CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 entre la vie et la mort...

Aller en bas 
+22
Emilie Lépine
Brindille
Martine
Albina
Bilbo
Josée (passionherisson)
pikaboo
christine
Mika
Marie-Lyne
mayarama
Lili
grenouilleisa
Guylaine Apic&Cie
Vivyann
Bladen'kerst
cindy
Laika
Laetitia
Coco
Genevieve
natha
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:52

j' ai de mauvaises nouvelles de ma belle Slinky.
lundi soir , pendant que j' étais à l' ordi, je l' ai vue sortir de sa doudou
pour aller boire de l' eau. je la trouvait bizarre, elle semblait boiter...
ses pattes arrieres étaient comme sales et enflées. je croyais qu'elle avait de la merde de coller alors je lui ai donner un bain de pieds et je commencais a vouloir frotter un peu pour enlever la merde quand je me suis rendue compte
que ses patte étaient vraiment enflées et rouges !

Elle avait des fils de pris dans les 2 pattes et et ce n' était pas beau à voir....
mais d'ou ca venait , je ne comprenait pas car je fais ses doudous et il n'y avait que des cheveux pour faire un tel ravage.
j' ai passé 3 heures à lui tremper les pattes et à tenter d' enlever des bouts de fils mais j' avais tellement peur de la blesser plus...c' était horrible....

la pauvre se laissait faire sans dire un mot et à la fin elle devenait froide malgré que je la réchauffais sous la lampe et je l' ai laisser se reposer ,il était 3:30 du matin.
Croyez-moi , je n' ai pas dormie vraiment cette nuit , je me disait qu' elle serait surement morte ce matin, j'ai demandé a mon chum de venir avec pour la voir! Maudit que je culpabilise, si j' avais regardé plus tot dans la soirée, si , si , si mais je ne pouvais plus rien changer maintenant.

apres je une douzaines de coups de téléphone , je trouve un vet qui veut bien la voir, mais je ne me fais pas trop d' espoir, je devrais probablement l'euthanasier....la suite tantot ok
bye
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:58

Lucie Veilleux (de mémoire) avait déjà sauvé un hérisson qui avait un fil qui entourait sa patte. Je ne retrouve plus ce post... celà doit faire au moins 1 ans de celà de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:10

oh non jespere que tu nous reviendra avec de bonne nouvelles Crying or Very sad

pauvre petite Slinky No

plein de flower I love you ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:16

j'espère de tout coeur que tu aura de bonne nouvelle ,,,,,,

d'Abord et avant tout pour que ta petite sois bien ,,,,,,ensuite pour toi qui culpabilise beaucoup selon ton message ,,,,,et ensuite pour nous toutes a qui le coeur a fait trois tour de savoir que ta fille est blessé ,,,,,,

Et qui je l'espère ne juge en aucune façon car un accident de ce genre peut arriver a tous et toutes ,,,,,,les animaux ne parlent pas donc ne peuvent dire qu'ils ont mal ,,,,

Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:22

J'espère que tu nous apporteras de bonne nouvelle I love you

Tu n'as pas à culpabiliser, on ne peux pas tout voir et tout savoir, nous sommes simplement humains.
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:23

Plein de ++++++++++++++++++++++++ pour que Slinky soit sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:38

ah les cheveux, j'ai tellement peur de ça, culpabilise pas desfois malgré toute notre bonne volonté on peut pas tout voir.
je souhaite que tu ailles pour le mieux!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:15

Oh my... Pauvre chouette! Es-ce que si les pattes sont trop nécrosée on pourrais penser à l'amputation ou le hérisson ne pourrais pas vivre avec deux pattes en moins? Vu que c'est les deux pattes arrière messemble qu'elle pourrais "marcher" quand même, boire et manger, non?

En tout cas j'envoie plein d'ondes positives à Slinky... et je vais voir de ce pas si Alyzée va bien... Moi des histoires de même, ça me fait réfléchir en mautadit!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:19

No Ho non...Pauvre chérie...

Ne culpabilise pas trop...Tu va te faire encor plus de peine...Je suis certaine que tu fait tout ce que tu peut...

Je t'envoi plein de positif.. flower flower flower

Donne vite des nouvelles... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:25

pleinnde sunny sunny sunny sunny sunny sunny
I love you


Dernière édition par Guylaine Apic&Cie le Dim 21 Sep - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:29

OUF!!! on ne sait jamais tout les risques que cours nos boules de pics Shocked ....Pleins de belles pensées de guérisons pour ta puce...et toi!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:01

voici la suite de l'histoire de ma belle cocotte... quand le vet l' a vue , il m' a dit ohhhh c' est l' euthanasie .... mais ma fille avait de grosse larmes qui coulait , meme si je l' avait préparée...
le vet a alors decidé de tenté de la sauvée mais comme mes moyens sont limités, il m' a fait un prix pour l' anesthésie , le temps de défaire les fils de ses pattes , des antibios, du soluté si elle en a besoin , de l' hydrotherapie 3 x par jours et il a decidé de la garder jusqu' à jeudi midi.
on croise bien fort nos doigt pour qu'elle s' en sorte!
selon le vet, une patte devrait revenir...
mais l' autre , le dessus va surement mourir mais elle pourrait garder la patte avec les cousinets...
je ne veux pas qu'elle souffre et qu' elle soit incapable de se déplacer...
disons que ses chances sont de 50-50
j' ai lu l' histoire de Juliette, j' espere que tout ira bien pour la
mienne aussi Crying or Very sad


de retour a la maison, on a bien vider son bac et voici ce qu' on a trouver ,
entre la vie et la mort... Blessu10

voici la cause de ses blessures finalement.une foutue balle pour jouer qui l' a mutilé! un des cordons s' est detaché et s' est effilocher. on veut bien faire ,mais des fois , on ne peut pas tout voir ... alors méfiez-vous des petits jouets, vérifiez-les régulierement , mais meme ainsi, on n' est pas a l' abri d'un accident.

attention pour les coeurs sensibles , je vais mettre des photos de ses pattes blessées pour vous donner une idées des dommages fait en quelques heures :
entre la vie et la mort... Blessu11
entre la vie et la mort... Blessu12

c' est horrible hein?

désolée pour le roman mais il n' y a qu' ici que je peux parler de ma peine et ma colere, et des mes espoirs car les autres me trouve ben nououne de payer 200$ pour une tite bête qui risque de ne pas passer la nuit...

Logiquement , c' a l' air exagérer mais en meme temps, c' est de l'humanité, et ma fille apprends avec moi dans cette histoire ...
merci de vos bons mots
je vous redonnerais des nouvelles des que j' en aurais....+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:12

oh my god Shocked pauvre cocotte ca du lui faire tellement mal Sad

jespere tres fort quelle sen sortira sans trop de sequelles No

tout mes sont avec vous I love you
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



tiens nous au courant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:16

Pauvre cocotte Sad ... je vous envoie plein d'onde positive à toi et à toute ta famille I love you ! Le pouvoir de guérisson des animaux peut nous surprendre bien des fois par expérience ! Je reste positive Very Happy !

Et félicitation pour nous partager tout celà en photo !
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:20

NE lâchée pas ta fille et toi , vous en sortirai grandis... I love you on apprends toujours de n'importe quelle avenure... sunny Je vous souhaite de passer une belle nuit avec de belles pensées pour votre petite boule de pics!! Et tu sais, je crois que 200$ n'est pas bien élevé quand on compare à l'amour des animaux... Bonne nuit et Bonne chance!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:23

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:23

Pauvre puce, ça devait faire mal... Mais là elle est entre de bonnes mains et elle se rétablira, j'en suis convaincue, une chance que tu l'as amenée chez le vetérinaire. J'ai hâte d'en avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:24

Shocked pauvre pitoune Crying or Very sad c'est vraiment enflé Crying or Very sad
Je t'envoie plein d'onde +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:28

Pauvre puce, c'est terrible ce qui lui est arrivé !

Je t'envoie plein d'ondes pour qu'elle s'en sorte
sunny I love you ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:01

Ouf, ses pauvres pattes. Je te comprend très bien d'avoir dépensé 200$, quand on aime notre animal, il faut au moins essayer, dans la mesure de nos moyens évidemment.

Je continue d'envoyer plein de +++++++++++++++++++++++ pour qu'elle se rétablisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:36

Sad pauvre petite
c'est pas de ta faute tu pouvais pas prevoir ca. elle est super belle la petite bal et elle a pas laire dangeureuse,comment aurait tu pu devine.

moi aussi je vous envoie plein d onde +++++++
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:42

ouffff pauvre petite amour ,,,,,,

j'ai justement acheter cette sorte de balle ,,,soyez sans crainte elle n'entreront dans aucun des bacs de mes pics ,,,,,,je vais les mettre devinez ou ???? ,,,,,,,,,,

les sac a ordures en prendront bien soins ,,,,,,j'aime mieux jeter 20 $ de balles que de risquer qu'il arrive la même chose a mes bébés ,,,,,,,

Natha ,,,plein de positif pour que ta hérissonne guérisse bien et plein de courage a vous deux pour passer a travers ça ,,,,,,,,un gros câlin a ta fille et je souhaite gros qu'elle puisse a nouveau jouer avec Slinky et ce le plus rapidement possible ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMer 9 Juil - 6:58

oh mon dieu, pauvre chouette, je viens de voir les photos de ses pattes pale

je lui souhaite de ce rétablir vite, je ne m'aurais jamais douter qu'un jouet pourrait en être responsable No

Bonne chance flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:35

Oh my good... en voyant les photos je suis venue le coeur gros... pauvre petite bête! Après la peur que ma Picotine nous a fait cette semaine, je comprends ton inquiètude. On s'attache tellement à nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre la vie et la mort... Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entre la vie et la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le partage entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser