CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savon à lessive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:31

Je soupçonne Zidane d'être allergique à mon savon pour laver le linge. Je voulais savoir si je relavait les doudou à l'eau après les avoir lavé si ça suffirait à faire partir les traces de détergent ou si je dois vraiment changer de marque de détergent.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:54

Le détergent a lessive est super toxique pour nous aussi, je te conseille les produits Lemieux ou Biovert.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:19

Je suis allergique à peu près à tous les savons à lessive et ma fille aussi Evil or Very Mad ... et on a aucun problème avec Biovert. J'utilise aussi Biovert pour les doudous à mes hérissons et je rince 2 fois.

La plupart des détergents et produit ménager sont très nocif No ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:22

Ici aussi on lave au Biovert, car je commençait à avoir de plus en plus de réactions aux autres produits. Il ne sent pas aussi bon, mais il lave aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:24

Est-ce que ça revient beaucoup plus cher que le savon à lessive ordinaire, car ici la machine se fait aller pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:26

Disons que la machine se fait allé pas mal chez moi avec une petite fille de 4 ans Laughing . Le prix revient à peu près au même.
Revenir en haut Aller en bas
Korail

Korail


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Portneuf
Date d'inscription : 29/05/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:27

question peut-être stupide mais comment fait tu pour savoir qu'il est allergique au détergent:?: est-ce qu'il a des plaques rouge comme d'autre allergie ou il pert ses piquants:?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:28

ouin je vais regarder ça la prochaine fois que je mets le pied dans un magasin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:37

ben sa peau sèche est disparu et depuis quelques jours il perd plus de piquants, il avait pas mal arrêté d'en perdre, mais il y a trois jours j'ai fraîchement lavé ses doudou, j'ai changé sa bouffe et je lui ai donné un peu de jus d'orange. donc j'élimine tout sauf la bouffe pis si c'EST PAS LA TOUT ÇA JE REMET SON ANCIENNE BOUFFE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:39

s'cusez pour le cap lock lol!
Revenir en haut Aller en bas
Korail

Korail


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Portneuf
Date d'inscription : 29/05/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:40

ok merci, car j'ai un problème de perte de piquants et ma vet ne sait pas ce que sa peut-être Exclamation la je suis rendu a un troisième traitement différent, mais je suis en train de me demander si sa ne pourrait pas être tout simplement une situation du genre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:11

Le savon Lemieux s'achète en vrac aussi et tu dois mettre qu'une cuillère a table. Tu as plein d'odeur comme la lavande, la menthe flower hum sa sent la menthe fraîche partout dans la maison après. Je trouve que sa me revient moins cher et moins tu n'as pas sur toi toute la journée plein de produit chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:36

Il s'achète où le savon Lemieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:41

bon aujourd'hui je vais acheter quelque chose de non-parfumé pour les doudous (je vais regardé pour bio-vert). J'ai trouvé cé vraiment mon savon à lessive ou plutôt le fait qu'il soit parfumé) car l'autre jour j'ai lavé mon linge avec mon savon et j'ai fait un second rinçage à l'eau seulement et cette nuit il a eu ces doudou-là et il a perdu 0 pics. Enfin dis-moi pas que je suis arrivé à bout de lui. Reste juste à l'habituer au contact humain sans stresser et yé correct mon ti-nanours.

Sa réaction ne m'étonne pas puisqu'il est aussi allergique au shampooing pour bébé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:16

Dis moi est ce le même savon que tu utilise depuis que tu l'as si oui je prioriserait le changement de bouffe et surtout le jus d'orange....pas certaine que ce soit très bon pour un animal quel qu'il soit.c'est très acide...donc s'il est le moindrement fragile de la peau c'est certain que ça va agir......

chus pas vet non plus, c'était donc mon opinion personnelle study
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:43

Citation :
Il s'achète où le savon Lemieux ?

J'ai été sur le site Lemieux et il y a toutes les boutiques:
http://www.nettoyants-lemieux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:18

Martine je pense pas que ce soit la bouffe. Puisqu'il en perdait déjà avant cé juste que depuis 1 semaine c'est pire. Mais bon il a vécu beaucoup de changement ça pourrait tout aussi bien être le stress. Je tiens pas à être très évasive sur le sujet, mais pour faire simple entre ce qu'il vivait là-bas et ici c'est 2 (si tu veux plus de précision MP). Après un bain juste avec de l'eau et vitamine e il a recommencé à perdre des pics.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:57

Dans ce cas c ben possible....comme un chien au fond plus il est nerveux plus il perd de poil.

Mais dis moi est ce vraiment bon de donner du jus d'orange à un hérissons ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:02

Je lui donnait pas pur je lui ajoutais quelques gouttes dans son eau puisqu'il avait quand même maigrir pas mal en ne mangeant pas. Maintenant que sa transition est fait il mange beaucoup plus qu'avant. C'était temporaire juste pour lui donner un peu de vitamine C pour l'aider à se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:04

Ok je me demandais si tu lui en donnait régulièrement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:08

Non juste temporairement, mais sa perte de pics n'a pas arrêter et il en perd environ une dizaine par jour et pourtant fait bizzarre avec le nombre de pics qu'il a perdu crime yé pas dégarni pentoute. Bref, je lui laisse 2 semaines et si rien change je le ramène chez le vet pour un suivi
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:16

Ça mue jusqu'à quel âge un hérissons au fait.......et ont ils des mue saisonnières comme les chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:24

5-6 mois voire 7 (cé donc pas ça). Pour les muyes saisonnières j'ai déjà vu des hérissons le faire. Après tout c'est un stress le changement de température qui va avec les changements de saisons
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:37

À date je trouve quelques pics ici et là sans plus et ils ont toujours le bulbe alors je ne m'inquiète pas.......aie je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon à lessive Empty
MessageSujet: Re: Savon à lessive   Savon à lessive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon à lessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savon
» bain sans savon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser