période dans la journée) soit dans l'avant midi ou l'après-midi, le soir ...
Car le poids peut varier de beaucoup dans une même journés.

En plus, 15 g n'est réellement pas un grosse perte. Il suffit juste que tu observe si elle va reprendre ou bien continuer de diminuer son poids. Je suis presque sur, que dès la semaine prochaine, elle aura repris son poids.

Le poids du hérisson, peut diminuer pour plusieurs raison, le tress, le changement d'environnement, changement d'habitude, la nourriture, maladie ..... le poids est une très bonne indication de comment va notre hérisson.

Si un hérisson ne perd pas 10% et plus de son poids, il n'a rien d'inquiètant. Ça ne veut pas dire de ne pas être attentif par exemple.

Je ne sais pas si je m'explique bien et si j'oublie quelque détail, mais quelqu'un d'autre saura surement compléter ce que j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Une petite perte de poids   Une petite perte de poids Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:59

Merci de me rassurer !
Je ne savais pas que le poids devait être pris dans la même période de la journée et qu'il pouvait varier en fonction du temps de la journée. Je prends toujours la même journée pour la peser mais je n'avais pas de moment précis dans la journée.
Je t'en donne des nouvelles suite à la prochaine pesée, dimanche !
Merci encore!
So et Gribouille flower
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Une petite perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Une petite perte de poids   Une petite perte de poids Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:42

Salut,

ça fait plaisir.

Oui, le temps de la prise de poids est importante, comme nous dans une même journée, nous ne pesons pas le même poids.

Exemple de moi, le matin et le soir j'ai le même poids ou presque, mais dans le jour, je pèse environ de 2 à 3 lbs de plus.

Il y a des gens que c'est le matin qui pèse le moin.

Le hérisson c'est la même chose. J'imagine que ça doit être pareille pour les chats et les chiens. Je ne sais pas, car je ne me suis jamais poser la question.

Pour son poids, tu m'en redonnera des nouvelles la semaines prochaine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Une petite perte de poids   Une petite perte de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids
» poids de Maya
» photos de litchie et ses ti-pous
» Poids de Charlotte
» Prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser