CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bon un autre !

Aller en bas 
+4
Lili
vero70
Coco
Genevieve
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:21

Bon Sonic semble faire une allergie à quelque chose Evil or Very Mad (c'est la mode sur le forum c'est temps-ci)... il a perdu une vingtaine de pic dans le bain. Les pics avaient tous leur racine sans exeption. Il a beaucoup de peau sèche. Je crois que c'est à cause du shampoing. Je viens de changer de shampoing depuis 2 semaines Neutral ...

Une chance qu'il y a une vingtaine de pic qui pousse en ce moment... mais celà le rend encore plus grognon affraid . Pauvre petit lou !

Une chose me chicote depuis un laps de temps... comment expliquer qu'il y a autant d'allergie chez le hérisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:38

sans prétendre être un génie ,,,,,mon explication a moi aurais tendance a dire que ,,

étant un animal domestiquer depuis quand même très peu de temps ,,,on veut qu'il soit propre ,,,qu'il mange de la nourriture que l'on prépare pour lui ,,qu'il boive de l'eau exempte de micro-microbe qui empêche son système immunitaire de bien se développer donc il doit prendre plusieurs années a s'adapter a NOS microbes et n'a pas encore eu le temps nécessaire pour s'adapter a tout ça ,,,,,,

il est certain que les petits naissent en milieu domestique ,,,,mais ça prends plus que 10 ans a un système pour vraiment être immunisée contre les différentes sortes de microbes que l'on retrouve dans nos maisons ,,,,,eux habituer dans la nature avaient au départ des anti-corps différents de ceux qu'ils doivent avoir maintenant ,,,

et je le dis pas comme vérité d'évangile mais plutôt comme une conclusion (non-scientifique) d'une personne qui se pose aussi beaucoup de question ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
vero70

vero70


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 05/04/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:12

Moi je crois plutôt qu'on les lave trop fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:22

vero70 a écrit:
Moi je crois plutôt qu'on les lave trop fréquemment.

Dans mon cas, je ne crois pas que ça soit le problème, car je ne les lave jamais au savon et je leur met de la vitamine E à toutes les semaines et pourtant, j'en ai une qui en perd à la tonne depuis 1 semaine, c'est fou. Pourtant, rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:31

J'utilise du savon en cas de besoin (environ 1 fois au 4-6 mois)... j'ai dut le laver avec du savon cette fois-ci car monsieur avait mit de la purée partout sur son corps Suspect .

Coco, si je prends comme exemple les lézards... il n'y a aucune allergie comme les hérissons. Pourtant, j'ai des lézards qui sont WC (provient directement de la nature).

Je me demande si les allergies ne seraient pas causer par la moulée, détergent et savon ????
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:16

Genevieve okidou ,,,,merci ,,,en fait je me pose beaucoup de question aussi et je me demandais si ça pouvait pas être un des facteurs ,,,,mais si avec les lézard cé pas le cas bien ça doit pas l'être non plus avec les hérissons ,,,,

Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:49

Il y a une chose par contre qui est différent avec les reptiles vs les hérissons... on a pas changé leur diète pour autant aux reptiles en étant en captivité. Ils vont manger des variantes de leur alimentation en nature mais celà va rester des insectes, végétaux frais, rongeurs, etc... Il n'y a aucune moulée. De plus, on leur donne pas des bains à chaque semaine avec du savon. Il n'y a aucun savon ou huile durant le bain. Ils n'ont pas de contact avec du tissus qui a été lavé au détergent, etc...

Dans le fond Coco, ton raisonnement peut être plaisible en parti.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:19

c'est un peu ce que je me disait mais bon comme j'ai écrit aussi ,,je suis loin d'Avoir fais des test scientifique a ce sujet la lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:10

Les filles je suis dont bien surprise de voir qu'il y a tant d'allergies, je vais toucher du bois lol! car sur 8 ça n'a jamais arrivé à un d'eux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:03

Comme je disais à Geneviève Zidane est le premier cas que je vois. Sonic a eu une réaction à un médicament donné par le vet et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:38

Moi je me demande si Pastille est allergique...Elle perd beaucoup de pics (bah moyen), mais je ne sais pas si c'est la mue (un peu trop tôt par contre). En plus elle perd beaucoup de poils blancs et elle est beaucoup plus grogne depuis deux trois jours...Serait-elle dans une crise d'adolescence Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:46

Non c'est la mue elle est en plein dans l'âge pour
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:10

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
Comme je disais à Geneviève Zidane est le premier cas que je vois. Sonic a eu une réaction à un médicament donné par le vet et c'est tout
Vous avez juste à fouiller dans cette section et vous allez voir qu'il y en a plus d'un cas.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:52

J'ai trouvé la source de l'allergie... vous allez être vraiment surprise Suspect .

La yesterday new's sans parfum Shocked ... il n'a plus de peau sèche et il ne perd plus ses pics depuis que je lui ai enlevé la yesterday new's.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:08

Laquelle lui mets-tu à la place? Je vais sur un forum de chinchilla et ils ont montré des photos de tout ce que l'on peut retrouver dans la yesterday new, ça fait peur ( http://chinchillatournesol.frbb.net/sante-et-hygiene-f23/yesterday-news-t1169.htm?highlight=yesterday ). Je pense donc de plus en plus à changer de sorte, mais je ne sais pas laquelle prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:23

Je suis revenu à la bonne vieille rip de tremble Wink .

Il faut être inscrit au forum pour voir le post Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:29

Genevieve a écrit:
J'ai trouvé la source de l'allergie... vous allez être vraiment surprise Suspect .

La yesterday new's sans parfum Shocked ... il n'a plus de peau sèche et il ne perd plus ses pics depuis que je lui ai enlevé la yesterday new's.

Shocked mais bon moi c'est sure que c'est pas ça mais contente tu ait trouvé pourquoi Razz

(malgré que Zidane semble sur la bonne voie depuis quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:41

Genevieve a écrit:
Il faut être inscrit au forum pour voir le post Neutral .

En gros, les gens du forum ont analysé ce qui se trouvait dans le yesterday, ils ont trouvé des agraffes, des bouts de métals, du plastique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Souki

Souki


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 13/08/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:53

Lili a écrit:
Genevieve a écrit:
Il faut être inscrit au forum pour voir le post Neutral .

En gros, les gens du forum ont analysé ce qui se trouvait dans le yesterday, ils ont trouvé des agraffes, des bouts de métals, du plastique, etc.

Après avoir lu ca sur le forum chichin j'ai vider ma poche de yesterday news et j'ai trouvre un pti bout de plastiue. Je vais tjrs les vider a l'avenir avant d'en mettre dans les cages.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:00

Je vais écrire à l'admin du forum pour voir si je peux mettre les photos prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Souki

Souki


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 13/08/2008

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:10

Lili a écrit:
Je vais écrire à l'admin du forum pour voir si je peux mettre les photos prises.

Bonne idée , je pense pas qu'il y ait de problème. Elle va surment demander a la fille qui a prit les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:36

C'est en anglais, mais ça explique bien ce qu'il y a dedans. http://homepage.mac.com/mattocks/morfz/yesterdaynews.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:31

ouin ben ca fait peur ca Shocked

jai presque envie de changer ou de vider mon gros sac et dexaminer chaque billot No

que pourrais-je utiliser si je ne peux pas prendre de ripe(allergie) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:36

Ils en vendent une autre sorte à l'animalerie qui est également du papier recyclé, c'est juste qu'elle est teinte (jaune, rouge, blanc, bleu, rose, etc). Je ne sais pas quel prix elle est. Je vais aller faire un tour cet après-midi et je vous le dirai. Par contre, je ne sais pas s'ils peuvent développer des allergies au colorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:44

merci de linfo lili tiens nous au courant Smile

jai vue qune personne (dsl je me souviens plus qui) utilisais la special kitty quon achete au WM est ce que ca pourrait etre mieux selon vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon un autre ! Empty
MessageSujet: Re: Bon un autre !   Bon un autre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon un autre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre question!!!
» ~Les questions de Puce~
» Chicko ne m''aime pas beaucoup
» Autre forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser