CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)

Aller en bas 
+7
Guylaine Apic&Cie
demolisia
maya
Lili
Coco
Bladen'kerst
Brindille
11 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:12

Bottine est un hérisson BORDÉLIQUE. Ho mon Dieu qu'elle est bordélique. Je me demande comment une si petite toutoune peut faire autant de grabuge dans sa maison la nuit venue. Une chance que la roue est bien accrochée aux "murs", parce que les réaménagements sont fréquents chez la Puce.

Bon... toujours est-il qu'elle arrache toujours sa doudou de fond (même avec du velcro) et la met en boule un peu n'importe comment et dort quelque part entre les couches que ça fait... Suspect

Alors je fais un test. Je lui ai mis un grand plat de plastique par dessus sa doudou de fond avec plein de doudous dedans, comme ca elle peut dormir sur le plastique et dans les doudous sans tout détruire... reste à voir si ca va marcher Suspect À date, elle est encore dedans alors... avec un peu de chance, elle y restera, hihi.

À suivre pour la Bottine!


Dernière édition par Brindille le Jeu 26 Juin - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:09

J'ai déjà eu des hérissons comme ça lo0l sauf qu'il défaisaient seulement quelques velcros, juste assez pour pouvoir passer et dormaient direct sur le plastique, la doudou par dessus eux.

J'ai hâte de savoir si ton p'tit truc va fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:14

Brindille hihih

mes plats a litière sont fait de plastique ça veut tu dire que mes tits amour vont soulever la litire pour dormir au fond ??? lolllllllllllllllllllll

je te souhaite très fort que ça fonctionne ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:23

Si tu mets la roue dans la litière, je ne pense pas qu'ils vont réussir à aller sous la litière, car ça sera trop pesant, mais je ne dis pas qu'ils ne vont pas l'essayer à quelques reprises (on a retrouvé luna coincé sous sa roue les premiers jours). Maintenant, on mets du velcro et du tape partout, sinon elle fout le bordel partout pour aller sous le tapis de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:25

trop drole des fois les positions qu,.elles peuvent prendre ;-))

j'ai hate mais tellement hate de les avoir vous pouvez pas imaginer lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:29

Hihihi, du tape aussi? Pas fou comme idée! Juste le velcro, c'est pas assez!!
Elle cherche encore à aller en dessous finalement, mais quand je la prends et je la mets dans son plat de plastique avec ses doudous, elle y reste. Je suppose qu'elle va apprendre. Sinon... j'essaie le tape!

Guylaine... elle doit être en désintox pour faire autant de bordel... !! Suspect Ouais... elle met tout sans dessus dessous à la recherche de SON PRÉCIEUX élixir Shocked

Pauvre toutoune Sad

Laughing


Coco... hé oui! On imagine très très bien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:30

Le tape, c'est pour les tapis pour lesquels je n'ai pas eu le temps de mettre du velcro. Elle découvre le moindre petit coin qui n'est pas fixé, alors je ne prend plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:31

Moi mes bébés fesaient pareil désormais je ne leur mets plus de tapis de fond.Surtout pour Picasso qui s,amusait a faire un champ de bataille avec et a uriner dessus.Ils ce contantent d'une grosse doudou a la place surtout pour l'été mais l'hiver je leur mets un tapis de fond.
Revenir en haut Aller en bas
demolisia

demolisia


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 10/03/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:12

C'était évident que Bottine allait être bodélique, sa soeur Twiggy range même sa cage avant de se coucher... hihi je plaisante!

Sérieusement, sa soeur et sa demi soeur sont relativement propre, il faut croire que j'ai été chanceuse.

Smile Bonne chance Brindille, je sais que tu vas réussir à lui montrer les bonnes manières..hihi
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:42

Ce matin, j'ai trouvé la maison de Bottine en ordre "relatif" en ce sens que la doudou de fond était encore au fond, un peu fripée de partout mais encore là et pas dans un coin en boule. Bon, évidemment, le plat de nourriture et tous les jouet avaient été déménagés mais ça me dérange moins Laughing

Et la puce était couchée dans son plat de plastique, sous ses doudous, comme j'espérais! hihihi

À date, ça fonctionne! cheers

Demolisia: merci, hihi, je vais y arriver avec ma tite doune. Elle est super propre dans sa litière par contre, elle ne s'est jamais échappée à côté depuis que je l'aie. Heu... bon... ok... une fois sur le sofa mais bon, j'avais pas prévu lui laisser de litière à proximité et elle est encore petite, hihi. Mais dans sa litière, c'est toujours dans le même coin! Impressionnant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:40

Heu... bon... ca marche pas finalement, elle préfère encore tout virer à l'envers et se coucher en dessous, hihihi.

Je devrais lui administrer des calmants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:01

se couche -t-elle en dessous de la doudou de fond et sur le fond du bac ?

Les miennes ont chaud donc elles se couchent en dessous de la doudou de fond et font le bordel en même temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:37

Moi Rydia et Silver me faisait ça (se coucher sous la doudou de fond et foutre le bordel) j'ai demandé conseil à Nathalie ça j'étais sur le bord de coller leur doudou sur le bac geek elle m'a suggéré quelque chose d'encore mieux je replie le coin de la doudou de fond pour me laisser un espace où il y a rien et j'y met l'eau et la bouffe là . Comme ça moi j'ai pas un dégât à ramasser et il peuvent boire et manger et aller sous la couverture.

Je sais pas ce qui s'est passé cette semaine par exemple mais tout le monde a voulu faire manger leur toutou et Amy vu qu'elle n'a jamais de bouffe dans son bol (pcq elle l'a toute manger dès que je la met) a mis son toutou dans son bol d'eau geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:09

Guylaine Apic&Cie a écrit:
se couche -t-elle en dessous de la doudou de fond et sur le fond du bac ?

Les miennes ont chaud donc elles se couchent en dessous de la doudou de fond et font le bordel en même temps Twisted Evil

Exactement Guylaine, elle a de qui retenir la Bottine! Hihi
Parfois elle se couche entre les 2 couches de la doudou(je le replie en deux pour plus de confort sous les pattes, c'est plus moelleux Wink Je sais que c'est pas obligatoire mais bon, hihi)

Mais oui je crois qu'elle a juste chaud. Il fait 32 ici en ce moment. Et il est 21h07 Wink Pendant qu'elle se couche sur le plastique du fond, mon autre gros coco lui se fait de place dans sa litière, hihi. Belle paire de nonos! Ils seraient pas juste plus confortables à l'air ambiant?? Rolling Eyes

Dommage qu'il n'existe pas de tapis refroidissant pour l'été Razz J'en prendrais bien un pour mettre sous mon matelas personnel aussi!

Mel: C'est un bon truc, je vais essayer ca! Bottine aussi met toujours ses balles et toutous dans son bol, mais heureusement, c'est son bol de nourriture (toujours vide vu qu'elle mange toujours tout) et elle boit à la bouteille alors ça limite au moins ça! Mais soit qu'elle amène le bol aux jouets, sois les jouets viennent au bol, mais c'est configuré différemment chaque matin. Je la soupçonne d'avoir des racines de décoratrice "moderne" et "artistique"... si la réincarnation existe bien entendu


Dernière édition par Brindille le Dim 29 Juin - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:12

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
Moi Rydia et Silver me faisait ça (se coucher sous la doudou de fond et foutre le bordel) j'ai demandé conseil à Nathalie ça j'étais sur le bord de coller leur doudou sur le bac geek elle m'a suggéré quelque chose d'encore mieux je replie le coin de la doudou de fond pour me laisser un espace où il y a rien et j'y met l'eau et la bouffe là . Comme ça moi j'ai pas un dégât à ramasser et il peuvent boire et manger et aller sous la couverture
Oui,je fais ca moi aussi avec Capucine et ca fonctionne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:57

Pour l'été, je leur achète des couvertures de bébés en coton
et je leur fait des couverture de fond ...c'est moins chaud que le polard
même si la plupart se couche en dessous pour être sur le fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:27

Moi je crois que c'est Guylaine qui leur dis d'être sage chez elle et de foutre le bordel chez leur nouvelle famille!!

Kalia a commencer à foutre le bordel!! Les deux premières semaines, rien ne bougeait dans le bac..enfin, pratiquement!!

Maintenant sa litière change de place, les doudous en boule dans un coin, faut toujours que je la cherche à savoir entre quel couche de doudou elle est!!! Ouf.. elle est du pour avoir une roue!! Cette semaine probablement!! Souvent ça aide!! Laughing

Là cette semaine... elle a décidé de crotter DANS sa doudou de dodo.. oui oui... dedans car je la plis et elle se couche normalement dedans. Pis elle.. elle dort SOUS la litière en dessous de la doudou!!!

Non mais y'on comme pas d'classe ces bibittes là!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:07

Les filles, c'est normal qu'elles aient ce genre de réaction durant une désintox pour arrêter la drogue lol! ! Vous avez juste à vous renseingner du genre de comportement que les gens ont pendant la désintox... vos doudounes ont les mêmes réactions durant leur sevrage Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Korail

Korail


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Portneuf
Date d'inscription : 29/05/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:31

lol! pour sa je peut vous en parler Exclamation je travail dans une maison de thérapie lol! pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:45

Mon mini TomPouce fait cela aussi, l'été, se cacher sous la doudou du fond. Des fois, il dort dans sa tuque, des fois collé au fond...

Mais je vais vous sembler 'coucoune', je me demande pourquoi vous ne voulez pas que vos hérissons se cachent SOUS la doudou?
C'est grave??? Suspect

C'est-y juste parce que tout est déplacé le matin, ou bien c'est dangereux, par exemple, que le hérisson s'étouffe sous la doudou?

Faut me le dire, han, parce que TomPouce est peut-être en danger!!! geek
Je vais tout coller, alors!

Parce que lui, il taponne pas mal, la doudou du fond, la tuque, les carrés de polard... c'est un fouineux, il est actif!

Charlotte, elle, on en parle même pas, elle déplace rien du tout, la princesse! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:56

Non,je crois pas que ce soit dangereux...moi c'est juste parce que j'étais un peu tannée de toujours lavé le bac etc...etc...(laver le bac)
En tk,personnellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:50

je pense que même si tu colle tout il va gratter pour y aller en dessous car il a trop chaud, il cherche la fraîcheur du fond du bac .
Mes hérissons qui ont trop chaud , je leur met plus de doudou de fond ...ça sert a rien Evil or Very Mad plusieurs se couchent même pas en dessous de leur doudou .
Smirnoff lui se couche sur sa doudou de coton Wink
Je leur ai acheter du tissus de flanelle de coton et je leur ai faite un bord a la machine car le tissus fait des petits fils au lavage .

Brindille je pense que je t'ai donner une doudou comme ça Question
c'est moin chaud que tu polard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:08

J'en ai 4 bordélique chez moi Rolling Eyes ... Lichi ne l'était pas avant mais depuis qu'elle a cohabité avec sa fille, elle est rendu aussi bordélique que celle-ci Rolling Eyes . J'ai décidé de ne plus mettre de doudou car ils auraient put être malade à patauger dans l'eau à chaque soir Rolling Eyes . J'avais le droit au bol d'eau renversé, au plat de nourriture, au doudou en moton dans un coin du bac, la cachette à l'envers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:14

Oui oui!! Tu m'en as donné une Guylaine!! Et je vais aller lui en chercher d'autres demain!

En fait Bilbo, il y a 2 choses qui me dérangent: le fait que ce soit toujours le bordel me dérange un peu parce que le bac est toujours à relaver étant donné qu'elle est propre, mais qu'elle a tendance à trouver sa litière trop petite et tjrs salir le même coin. Avec une doudou, c'est plus facile à nettoyer Wink , mais c'est surtout parce que j'ai peur qu'elle reste prise ou que je lui fase mal en essayant de la sortir de là... C'est surement nono et aucunement rationnel, mais qui ne s'est jamais inquiété pour ses "enfants" sans raison? hihihi

Je ne lui mettrai plus de doudou de fond je pense, juste lui laisser quelques doudous pour les soirées plus frisquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)   Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne idée!?... (pour une Bottine bordélique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de pedigree....
» Chicko ne m''aime pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser