CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Gripette [souris]

Aller en bas 
+5
Karo
pikaboo
Martine
Mika
Bladen'kerst
9 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:38

Ce matin j'ai décidé de faire euthanasier Gripette... Depuis deux jour elle perdait beaucoup de sang et hier soir elle avait tellement mal... Pauvre puce, ill se tenait haut sur patte et faisait des bonds quand sa plaie touchait le sol. Je lui ai promis que ça serait fini bientôt...

Je suis donc allée chez le vet, malgré le fait que la secrétaire m'ait dit de ne pas l'emmener si elle était de service (va donc ch...!! Shocked ). Une dame d'un certain âge qui était la pour acheter de la nourriture en cacanne a regardé dans ma petite cage, je l'ai donc ouvert pour lui montré la petite malade et elle a dit ohhh qu'elle est jolie! Quand je lui ai dit la raison de ma visite elle a eu l'air vraiment triste pour moi. Ça m'a beaucoup touché!

Bref la secrétaire a fait une mine dégoûtée et a appelé le vet. Je paie (18 $ et quelques cennes) et signe la décharge pour l'euthanasie et quelques minutes plus tard, j'étais dans la cabine avec le vet. Il a l'air surpris quand je dit qu'elle n,a que 10 mois et pense que la masse était cancéreuse vu la rapidité de la progression et la plaie. Je prends doucement Gripette dans mes mains, il la soulève un peu par le cou et me dit qu'il va lui administrer une solution qui va la calmer et l'endormir. Elle pousse un petit couinement quand l'aiguille entre dans sa peau. Le vet s'en va dans la pièce à côté pour préparer la dose qui va arrêter son coeur. La puce se calme dans ma main, puis arrête de bouger. La voilà paralysée (je sais bien qu'elle n'est pas endormie comme il me l'as dit car elle avait les yeux exorbités... elle avait peur la pauvre puce Sad ).

Le vet revient 2-3 minutes plus tard avec une dose impressionnante de liquide transparent. Il me dit n'avoir jamais euthanasié de souris mais selon ce qu'il se rapellais de son cours, il fallait piquer dans le coeur. Je le laisse donc faire, vu la situation, Gripette ne sentais déjà plus rien. Il la dépose sur la table, sur le dos et tâte ses côtés pour trouver l'endroit idéal pour piquer... Le sang entre dans la seringue puis il injecte le liquide mortel. Gripette n'a aucune réaction. Il tente d'écouter son coeur avec un stétoscope démesurément gros pour la taille de la puce. Il n'entends rien. Il ouvre un peu sa gueule pour sentir si elle respire encoe mais toujours rien. Tout doucement, il me dit que c'est terminé. Il l'enveloppe dans les mouchoirs sur lesquels elle était couchée et s'apprête à s'en aller. Je le stoppe net, je la rammène avec moi! Il me remet le petit corps sans poser de question et me dit aurevoir. Il est 10h30.

Je sais que j'ai fait ce qu'il y avait de mieux pour elle. Elle n'aurait jamais pu s'en remettre, j'en suis certaine. Je suis triste mais en même temps soulagée de la savoir en paix. Plus de douleur, plus de maladie...

Adieu ma belle.

Gripette [souris] Gripette-16juin20085
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 41
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:48

OHh!! Neutral Pauvre toi!! ça doit être dur.... surtout que l'autre domé te montre comment ça l'écoeur!! non mais kossé qu'elle fait là!!! ??? No


Repose en paix Gripette!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:59

Repose en paix ma belle. Sad

Et oui la sacraterre Kosssé qu'à fa là si elle n'aime TOUS les animaux !!!! pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:54

oh que ca pas du etre facile...
j'en ai les larmes aux yeux...

en effet pauvre petite, elle est surement mieux sans cette douleur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:57

Mes sympathies... C'est tellement dur de perdre un animal, quel qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:55

mes sympathies Sad

jespere quelle ne souffre plus maintenant No

Like a Star @ heaven I love you REPOSE EN PAIX GRIPETTE I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:28

No Je suis désolé véro....

Tu as pris la bonne décision...Repose en paix jolie souris... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:44

Mes sympathies Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:06

C'est triste pour toi, mais c'est tellement la meilleure chose que tu pouvais faire pour lui, il semblait vraiment souffrir. Je te trouve bonne d'avoir pris cette décision qui n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:07

que d'histoire triste on doit vivre quand on a des animaux que l'on aime autant ,,,,

vraiment désolée ma belle xoxoxoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:16

Merci pour vos bons mots, ça me touche! Je suis vraiment seraine avec cette mort... J'avais pris la décision avant-hier mais hier je eu des empêchements... Je m'en veut d'avoir "oublié" mais là c'est fait, et ma cocotte est beaucoup mieux. Je vais l'enterrer demain

Et vous savez quoi? Comme dans les film tristes, quand je suis sortie de la clinique avec la puce dans les mains, hé bien il s'est mis à pleuvoir! Ça m'a fait tout drôle... un petit moment triste sous la pluie alors qu'il faisait bien beau quelques minutes auparavent!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:34

Je te comprends et je sympathise avec toi, c'est vraiment pas drôle No mais tu as fait ce qu'il falait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gripette [souris] Empty
MessageSujet: Re: Gripette [souris]   Gripette [souris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gripette [souris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une souris ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Ce n'est qu'un aurevoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser